Page 1 sur 1

tole percée piscine hors sol, peut'on réparer?

MessagePosté: Dim 09 Mar 2008 à 16:07
par francky13
Bonjour,

Novice en matériaux de ce type (tole galvanisée)

Je reviens de voyage et suite a des grands vents (160 km/h) la tole galvanisé de ma piscine hors sol (9m80 X 4.80) c'est enlevée des rails sur l'un des côtés.

La piscine qui était remplie d'un tiers, c'est entièrement vidée (le liner était abimé et a cédé).

Un des côté est rabaissé vers l'interieur de la piscine et la tole c'est percée sur 2 cm environ.

Je voudrais savoir si on peut quand même l'utiliser (en la remettant dans le rail, changeant le liner.etc), si on peut réparer la tole (soudure, découpage en carré comme l'emplacement du liner) .

Qui aurait un conseil et une solution ? Je ne voudrais pas que la fissure de la tole s'agrandisse une fois un nouveau remplissage !

merci! :)

MessagePosté: Dim 09 Mar 2008 à 17:31
par fraggy
Hi
Tu aurai une petit photo de ton pb ?
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 à 11:55
par francky13
Je prépare une photo choque loool.

Non, montée il y a 3 ans dans les règles de l'art, le soucis est apparut cette année.

En fait, ce qui c'est passé, c'est que en février on l'a vidé entièrement pour nettoyer le fond car il y avait un dépôt de calcaire très difficile a faire partir. Donc en une journée, on l'a vidée, on a frotté a l'aide chloridrique, on a bien rincé toute la piscine, ensuite on l'a remplit de plus de la moitier.

Le liner c'est tendu sur le haut (l'autre moitier qui n'était pas remplit, il ne se plaquait pas contre la paroi de la piscine) : il a commencé a craquer en haut, au niveaU de la ligne d'eau qui est restée verdâtre. Donc le liner a brûlé . On c'est dit 'rien de grave', on va racheter un liner et le changer, tampis (il avait 4 ans).

Puis la semaine dernire, tempête a chateaurenard, il y a eu des dégâts un peut partout dans la ville avec des vents jussqu'a 160 km/h :

résultat : l'eau agitée est passée du côté du liner fendu sur 50 cm. Le fente c'est agrandie sur plus de 5 mètres + mistral qui a soufflé sur la tole. forcément : le carnage !

Image

Ce qu'on voit sur la droite, c'est une herbe et non une fellure loool. La félure se situe au niveau du pli un peu plus sur la droite (2 cm environ).

Image

[/img]

MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 à 12:33
par ericpastaga
:shock: :shock: rien de grave j'ai vu pire :lol: :lol: :wink:

Image

MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 à 14:14
par francky13
Ha ouai la c grave de chez grave loool.

Bon si quelqu"un a une info pour savoir si on peut réparer une tole galvanisé percée, s'il y a un risque . etc. Finalement, le bois dès fois, ca le fait pas toujours lool

MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 à 15:42
par scorpi
pour réparer la tôle , j'utiliserai du mastic de carrosserie (bi composant) , qui à l'avantage d'être très solide, d'être doux pour le liner une fois poncé , aucun risque de corrosion , et il est même possible de le peindre de la couleur de la tôle

mode opératoire : un léger ponçage à l'abrasif à l'eau pour l'accroche , du frameto sur les bords de la déchirure , mettre du mastic des 2 côtés de la déchirure , poncer à l'abrasif 600 à l'eau pour dégrossir et finir au 1000 à l'eau pour avoir une réparation qui soit douce pour le liner d'un côté et belle de l'autre côté pour la peinture , finir avec un stylo retouche pour voiture si vous voulez cacher le mastic

Bon bricolage

scorpi

MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 à 21:32
par francky13
Merci ma femme dit que tu es super adorable et que vraiement tu as tout donné :)

Je prendrais une photo une fois tes instructions mises en pratique et je l'enverrais sur ce forum :lol:

encore merci !

MessagePosté: Mar 11 Mar 2008 à 09:23
par scorpi
:oops: :oops: :oops: :lol:

Aaaaaaaaaaaaah , à toi de bosser maintenant , si tu veux toi aussi les compliments de Madame !

et n'oublie pas la photo!( de la piscine :wink: :lol: )

Bon courage

scorpi

MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 à 12:20
par francky13
merci SCORPI !

Je commence la réparation la semaine prochaine :) Es ce que tu es sur que ce genre de réparation sera suffisante pour gérer le pression de plusieurs metres cubes d'eau contre les parois ? En d'autre terme, es ce qu'une fissure sur une tôle galivanisée, réparée ou pas, peut s'agrandir et faire céder la tole avec la pression de l'eau ?

Merci !