Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volets immerge

par chatfl
Dim 24 Fév 2008 à 15:20

bonjour

toujour dans le choix de ma piscine je voulais mettre un volets immergé
automatique et pal mal de pisciniste ne sont pas pour
il me dise qu'il y a devellopement d'algues dans le caisson et me propose
le meme mais hors d'eau

quand pensez vous ?
pour ceux qui ont des volets immergés avez vous des problemes ?

merci

Re: volets immerge

par GD
Dim 24 Fév 2008 à 15:40

chatfl a écrit:bonjour

toujour dans le choix de ma piscine je voulais mettre un volets immergé
automatique et pal mal de pisciniste ne sont pas pour
il me dise qu'il y a devellopement d'algues dans le caisson et me propose
le meme mais hors d'eau

quand pensez vous ?
pour ceux qui ont des volets immergés avez vous des problemes ?

merci

:shock: Ca me paraît tartuffe. Le caisson est en relation avec la piscine, c'est la même eau qui circule, donc il y a le même traitement. De plus, le caisson est dans une quasi obscurité car recouvert de caillebotis. S'il y a des algues dans le caisson, il y en aura dans la piscine :?

Et puis, on y passe un coup de balai de temps en temps, comme il y a les skimmers et une bonde en général, les cochonneries s'évacuent très vite vers le filtre :wink:

Ca serait dommage de mettre le caisson sur la plage alors que la piscine n'est pas construite
Enfin pour ma part, je n'ai jamais vu d'algue la dedans particulièrement, mais il y a peut-être des années exceptionnelles comme pour les vins :lol:

par chatfl
Dim 24 Fév 2008 à 16:07

merci pour ta reponse rapide GD ,tu me rassure des demain je vais faire chiffrer le volets immergé

y a t il beaucoup de difference de tarif entre les deux ?

par Edouard88
Dim 24 Fév 2008 à 16:30

+1 avec GD, si les travaux de la piscine ne sont pas faits c'est quand même mieux de prévoir un caisson immergé, plus discret et plus rationnel qu'un coffre sur la plage :wink:

par GD
Dim 24 Fév 2008 à 18:47

chatfl a écrit:merci pour ta reponse rapide GD ,tu me rassure des demain je vais faire chiffrer le volets immergé

y a t il beaucoup de difference de tarif entre les deux ?

Il y a le prix de la maçonnerie du caisson en plus, puis le liner est + complexe aussi, il y aura une plus value forcément. Il y aura aussi un coffrage sec pour le moteur dans le prolongement de l'axe(à moins que tu préfères le moteur dans l'axe immergé, j'aime moins, en cas de pépin moteur, bof bof)
Ca va chercher vers les 10 000 € de toute façon TTC, ce qui est cher, mais bcp moins qu'il y a 15 ans ! Pour la maçonnerie, je ne sais pas car je n'ai pas comparé personnellement avec un caisson extérieur, n'en voulant pas. Mais je pense que la différence n'est pas si énorme que cela, et par contre niveau esthétique il n'y a pas photo :wink:
Attention aux caillebotis (bois ou alu) et autre découpe en fonction de la forme d'escalier, ça peut augmenter bcp le tarif : des formes simples, pas trop de découpes etc. Et même la couleur du volet compte dans la note !

Autre chose, si certains de tes piscinistes te l'ont déconseillé pour des histoires bidon d'algues, c'est peut-être qu'ils ne savent pas comment s'y prendre pour le réaliser correctement :? Etrange, car un homme de l'art te proposera toujours le plus esthétique et pratique, sauf évidemment budget très très serré :wink:
Bon devis !

par chatfl
Mar 26 Fév 2008 à 16:22

bonjour

je racroche avec le representant d'aquasteel ,je voulais qu'il me chiffre un volets immergé mais celui ci me dit qu'il en ai pas questions ,que ce genre de materiel ne vaut rien a part des ennuies (propagations d'algues dans le caisson, pas de securité si le volets n'est pas verrouille en bout,depot de saleté sur les coté ,etc etc etc ;;;et je vous en passe

du coup je ne sais plus ce qu'il faut faire il vont finir par me degouter

merci pour vos experiences

par Gavage
Mar 26 Fév 2008 à 16:44

c'est simple, beaucoup de marque de piscine " bas de gamme" ont peur de la reaction du client quand il voit une couverture automatique qui vaut le prix de la piscine.

au niveau sécurité, c'est PAREIL, le tablier qu'il soit hors sol ou immergé est le meme.

Niveau salissure "mon c**" comme dirait l'autre. on met des bondes de fond dans la fosse, il suffit tout les 3 mois d'ouvrir son caillebotis et passer le balai

ps : la plupart des clients ne le font pas et leur piscine est pas verte , par contre oui c'est cracra sous le cailleboti mais bon. pas dramatique.

Niveau esthétique l'immergé et l'hors sol n'ont RIEN à voir, et depuis que je vends de la piscine c'est tj les meme qui envoient tj les meme arguments pour dire " l'immergé c'"est nul" deja parce que beaucoup traijnent avec une filtration integrée, et que forcement si on mets un cloison de séparation ou un mur 1 m devant le mur filtrant, le mur filtrant filtre plus grand chose.

en tout cas, va voir un vrai pisciniste pour de la couverture immergé. aquasteel c'est pas du tout leur segment.

par GD
Mar 26 Fév 2008 à 17:45

chatfl a écrit:bonjour

je racroche avec le representant d'aquasteel ,je voulais qu'il me chiffre un volets immergé mais celui ci me dit qu'il en ai pas questions ,que ce genre de materiel ne vaut rien a part des ennuies (propagations d'algues dans le caisson, pas de securité si le volets n'est pas verrouille en bout,depot de saleté sur les coté ,etc etc etc ;;;et je vous en passe

du coup je ne sais plus ce qu'il faut faire il vont finir par me degouter

merci pour vos experiences

Pfff, on a déjà parlé des algues, c'est du grand n'importe quoi :roll: Le caisson, franchement, un coup de balai en 10 minutes comme j'ai dit plus haut, et les cochonneries passent très vite par la bonde et par les deux skimmers qui sont là, aucun retour dans la piscine.
Le gars a peur de se planter à la pose ou comme dit Gavage, c'est pour ne pas perdre un client effrayé du prix.
Sinon le volet doit effectivement s'accrocher par 3 ou 4 points d'ancrage à l'opposé du caisson, c'est évident en cas de chute pour ne pas passer en dessous. Ce sont des clips type cartable ou sac à dos.
Les cochonneries sur les côtés : ouais, mais sans volet, je te dis pas où elles vont les cochonneries. En fait ce sont surtout des feuilles en automne si un arbre n'est pas loin, pas la mort.
Il y a de bonnes marques, on en a parlé souvent. Mais surtout de bon piscinistes qui savent de quoi ils parlent, et là attention 8) :wink:

par chatfl
Mar 26 Fév 2008 à 20:59

bonsoir

merci pour vos reponses ca me rassure ,je pense que vous avez raison les piscinistes ont peur ou de l'installation ou du prix
vous parler de vrai pisciniste qui sont il ?
Aquilus me fait une proposition serieuse et doit me chiffrer le volets auto
j'attends mais pour les autres je ne vois pas j'ai vu dejoyaux mais je n'aime leurs filtration,peut etre aquinox ?

merci de vos reponses

par pam38
Jeu 06 Mar 2008 à 16:01

bonjour,
nous avons un volet immergé avec moteur immergé. Nous avons choisi ce systeme pour l'esthétique mais tout n'est pas tout rose :
l'hivernage passif pose problème (pas de possibilité de faire baisser le niveau de l'eau). C'est donc moins simple quand on habite une région froide.
De plus, il n'y a pas d'algues mais par contre au fond de la piscine dans le caisson c'est super super cracra. Il faut passer le balai de tps et tps et donc c'est plus compliqué que le robot. C'est mieux de ne pas utiliser le robot dans le caisson car il peut se coincer. En ce qui nous concerne, il faut régulièrement régler la fin de course du volet par un professionnel. De plus, notre dalle étant irrégulière, la queue du robot se coince toujours sous la paroi du caisson.
Quant au prix, c'est 2 fois plus cher qu'un volet hors sol. J'oubliais qu'en plus l'électrolyse au sel est déconseillée d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Voilà, en fait il faut opposer l'esthétique au pratique.
esthétique : volet immergé
pratique : volet hors sol
Il n'y a pas de choix idéal, tout dépend de votre budget et de vos priorités !

par Gavage
Jeu 06 Mar 2008 à 16:29

le volet immergé demande qqs petites choses importante :

faire prendre conscience au client de nettoyer 1 fois par mois ( au mieux ) le caisson de la couverture ( et avec le balai manuel )

electrolyseur deconseillé ( mais bon, c'est un troll, personne n'ose conseiller cette chose )

et c'est pas 2 fois plus cher, c'est 2 fois et demi :)

par GD
Jeu 06 Mar 2008 à 20:09

:shock: Aucun pb, le jour où 5g/L de sel vont attaquer un axe inox, les poules auront des dents en titane :lol: Enfin, envoyez vos témoignage ceux qui ont un axe réduit en poudre.

Par contre, il faut un aquaterre, et c'est tout !

2 fois plus cher peut-être, mais 10 fois plus beau 8)

Après, la fosse franchement, c'est 10 minutes à pousser le balai chaque mois pendant l'été et une fois avant d'hiverner, 4 ou 5 coups de balais par an, ça va la flegme :lol: :lol:

Chez moi c'est hivernage passif, gizzmo dans les skimmers et le niveau d'eau auto, et pas de pb. Ca a gelé cet hiver pendant 15 jours à peu près, et alors ? :roll: Après, ben ça fond quoi :roll: Mais bon, on n'est pas à Strasbourg ici :wink:

par Gavage
Jeu 06 Mar 2008 à 20:22

je te ferais des photo d'axe bien attaqué par la corrosion si tu veux :)

bon j'avoue qu'ils ont 20 ans :p

( mais quand tu vois des petits piques de rouilles sur des axes neufs, ca le fait pas )

par GD
Jeu 06 Mar 2008 à 20:36

Gavage a écrit:je te ferais des photo d'axe bien attaqué par la corrosion si tu veux :)

bon j'avoue qu'ils ont 20 ans :p

( mais quand tu vois des petits piques de rouilles sur des axes neufs, ca le fait pas )

Avec mise à la terre bien faite ? C'est étrange, 5g/L de sel, c'est vraiment rien, de la St Yorre pratiquement, d'autant plus qu'il n'y a pas alternance entre eau et air, et donc pas de possibilité d'oxydation sur des dépôts de sel solide, ce qui évidemment localement augmente énormément la concentration. Dans de l'eau salée en immersion, la corrosion est extrêmement minime sauf si oxygène à forte dose en plus. Ce n'est pas le cas d'une piscine ni des fonds marins.

Sinon, j'aurai un peu peur dans un sous marin avec autour de la bonne flotte à 10 fois + de sel que là :lol:

Mais rien n'est immortel, et c'est tant mieux finalement :roll:

par GD
Jeu 06 Mar 2008 à 20:44

Par contre, en me relisant, et tout bien réfléchi, un système non immergé pourrait poser + de pb s'il y a du métal quelque part. Car l'eau s'évapore et le sel cristallise, là, ça attaque, et surtout en présence d'oxygène.
Alorrs que sous l'eau, non, pas depb à mon avis.

Mais envois nous des photos apocalyptiques, avec si possible le descriptif exact de l'installation :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités