Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation d'un volet ?

par tc9280
Lun 28 Avr 2008 à 07:05

Bonjour,

Suite à un 'coup de vent' mon volet (modèle topaze 2002) à quelques embouts cassés, ces embouts sont collés et juste une petite partie de ceux-ci est cassée, quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? une pièce en superposition doit être possible à première vue.

Le volet n'a aucun problème de flotabilité.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

par Gavage
Lun 28 Avr 2008 à 08:41

c'est juste le bout des lames ? oui ca se change si besoin. mais si y a pas de probleme de flotabilité, je te conseille de pas y toucher ou de faire jouer l'assurance.

en général faut "desceller" les anciens bouchons pour en remettre d'autre, c'est galere et si ca fait un vide, hop le rideau il coule un peu et ca fatigue le moteur

par tc9280
Lun 28 Avr 2008 à 08:53

Merci ,

J'ai déjà contacté l'assurance et je ne vais pas avoir de solution de ce coté.

Oui il faudrait décoller les embouts , j'ai fait plusieurs essais mais infructeux.

par kiteur
Lun 28 Avr 2008 à 08:57

Bonjour,

Normalement il reste toujours des lames au niveau de l'axe, en amorce, celles qui sont toujours immergees. Tu peux les echanger avec celle qui sont brisees.

Jean-Michel

par tc9280
Lun 28 Avr 2008 à 09:05

Effectivement je pourrais en récupérer quelques un (mais pour les décoller ?) , et si je dois changer les lames il faut que j'en remplace ~90.

Merci

par Gavage
Lun 28 Avr 2008 à 09:21

les bouchons peuvent s'acheter séparement .

ca vaut pas bien cher

par tc9280
Lun 28 Avr 2008 à 09:44

Oui j'ai déjà quelques bouchons , mais les bouchons en place sont indécollables. Cela dépend peut être du modèle de volet.

par kiteur
Mar 29 Avr 2008 à 08:46

TC,

Desole, je n'ai pas ete assez clair, tu permuttes les lames, pas les bouchons.

J.-M.
Modifié en dernier par kiteur le Mar 29 Avr 2008 à 23:14, modifié 1 fois.

par tc9280
Mar 29 Avr 2008 à 08:47

Bonjour,

Effectivement mais il m'en faudrait ~90 .

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité