Volets roulants + sangles obligatoires !
J'en redemande une couche a ceux qui possedent un volet ou en connaisse en rayon : il semble necessaire de placer des sangles en bout, voire pret de l'enrouleur pour assurer une securite parfaite.
Si escalier exterieur, idem.
J'ai vu ca pour la premiere fois clairement ecrit sur piscine.com, a propos d'un volet roulant standard (style topaze je pense), donc sans appui lateral des lames.
Bref ca semble pas si automatique que ca si en fin de fermeture faut rajouter des sangles !
- les sangles c'est pour assurer le coup (ah bon !?), ou bien est-ce qu'un enfant qui tomberait en bout de volet risque gros si pas de sangle ?
- concernant la loi, est-ce que les sangles sont obligatoires pour que la protection soit jugee conforme ?
- les sangles s'accrochent comment et ou ?
- et vous, vous pratiquez les sangles ou pas en plus de votre volet ?
Merci
BrickBroc
Si escalier exterieur, idem.
J'ai vu ca pour la premiere fois clairement ecrit sur piscine.com, a propos d'un volet roulant standard (style topaze je pense), donc sans appui lateral des lames.
Bref ca semble pas si automatique que ca si en fin de fermeture faut rajouter des sangles !

- les sangles c'est pour assurer le coup (ah bon !?), ou bien est-ce qu'un enfant qui tomberait en bout de volet risque gros si pas de sangle ?
- concernant la loi, est-ce que les sangles sont obligatoires pour que la protection soit jugee conforme ?
- les sangles s'accrochent comment et ou ?
- et vous, vous pratiquez les sangles ou pas en plus de votre volet ?
Merci
BrickBroc
http://www.namast.com/maison/ Briques et broc - Faire construire et aménager