Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri haut??

par Ysetela
Lun 13 Déc 2004 à 16:37

Bonjour,
En pleine réflexion sur notre projet de piscine, on s'interroge sur la pose éventuelle d'un abri haut coulissant.
Au vu de l'investissement faramineux...Y a-t-il quelqu'un susceptible de me rassurer sur le réél avantage en hiver... Par quel moyen chauffer la pièce? Faut-il un déshumidificateur?? (le piscinier que je viens de rencontrer me dit que non...)...Est-ce que cela vieillit bien??

Sans parler du côté inesthétique...On est très indécis, est notre portefeuille aussi!!!
D'un autre côté, on adorerait pouvoir se baigner toute l'année, alors...

Merci de vos réponses.
Stéphanie

par aro31
Lun 13 Déc 2004 à 18:25

toute l'année, ca m'étonnerait mais dis nous ou tu habites. A toulouse tu gagneras le mois d'avril et éventuellement novembre. En bretagne tu gagneras juin et septembre, pour ne pas dire juillet.

par Ysetela
Mar 14 Déc 2004 à 09:00

Eh oui, Aro, je n'ai pas la chance de vivre à Toulouse...Nous ne sommes que dans le sud...normand!
Merci pour vos réponses, effectivement j'espère prolonger un peu plus les baignades que ce qu'Aro suggère...La piscine se situera entre 10 et 15 m de la maison, rest à savoir si sous des températures négatives, on aura le courage de courir à la piscine en peignoir...
En fait un maçon me propose de construire une pièce accolée à ma maison pour y loger la piscine, plutôt qu'un abri qui , dit-il coûte bien cher pour du matériel peu fiable... Mais le côté "enfermé" en plein été, malgré des baies vitrées, me laisse aussi sceptique..
Bref, je suis surtout curieuse de savoir comment chauffer l'intérieur de l'abri (pour la piscine on a choisi une pompe à chaleur), et si une déshumidification est nécessaire, si oui quel en est le coût approximatif..(le piscinier me soutient que ce n'est pas nécessaire...j'ai un gros doute...)
La buée, passe encore, mais les gouttes qui nous tombent dessus pendant la baignade, non merci...
Bonne journée!!
Stéphanie

par Gavage
Mar 14 Déc 2004 à 09:16

tout dépend de toi :)

j'ai une cliente qui arrive à utiliser sa piscine toute l'année avec son abris bas et elle vit au nord de la Loire :) donc bonjour les températures....

Sinon , le plus dur ca reste en effet de traverser le jardin en maillot de bain lorsque l'hiver est la.
Sinon avec un abri et un bon chauffage + couverture + deshu on peut tenir facilement 9 mois.

Pour la deshu, on peut s'en passer, c'est vrai, si le piscinier te le dit , ce n'est pas pour rien... fais lui confiance.

mais la qualité de l'abri est vraiment lié à sa marque.... en général un bon abri c'est le prix de la piscine minimum....
(piscine intérieur c'est aussi tres agréable, ca a meme l'avantage d'etre protégé du soleil, en plus on évite les soucis lié au PLOC PLOC de la pluie, en plus, tu n'auras pas à t'embeter une fois que tu auras remarqué que ces maudits oiseaux salissent ton bel abri ( rigolez pas cest tres important ca) .

par Ysetela
Mer 15 Déc 2004 à 09:17

Les initiales des prénoms de ma tribu, chacha...

Gavage, le "swimm alla seasons" tu connais? C'est celui que me conseille le piscinier, qu'en penses-tu??

Ensuite, j'ai encore quelques rendez vous, il faudra bien que l'on finisse par se décider...Merci mille fois de vos conseils.

Stéphanie

par Gavage
Mer 15 Déc 2004 à 17:55

Swim All season, ils sont tres bons.
On a cherché un bon poseur d'abri et ils se sont averés competents et leur produit est vraiment sans faille.
Je sais pas comment ils bossent en direct par contre, donc j'ignore absolument leur pratique commerciale, mais pour ce qui est du technique, tu peux y aller.

par zorro
Lun 28 Fév 2005 à 16:52

achetez un abri fixe si vous voulez évitez les problèmes de vent.
de toute façon votre abri coulissant vous l'ouvrirez jamais (comme tous les gens que je connais qui en ont un)
quand à l'abri swim all season, je vois pas ce qu'il a de costaud, pas beaucoup d'alu, une forme de serre tonneau, et des rail dans lesquelles vous et vos gosses vont passer leur temps à s'entraver (prévoir de se baigner avec des chaussures de sécurité)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités