Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet automatique Abriblue Imm'Axe ou Imm'Box?

par monmile
Lun 19 Nov 2007 à 22:39

Bonjour à tous,
Qu'est ce qui est mieux entre un volet automatique Abriblue immergé Imm'box et un volet automatique Abriblue Imm'axe?
Si j'ai bien compris, dans le cas d'Imm'box, le moteur n'est pas immergé dans l'eau, ce qui permet un accès plus simple en cas de panne?
Merci de votre aide et conseil

par dbercy
Mar 20 Nov 2007 à 15:05

Ni l'un ni l'autre ! :nul:

par Gavage
Mar 20 Nov 2007 à 15:58

pfffffiou ce qu'il fuat pas entendre

le moteur en coffre sec est bien mieux, par contre faut faire attention à ce que le regard ne se prenne pas trop vite la flotte en cas de pluie.

Dbercy ton racisme anti abri blue c'était tres rigolo au départ , la ca devient carrement ridicule

par invite0002
Mar 20 Nov 2007 à 16:39

côté pratique j'opte carrément sur l'immax, pas de fosse a créer, pas de risque d'humidité comme dit gavage et un moteur ds l'axe très fiable ds le temps et suivant ta piscine le fait qu'il n'y ait pas de traversées de parois a créer peut être un grand avantage

par dbercy
Mar 20 Nov 2007 à 17:23

Gavage a écrit:Dbercy ton racisme anti abri blue c'était tres rigolo au départ , la ca devient carrement ridicule

Désolé de vous enlever le pain de la bouche mais il faut prévenir du peu de sérieux de cette société (et de la fiabilité des produits).
Il y a d'autres marques sur le crénaux plus interressantes. :wink:

par Gavage
Mar 20 Nov 2007 à 17:48

ca m'enleve pas du pain de la bouche, je suis le premier à reconnaitre les carences de AB mais de la à en parler sur tout les post.

ca me rappelle ceux qui gueulent sur tout les forums de la PS3 que Assassin Creed "rame" et que Ubi Soft fait mal son taff, c'étaiut rigolo au début, mais a la longue, ca use

par dbercy
Mar 20 Nov 2007 à 17:55

OK, mais là, il ne sagit pas de jeux vidéos mais bien d'un produit destiné à la sécurité des enfants, dois je le rappeler!
Vous avez certainement lu tous mes posts et mon argumentation sur ce domaine !

par Gavage
Mar 20 Nov 2007 à 18:02

oh mais oui bordel

justement tu as ton post, c'est bon on a compris

maintenant la sécurité des gosse j'en ai vraiment rien à faire dans le cas présent.

d'ailleurs entre la securité des gosse et Assasin Creed qui tourne correctement sur ma jolie console de jeu, le choix est vite fait. j'aime pas les momes.

par dbercy
Mar 20 Nov 2007 à 18:13

Gavage a écrit:maintenant la sécurité des gosse j'en ai vraiment rien à faire dans le cas présent.

Gardez votre sang froid ! je signale que nous sommes sur
"PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris" et que le premier mot après piscine c'est "sécurité".
Désolé que vous préfériez votre console à la sécurité des enfants :sadg: :sadg:

par Gavage
Mar 20 Nov 2007 à 18:16

oui et la on répond à qqn qui demande si immax est mieux que immbox et vice verca.

pas la peine de faire de la propagande anti abri blue.

la prochaine fois que qqn te demande si les dernier Macbook sont bien, hésite pas a répondre " Linux POWAAAAA"

et la sécurité des gosses. pffffiou on va finir par jouer au petit gregory

( roh c'est trash comme j'aime )

Bref, ils sont ou nos amis les modo ?

par dbercy
Mar 20 Nov 2007 à 18:21

Gavage a écrit:oui et la on répond à qqn qui demande si immax est mieux que immbox et vice verca.

Oui et moi je réponds "ni l'un ni l'autre", c'est une réponse qui en vaut une autre. :wink:

par Gavage
Mar 20 Nov 2007 à 18:23

j'ai dit stop.

Purée, rien que pour ce genre de réponse, ca mérite lock + mitard 1 semaine.

par GD
Mer 21 Nov 2007 à 00:27

Bon les mecs, on ne fait pas de cas trop personnels là-dedans :evil: :wink:

Moi, j'ai un ABlue avec moteur à part dans abri. Et j'en suis content ! :roll: :wink:
désolé pour ceux qui ont eu un pb particulier, et qui généralisent par cette haine que l'on peut éprouver quand le SAV n'est pas à la hauteur de l'événement ressenti.
Et pourquoi j'en suis content ? :roll: : car le moteur est accessible, on peut le retirer l'hiver si on le souhaite, on peut le laisser si on est fleimard . Et s'il y a panne, on agit sans tout démonter sous la flotte, simple, non ? 8)

par dbercy
Mer 21 Nov 2007 à 08:40

GD a écrit:Moi, j'ai un ABlue avec moteur à part dans abri. Et j'en suis content ! :roll: :wink:
désolé pour ceux qui ont eu un pb particulier, et qui généralisent par cette haine que l'on peut éprouver quand le SAV n'est pas à la hauteur de l'événement ressenti.
Et pourquoi j'en suis content ? :roll: : car le moteur est accessible, on peut le retirer l'hiver si on le souhaite, on peut le laisser si on est fleimard . Et s'il y a panne, on agit sans tout démonter sous la flotte, simple, non ? 8)

Moi aussi je suis très content de mon moteur dans son logement au sec pour les mêmes arguments que vous avancez.
Là ou celà se gate, c'est au niveau du tablier!

par Gavage
Mer 21 Nov 2007 à 14:45

avoue que ca tombe bien, il n'a parlé nul part du retour quant au tablier

par GD
Mer 21 Nov 2007 à 21:58

mon tablier va très bien , merci, ça roule pour l'instant :?

MAIS, effectivement, avec une 16x7, on est dans des proportions inhabituelles, c'est peut-être là le pb :cry: :wink:

par dbercy
Ven 23 Nov 2007 à 08:34

GD a écrit:MAIS, effectivement, avec une 16x7, on est dans des proportions inhabituelles, c'est peut-être là le pb :cry: :wink:

Quand on se sait pas faire, on ne fabrique pas dans ce cas et on laisse à "ceux qui savent"!
Ils peuvent laisser le crénaux à leurs concurrents.

par GD
Ven 23 Nov 2007 à 10:15

Celui qui ne sait pas faire, dans ton cas, c'est probablement l'installateur :roll:
Car 1mm de décalage de l'axe du volet par rapport à l'axe d'une piscine de 16 m de long, bonjour les dégâts effectivement si on n'a pas le savoir faire :?

par dbercy
Ven 23 Nov 2007 à 13:16

GD a écrit:Celui qui ne sait pas faire, dans ton cas, c'est probablement l'installateur :roll:
Car 1mm de décalage de l'axe du volet par rapport à l'axe d'une piscine de 16 m de long, bonjour les dégâts effectivement si on n'a pas le savoir faire :?

C'est curieux que le fabricant ne puisse jamais être mis en cause et que la faute incombe tjrs aux pisciniers!
Rien a voir avec la pose, voir topic:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 17443.html

par GD
Ven 23 Nov 2007 à 16:54

dbercy a écrit:
GD a écrit:Celui qui ne sait pas faire, dans ton cas, c'est probablement l'installateur :roll:

C'est curieux que le fabricant ne puisse jamais être mis en cause et que la faute incombe tjrs aux pisciniers!
Rien a voir avec la pose, voir topic:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 17443.html

Mais oui, on a vu :roll: Tu as des pb avec les ailettes fragiles et fixes (voir fabriquant Abriblue).
Ce n'est pas le cas des ailettes des volets opaques, donc je n'ai pas de plainte pour l'instant puisque je suis dans ce cas.

Quelqu'un voulait y mettre des roulettes sur les premières lattes, ça ne sert strictement à rien quand le volet est :
1) a la bonne dimension, c'est-à-dire pas trop large pour éviter trop de frottement (voir pisciniste, c'est son boulot)
2) Parfaitement posé à l'équerre pour éviter tout frottement latéraux sur une des deux parois, d'autant plus en cas de grande longueur (voir piscisniste c'est son boulot)

Maintenant Monmile au départ voulait avoir nos avis sur moteur immergé dans l'axe ou non, rien à voir avec tes ailettes en carton :roll:
Et puis, je crois que ça fait longtemps qu'il a craqué :lol: :lol:

par dbercy
Ven 23 Nov 2007 à 17:42

GD a écrit:Maintenant Monmile au départ voulait avoir nos avis sur moteur immergé dans l'axe ou non, rien à voir avec tes ailettes en carton :roll:
Et puis, je crois que ça fait longtemps qu'il a craqué :lol: :lol:

Tout a fait d'accord, mais avec le moteur, Monmile a de forte chance d'être livré avec un tablier :wink: . Et si il veut des lames solaires, il aura tout faux. :lol:

par Gavage
Ven 23 Nov 2007 à 18:12

tres franchement, pour en revenir a cette histoire de tablier et tout le toutim, si ton piscinier t'avait pas deja dit à l'époque que les volets solaires sont de moins bonne qualité que les autres, il y a deja un souci qq part.

tu peux accuser AB de beaucoup de chose, mais là c'est de la mauvaise foi.

par GD
Ven 23 Nov 2007 à 18:15

Mais parler à la place des autres, lesquels posent une tout autre question d'ailleurs que celle que tu aimerai que l'on pose, ça devient de l'acharnement, mais pour ce qui est de la thérapie, je ne sais pas pour qui :wink:

S'il veut un Imm-box opaque, moi, je dis, bon choix, s'il veut un truc solaire, il devra rencarder son pisciniste dont c'est le boulot, sinon on le fait soi-même pour moins cher :lol:
(je ne travaille pas dans le milieu de la piscine :lol: )

par dbercy
Ven 23 Nov 2007 à 18:27

Gavage a écrit:tres franchement, pour en revenir a cette histoire de tablier et tout le toutim, si ton piscinier t'avait pas deja dit à l'époque que les volets solaires sont de moins bonne qualité que les autres, il y a deja un souci qq part.

tu peux accuser AB de beaucoup de chose, mais là c'est de la mauvaise foi.

Donc tout est normal, AB a raison de fabriquer des volets solaires de moins bonne qualité avec des embouts de moins bonne qualité que sur les opaques (on se demande pourquoi?) pour un prix double du volet opaque.
Tout est normal, tout est OK salut:)
Conclusion: mon piscinier est incompétent salut:)

par dbercy
Ven 23 Nov 2007 à 18:39

GD a écrit:Mais oui, on a vu :roll: Tu as des pb avec les ailettes fragiles et fixes (voir fabriquant Abriblue).
Ce n'est pas le cas des ailettes des volets opaques, donc je n'ai pas de plainte pour l'instant puisque je suis dans ce cas.

Si, Si, avec un volet opaque d'une largeur supérieure à 6m25, tu as droit aussi aux embouts fragiles (le mot est faible) à ailettes fixes, c'est purement un problème de fabrication qu'ils disent.
On monte des pneus de 4L sur une mercedes. :lol:
Mais tout est normal, tout est OK, c'est mon piscinier qui est bon a mettre à l'asile salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités