Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sable au fond de la piscine

par Dansaradom
Jeu 03 Jan 2008 à 22:01

Bonsoir,

J'ai un peu de sable au fond de la piscine. L'autre jour j'ai fait une aspiration de ce sable avec la prise balai mais j'en est de nouveau. Je pense que celà vient de la pluie qui véhicule aussi du sable ( j'habite à 5kms de la rochelle ) et qu'il passe par les trous de la bache à barre.
J'aurai bientôt un abris cintré. Pensez vous que ce sera étanche à ce phénomène.

par abahalor
Ven 04 Jan 2008 à 15:20

bonjour,
si c'est du sable de la pluie (tres fin), qd tu passes le balai, mets ta vanne 6 voies sur position égout pour éviter que ca passe a travers le filtre a sable et retourne dans la piscine. ensuite , il faut ensuite faire un rajout d'eau.

un abris va éviter ce genre de souci, mais ca n'arrive pas tt les jours qd meme.

Dansaradom

par ALEXANDRE
Ven 04 Jan 2008 à 15:41

bonjour.
si la présence de sable dans le bassin ce trouve au pied des refoulements il s'agit de crépines du filtre détériorées ou cassées, dans un premier temps suivez les conseilles de Abahalor.
Modifié en dernier par ALEXANDRE le Ven 04 Jan 2008 à 22:08, modifié 1 fois.

par Dansaradom
Ven 04 Jan 2008 à 21:21

Le sable se trouve par petites touches sur toute la surface de la piscine. Il s'accumule par endroit du fait de la mouvence de l'eau. Il n'y en a pas de tonnes mais ça fait désordre. La prochaine fois que j'aspirerai, je le ferai comme il est dit par envoi direct à l'égout. En avril arrivera ensuite l'abris Rideau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités