Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dimensions pour cde d'une bache a bulles d'été

par ricric
Ven 16 Mai 2008 à 11:11

Bonjour,

J'ai besoin de commander une bâche a bulle pour cette été.
Les dimensions du bassin sont 7.66mx3.66m ,( j'ai un escalier roman sur 1 côté je ne vais pas en tenir compte) doit on prendre ces côtes pour commander ne connaissant pas les tolérances que donne les vendeurs dans les coupes.
Faut il mettre + ou moins des côtes relevées pour ne pas avoir d'ennuis par frottement ou d'autres raisons.
Peut être aussi un fournisseur a recommander. Merci d'avance pour vos conseils.

par monoa
Ven 16 Mai 2008 à 13:24

Il faut prendre les côtes intérieures du bassin.

Pour ton escalier roman, si tu ne le couvres pas, tu auras des déperditions calorifiques.
Il faut prévoir de le couvrir.
Comme ton escalier est sur le côté, il faut une partie de bâche que tu rabattras dessus.
C'est pas très pratique, mais pour l'instant, c'est ce qu'on fait de mieux.

par ricric
Ven 16 Mai 2008 à 18:05

Bonsoir,

Je ne sais pas si le schéma va paraitre , mais je vais essayé sans rien pour l'escalier et si perte de temperature je corrigerais comme tu l'indique il y a si peu non couvert.

Image

Merci aussi pour tes infos sur les côtes.

par ricric
Ven 16 Mai 2008 à 18:41

schéma ne veut pas passer autre essai excuse

Re: http://cjoint.com/?fqtoXiUIA3

par ricric
Dim 18 Mai 2008 à 12:27

Bonjour,

Cette fois le schéma est accepté, je ne devais pas utiliser les cdes pour photos.

Voila donc si je peux recevoir des infos pour cder une bache a bulle . et ou éventuels vendeurs .

Merci.

par JCGB
Dim 18 Mai 2008 à 15:58

Bonjour ricric ,le mieux dans ton cas est de commander une bache rectangulaire ,ce n'est pas la peine de t'embéter avec tes découpes d'escalier ,une bache rectangulaire s'enroulera beaucoup plus facilement , les quelques dcm2 qui ne seront pas bachés ne vont pas te faire perdre grand chose coté température .

Pour infos avant ma rénovation de piscine j'avais des escaliers déportés sur une 11x5 (les escaliers n'ont jamais été couverts ,et les pertes durant la nuit étaient minimes )

JCGB

par ricric
Dim 18 Mai 2008 à 16:37

Bonsoir JCGB ,

C'est un peu se que je pensais , Merci pour tes infos qui le précise .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités