Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
C' est quoi la question ???
Plus on nage moins fort , moins on avance plus vite.
http://piscine34270.skyrock.com
http://piscine34270.skyrock.com
BACHE A BULLE NOIRE
EFFECTIVEMENT MA QUESTION ETAIT : sur un site internet (P. C.)ils présentent une bache à bulle noire 400 . Il est indiqué que cela permet un gain de température de 4 ° environ et que cette bache empeche la prolifération des algues. Connaissez vous ce produit ?
Faut il mieux une bache avec un coté argenté ?
merci de votre aide
Faut il mieux une bache avec un coté argenté ?
merci de votre aide
les bache à bulle argentées bloquent les uvs. Les noires non.
Si tu cherches à chauffer ta piscine et que tu es dans une région froide, la noire est bien.
Par contre faudra surveiller que ton eau ne tourne pas.Plus de vacances, fini les week end.Tu ne devras vivre que pour ta belle black.
Oublie pas qu'une bache à bulle(s) ne doit se mettre que le soir et se retirer le matin.
Si tu cherches à chauffer ta piscine et que tu es dans une région froide, la noire est bien.
Par contre faudra surveiller que ton eau ne tourne pas.Plus de vacances, fini les week end.Tu ne devras vivre que pour ta belle black.

Oublie pas qu'une bache à bulle(s) ne doit se mettre que le soir et se retirer le matin.
A la recherche de l'algue cachée.
moi je dirais plutot qu'elle peut favoriser le devellopement d'algues.contrairement à la grise.
A la recherche de l'algue cachée.
Perso, je croyais qu'uen bâche bleue (tout court) avait un effet relativement neutre en ce qui concerne le réchauffement mais permettait le développement des algues, qu'une bâche (bleue un peu plus foncé/argent) avait un effet chauffant mais permettait le développement des algues et qu'une bâche bleue/noire avait un effet neutre pour le réchauffement mais empêchait la prolifération des algues ?
Personnellement j'ai une bâche à bulles noires et aucun probléme quant aux algues ou autres; pour ce qui est de la température, sur les 4° en sus , la j'émettrais quelques doutes.

Les algues se passent très bien des UV pour se développer par ailleurs, elles ont surtout besoin de lumière dans le spectre bleu et rouge, + de la chaleur, mais hors UV. Donc la lumière bleu passe très bien à travers les bâches bleus (logique il suffit de regarder à l'oeil), et les algues font leur photosynthèse à l'aise Blaise.
Sous un arbre, la lumière visible tire sur le vert, et pourquoi les gars ?, allez c'est facile, parce que le filtre (les feuilles) est vert, et retient pratiquement toutes les longueurs d'onde sauf le vert qui passe.
Pareil pour une bâche. Pour gêner les algues, il faut une bâche opaque à la lumière (donc noir c'est bien, ou avec argent etc), ou même verte, mais là on perd nettement en gain thermique pour empêcher le refroidissement de l'eau

- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
Retourner vers PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris