Page 1 sur 1

BACHE A BULLE NOIRE

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 à 09:36
par maison2007
personne pour me répondre ?

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 à 09:42
par fifi34
C' est quoi la question ???

BACHE A BULLE NOIRE

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 à 10:25
par maison2007
EFFECTIVEMENT MA QUESTION ETAIT : sur un site internet (P. C.)ils présentent une bache à bulle noire 400 . Il est indiqué que cela permet un gain de température de 4 ° environ et que cette bache empeche la prolifération des algues. Connaissez vous ce produit ?

Faut il mieux une bache avec un coté argenté ?


merci de votre aide

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 à 15:11
par abahalor
les bache à bulle argentées bloquent les uvs. Les noires non.
Si tu cherches à chauffer ta piscine et que tu es dans une région froide, la noire est bien.
Par contre faudra surveiller que ton eau ne tourne pas.Plus de vacances, fini les week end.Tu ne devras vivre que pour ta belle black. :lol:
Oublie pas qu'une bache à bulle(s) ne doit se mettre que le soir et se retirer le matin.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 à 15:13
par abahalor
moi je dirais plutot qu'elle peut favoriser le devellopement d'algues.contrairement à la grise.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 à 15:46
par bc327
Perso, je croyais qu'uen bâche bleue (tout court) avait un effet relativement neutre en ce qui concerne le réchauffement mais permettait le développement des algues, qu'une bâche (bleue un peu plus foncé/argent) avait un effet chauffant mais permettait le développement des algues et qu'une bâche bleue/noire avait un effet neutre pour le réchauffement mais empêchait la prolifération des algues ?

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 à 15:52
par bc327

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 à 18:34
par ROFEL
Personnellement j'ai une bâche à bulles noires et aucun probléme quant aux algues ou autres; pour ce qui est de la température, sur les 4° en sus , la j'émettrais quelques doutes.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 à 18:43
par GD
:shock: Meuh non, les UV ne passent les bâches noires !, ni même le verre transparent, comme des lunettes non teintés ou un carreau de fenêtre !

Les algues se passent très bien des UV pour se développer par ailleurs, elles ont surtout besoin de lumière dans le spectre bleu et rouge, + de la chaleur, mais hors UV. Donc la lumière bleu passe très bien à travers les bâches bleus (logique il suffit de regarder à l'oeil), et les algues font leur photosynthèse à l'aise Blaise.

Sous un arbre, la lumière visible tire sur le vert, et pourquoi les gars ?, allez c'est facile, parce que le filtre (les feuilles) est vert, et retient pratiquement toutes les longueurs d'onde sauf le vert qui passe.
Pareil pour une bâche. Pour gêner les algues, il faut une bâche opaque à la lumière (donc noir c'est bien, ou avec argent etc), ou même verte, mais là on perd nettement en gain thermique pour empêcher le refroidissement de l'eau :wink: :wink: