Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet duree de vie

par cris
Ven 25 Avr 2008 à 07:17

bonjour,

qu'elle est la duree de vie des lames de volet ( blanc et solaire) ?

la meilleur protection thermique :

bache a bulles ou volet ?

merci :lol: :lol:

par Gavage
Ven 25 Avr 2008 à 07:20

lame opaque : pas de durée de vie particuliere, il faut juste les nettoyer , surtout lutter contre le calcaire qui tache , et c'est laid.

Pour les lames solaire, au bout de 3 ans elles commencent à tirer la bouche, au bout de 5 ans faut les changer.

et niveau protection thermique une couverture en lame pvc met une branlée au couverture à bulle

par Gavage
Ven 25 Avr 2008 à 07:45

des simulation de chauffage, oui.

niveau protection thermique, surtout la nuit, la couverture à bulle n'y arrive pas.

surtout sur des grandes surface.

mais le mieux reste une couverture en mousse

par Edouard88
Ven 25 Avr 2008 à 07:58

Gavage a écrit:et niveau protection thermique une couverture en lame pvc met une branlée au couverture à bulle

Pour le prix aussi :?: Faut comparer ce qui est comparable

par cris
Ven 25 Avr 2008 à 08:00

j'ai vu ça chez mon pisciniste, sorte de tapis type gymnastique en mousse de 1 cm d'épaisseur +/- 9 euros le M²

par Gavage
Ven 25 Avr 2008 à 10:08

ca donne une grosse éponge.

C'est tout doux, tu peux dormir dessus, je trouve ca bien sympa.

je mets ca en piscine intérieure pour ceux qui ne veulent pas investir dans une couverture automatique.

C'est bien superieur à la couverture à bulle, ca tient dans le temps, et niveau thermique, c'est idéal.

Ensuite comparer ce qui est comparable. c'est des couverture qui n'ont rien à voir

la bulle chauffe, le rideau protege et empeche la piscine de perdre en température.

par Nachenza
Dim 27 Avr 2008 à 08:43

Bonjour,

Où peut-on trouver des couvertures en mousse dans les 9 € le m² ?
Je serai intéressée. J'en ai vu, mais au prix est de 20 €/m².

par dbercy
Sam 03 Mai 2008 à 21:53

Gavage a écrit:
Pour les lames solaire, au bout de 3 ans elles commencent à tirer la bouche, au bout de 5 ans faut les changer.

Chez AB, evitez les solaires, les lames se décrochent et les embouts cassent au moindre courant d'air! à éviter :cry: :cry:

par dbercy
Lun 05 Mai 2008 à 20:13

A la foire de PARIS, trés surpris de voir peu de volets immergés de piscines, juste les marques HYDRA et DELL, aucun ABRIBLUE. . . . . pour le n° 1 c'est un signe! :wink:

Houla !!!

par margalex
Jeu 08 Mai 2008 à 13:51

Bonjour à tous je suis un petit Nouveau !
La maçonnerie est terminée, mon volet roulant intégré lame solaire de chez Abriblue est arrivé, à vous lire je pense n'avoir pas fait le bon choix ?
Très cordialement

par Gavage
Jeu 08 Mai 2008 à 13:59

mais si

Re: Houla !!!

par dbercy
Jeu 08 Mai 2008 à 14:23

margalex a écrit:Bonjour à tous je suis un petit Nouveau !
La maçonnerie est terminée, mon volet roulant intégré lame solaire de chez Abriblue est arrivé, à vous lire je pense n'avoir pas fait le bon choix ?
Très cordialement

Il aurait fallu lire les posts avant.
Mon pauvre, t'es pas au bout de tes surprises, j'èspère que tu n'auras pas besoin du SAV Abriblue.

Observe bien tes bouchons à ailettes, soit disant amovibles, regarde l'épaisseur des ailettes, tu comprendras (à moins qu'ils ne les aient modifiés) et tu verras qu'en cas de casse, il faudra changer la lame complète (très pratique). C'est un métier ça!bisness is bisness

par Gavage
Jeu 08 Mai 2008 à 15:44

mais peut etre qu'il aura droit a un vrai SAV. et pas un intermédiaire kosovar

par Gavage
Jeu 08 Mai 2008 à 18:01

leur industrie de la piscine n'est pas tres réputée

par dbercy
Jeu 08 Mai 2008 à 18:13

Gavage a écrit:mais peut etre qu'il aura droit a un vrai SAV. et pas un intermédiaire kosovar

Le mot "peut être" est judicieusement choisi!
+1 avec gavage sur ce point :lol:

par elokan
Jeu 08 Mai 2008 à 18:23

Gavage a écrit:des simulation de chauffage, oui.

niveau protection thermique, surtout la nuit, la couverture à bulle n'y arrive pas.

surtout sur des grandes surface.

mais le mieux reste une couverture en mousse

Tu peux nous en dire plus?

Liens? essais? PDF?.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités