Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volets immergé et eau salée

par Tikky
Mer 07 Mai 2008 à 19:04

Bonjours à tous,

Nouveau sur le forum, je suis en train de faire construire une piscine Aquilus avecvolet roulant. J'ai choisi une régulation auto du PH, une pompe à chaleur, un système à eau salé par électrolyse et un volet roulant immergé.

J'entends dire que l'eau salé et le volet roulant immergé ne faisaient pas bon ménage et que l'eau salée abimerait le rideau.

Qu'en est-il? Et pour le liner?

erci à ous tous.

Re: volets immergé et eau salée

par elokan
Mer 07 Mai 2008 à 22:06

Tikky a écrit:Bonjours à tous,

Nouveau sur le forum, je suis en train de faire construire une piscine Aquilus avecvolet roulant. J'ai choisi une régulation auto du PH, une pompe à chaleur, un système à eau salé par électrolyse et un volet roulant immergé.

J'entends dire que l'eau salé et le volet roulant immergé ne faisaient pas bon ménage et que l'eau salée abimerait le rideau.

erci à ous tous.

En général les platine en métal, n'aime pas trop le sel ou meme les valeur extreme (PH tres acide) sur les volets abr* bl*e par exemple il y a tres souvent de la corosion, la peinture fait de petites cloques, rien de bien alarmant hein.

Mais bon les fabriquan se dirigent de plus en plus sur les platines en matériaux composite comme sa plus de corosions!

par GD
Jeu 08 Mai 2008 à 11:16

Tikky a écrit:Bonjours à tous,

erci à ous tous.

J'ai un AB et une électrolyse. Pas de pb à condition d'installer un pool-terre indépendant de la terre de l'habitation. Un simple piquet en fer planté en terre suffit. La corrosion vient des courants de fuite, et statiques, ou de la présence de sel sec à l'air en présence d'oxygène, si l'eau s'évapore. Sinon, il n'y a aucun pb de plus que sans sel.

par GD
Jeu 08 Mai 2008 à 11:17

Ah, et pour le liner, aucun problème avec le sel à ces doses :wink:

par Tikky
Jeu 08 Mai 2008 à 11:32

GD a écrit:J'ai un AB et une électrolyse.

Merci pour vos réponse. Heu.un "AB" c'est?
Por la terre, tu veux dire qu'il faut planter un bon vieux piquet en terre près du local technique et s'en servir comme terre pour l'installation électrique de la piscine?

par GD
Jeu 08 Mai 2008 à 13:50

Tikky a écrit:
GD a écrit:J'ai un AB et une électrolyse.

Merci pour vos réponse. Heu.un "AB" c'est?
Por la terre, tu veux dire qu'il faut planter un bon vieux piquet en terre près du local technique et s'en servir comme terre pour l'installation électrique de la piscine?

Désolé, AB = marque Abriblue. Pour la terre, le bon vieux piquet, c'est ça, mais seulement pour le pool-terre qui est un petit raccord tuyau métallique en contact avec l'eau et sur lequel on attache son câble terre (marchant piscine, google). Pour le reste de l'installation électrique, c'est à relier au circuit maison :wink:

par Tikky
Jeu 08 Mai 2008 à 14:12

GD a écrit:Désolé, AB = marque Abriblue. Pour la terre, le bon vieux piquet, c'est ça, mais seulement pour le pool-terre qui est un petit raccord tuyau métallique en contact avec l'eau et sur lequel on attache son câble terre (marchant piscine, google). Pour le reste de l'installation électrique, c'est à relier au circuit maison :wink:

Ok merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités