Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon projet d'abris

par Junior
Sam 09 Fév 2008 à 09:54

Voila un des projets pour couvrir ma piscine
Image
Image
2 montages différents selon le sens de la poutre (11.3m de porté ou 7.5m de portée)

par fraggy
Sam 09 Fév 2008 à 11:03

Salut junior :wink:
Une petit question tu mette quoi dessus ? Polycarbonate ?
Pour info jeudi chez moi il y avait 12 degrés extérieur et dans l abris 22 degrés
Donc l été je sais pas a combien ça monte sous le polycarbonate mais ça doit chauffer dur
Donc a mon avis il frauda un max d ouvertures
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par Junior
Sam 09 Fév 2008 à 11:09

ouep surement polycarbonate 10mm (c'est du combien toi? et combien de parois a l'intérieur de la plaque?)
et les ouvertures il y aura 5 baies vitrés de 215*240 et 4 vantaux de 45*120

Vincent

par Edouard88
Sam 09 Fév 2008 à 11:12

Avec les ouvertures que tu as prévu il y a de quoi ventiler, ça ne devrait pas chauffer trop. As-tu prévu une déshu, parceque ça risque de condenser. . .

par Junior
Sam 09 Fév 2008 à 11:24

Pour être franc j'essaie déjà de transformer le virtuel en techniquement réalisable! Poutre de 7.4m en lamelle collé(1° devis 1300 euros pour une 13.5m pour le premier projet) puis des chevrons en alu de 5.9m à trouver!
Et j'oubliai le budget aussi à trouver! Mais je pense que je ferais une année sans deshu pour voir et aviser après. Mais je prévois le jus pour!

Vincent

PS: je prévois des maintenant car j'ai les fondations a faire avant de couler mes plages! donc savoir où je met mes chainage de mur!

par fraggy
Sam 09 Fév 2008 à 11:41

Junior a écrit:ouep surement polycarbonate 10mm (c'est du combien toi? et combien de parois a l'intérieur de la plaque?)
et les ouvertures il y aura 5 baies vitrés de 215*240 et 4 vantaux de 45*120

Vincent

Re 4 mm 0 parois a linterieur :)
@+fraggy

par Junior
Sam 09 Fév 2008 à 11:43

c'est tout? je croyais que c'était au moins 8mm les plaques des abris!

Vincent

par Gavage
Sam 09 Fév 2008 à 11:46

miam

par fraggy
Sam 09 Fév 2008 à 12:08

Junior a écrit:c'est tout? je croyais que c'était au moins 8mm les plaques des abris!

Vincent

Re
Ecoute tu ma mis le doute je suis au boulo la :)
je regarde ce soir et te dit
@+fraggy

par Junior
Sam 09 Fév 2008 à 12:12

no pb! bosse bien sous le soleil ;-)

Vincent

par fraggy
Mar 12 Fév 2008 à 23:35

Hi
non c est bien ca 4 MM
@+fraggy

par Junior
Mer 13 Fév 2008 à 00:13

ah ok
c'est bizarre! mais bon ça doit être étudié!

Vincent

abris de junior

par filoux60
Mer 13 Fév 2008 à 21:34

slt junior,

je désir réaliser aussi un bâtiment pour fermer ma piscine et j'avait la même idée que toi ,as tu déjà établis un prix pour ce projet et si oui de combien au final en réalisant soi même ?

et quel matériaus vas tu utiliser pour les mûr ?

moi personellement pour le toit je vais opter pour une plateforme et sur celle ci je vais faire ouvertures de 4m /1m pour ajouré avec des plaque de poly et sur mon bâtiment il y en aura 5 (donc 20 m ² de surface transluside) sur la totalité qui fera 11 m / 6.5m (71.5 m²)

par Junior
Mer 13 Fév 2008 à 21:42

Pour l'instant j'en suis à 9000 euros mais c'est un chiffrage grosso merdo (car il me manque un devis précis pour la charpente)! donc plutôt dans les 10 000 mais sans deshu voir peut être plus. je sais pas encore car j'en suis dans les choix technique et ça réserve pas mal de surprise! car rien que le toit j'avais pas pensé a la portée de la poutre au début donc pas pensée a la poutre en lamellé collé!
Donc chaque jours je peaufine en téléphonant a droite a gauche pour des détails et des prix!.
Pour les murs parpaings de 20*20*50 et surement parpaings de chainage au dessus de la baie qui devra supporter la poutre.
Les 5 baies vitres qui donne sur l'extérieur surement acheté chez vial menuiserie (300 euros la baies mais sans argon mais m'en fou car c'est pas pour isoler) et 1 baies a 500 euros pour l'hypothétique liaison avec la maison.

Voila en gros! Si tu veux plus de détails sur les prix ou autre fait signe.

Vincent

abris junior

par filoux60
Mer 13 Fév 2008 à 21:59

Moi pour les mûrs j'ai penser bétoncélullaire ensuite je carle les mûrs intérieur et à l'extérieur cimentage hydrofuge coloré style provençale ,pour les baies coulissantes +/- 300 € en alu blanc chez brico dépot j'ai aussi un petit côté attenant à un bâtiment et sur chaque longeur de 11 m je vais y mettre 3 baies coulissante de 2,40m / 2,15m et en bout
2 baies de 2,40m il y aura donc 8 baies et entre chaque baies des murs de +/- 1 m et le dessus relier avec une ceinture de béton pour la pose de poutre pour la réalisation d'une plateforme qui sera altèrné avec de plaque de poly pour la lumière ,car j'ai déjà étudié le genre de toiture que tu veux faire et tien toi bien rien que pour la toiture en réalisant moi même j'en avait pour 7000 € fini (poutre lamellé ,poly,rail alu,finition,goutière,etc,.)

par Junior
Mer 13 Fév 2008 à 22:07

Bah la poutre une 13.5m j'en avais pour 1300 euros donc en faisant un rapport au prix du m3 je pense m'en sortir pour une poutre de 7.5m et 14 chevrons en douglas BMR pur environ 2500 donc ça fait effectivement dans les 7000 pour la charpente. Le reste béton, parpaings c'est rien au niveau du cout. c'est plus cher le béton cellulaire non?
et tu vas le faire comment ta plateforme? tu doit bien avoir des poutres avec une grande portée? ou tu peux réussir a mettre des poteaux?

Vincent

r

par filoux60
Mer 13 Fév 2008 à 22:22

sur la largeur j'ai 6,50m donc mes poutre feront 6,40 de long et il en faudra 1 tous les 70/80 cm pour une plate forme moin celle que je ne devrait pas mettre pour laisser place aux plaque de polycarbon ensuite osb et pour le revêtement un derbigum légèrement granuleux (texture fin graviers et de couleurs rouge/brun ou il existe aussi en d'autres couleur
j'avait déjà fait une estimation avec une plate forme c'est le moin couteux en réalisant tout moi même +/- 7000 / 8000 € finit

par Junior
Jeu 14 Fév 2008 à 07:15

Oui mais tu mets quoi comme poutre de 6.5m?! et de quel section? car tu as quand même du poids! surement plus qu'un toit uniquement en poly.
et tu arrives a 7000 avec du béton cellulaire qui est presque 3-4fois plus cher que le parpaings.

Vincent

par lopo
Jeu 14 Fév 2008 à 14:59

as tu prevus de le faire normaliser par afnor :roll:

par Junior
Jeu 14 Fév 2008 à 15:03

Pourquoi? pour la secu piscine?
Pour le coté officiel je laisse ma bâche a barre et pour mon coté officieux les baies coulissantes seront verrouillées!

Vincent

par lopo
Jeu 14 Fév 2008 à 15:30

prevois :wink: quand meme une bonne ventillation

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité