Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sécurité piscine bois semi enterrée

par bilou
Lun 18 Fév 2008 à 22:09

bonsoir,

ma future piscine sera semi enterrée et hors sol : mon terrain étant en pente, en haut de pente, la piscine sortira de 60cm pour être totalement hors sol 5 mêtres plus bas.
Ma question est : faut il que je prévoye un élément de sécurité genre barrière sur la partie semi enterrée ?
Est ce une obligation légale, si oui, puis je donc faire l'aménagement que je veux au niveau barrière ? ou il faut un aménagement qui réponde à des normes précises ? Où puis je trouver des exemples?


merci

par karlito31
Mar 19 Fév 2008 à 18:11

oui il te faut sécuriser ta piscine, par une barrière, une alarme ou une bache à barre.

Une petite recherche google sur "norme sécurité piscine" devrait te renseigner.

Bonne recherche.

par bilou
Mar 19 Fév 2008 à 23:19

karlito31 a écrit:oui il te faut sécuriser ta piscine, par une barrière, une alarme ou une bache à barre.

Une petite recherche google sur "norme sécurité piscine" devrait te renseigner.

Bonne recherche.


j'ai bien compris, mais si je veux mettre une barrière doit je sécuriser tout le pourtour de la piscine ou alors juste la partie semi enterrée c'est à dire environ la moitiée ; puisque l'autre moitiée étant à 133 cm, donc inaccessible par un gamin de 5 ans.

merci

par karlito31
Mar 19 Fév 2008 à 23:24

et comment compte tu gérer la transition piscine/barrière ?

par bilou
Mer 20 Fév 2008 à 08:49

disons que je pense mettre une barrière en façade (échelle) et sur le 1er tiers enterré ensuite je met des demi panneaux (écran bois). car je trouve qu'une barrière tout autour çà fait "parquage mouton" et je voudrai occulter la vue vis à vis des voisins.
donc 1er tiers barrière sécurisée aux normes et ensuite demi panneaux bois; est ce qu'ainsi je suis aux normes vis à vis des assurances?

par karlito31
Mer 20 Fév 2008 à 10:36

A mon sens tu as 2 choses malheureusement distinctes:

1/ la sécurité

2/ le conformité aux normes.

Si tu veux faire de l'esthétique, je te proposerais:

1/ de mettre une alarme => conformité aux normes

2/ de faire les barrières que tu veux, en respectant les normes au maximum (portillon avec mécanisme double ouverture, hauteur barrière) .


Bon courage.

par bilou
Mer 20 Fév 2008 à 18:37

disons que je mets des barrières pour me conformer aux normes de sécurité.
si je ne mets pas de barrière est ce qu'un système d'alarme suffit ?
notre terrain étant dans un lotissement, nous avons juste cloturé entre les voisins et au fond du terrain. Sur la rue il y a une haie d'arbustes ; ce qui veut dire que n'importe qui peut pénétrer.
Donc : si je met juste un système d'alarme je me met en conformité aux normes ok? et je voudrai rajouter une barrière pour faire un obstacle à tout intrus et notamment un gamin. sinon faut que je cloture totalement mon terrain.

par karlito31
Mer 20 Fév 2008 à 20:24

oui si tu mets une alarme tu te couvres coté assurance.

Par contre les alarmes ça ne semble pas le top coté protection donc la barrière me semble indispensable pour assurer une vraie sécurité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité