Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet , encore !

#10695 par arielle
Jeu 28 Oct 2004 à 08:40

:? ben oui, moi encore !
j'ai lu (sur ce forum mais je ne le retrouve pas ) que le volet électrique devait passer l'hiver déroulé , et pas immergé dans son caisson...
est ce vrai ? et pourquoi ? posé sur l'eau, il risque de casser en cas de gel très fort, à mon sens. bien au chaud, que peut-il lui arriver?
bonne journée .... arielle

#10797 par Al
Lun 01 Nov 2004 à 20:47

bah un volet, ça remplace une bache. on est d'accord ?

alors il doit aller sr l'eau, sinon franchement je vois pas l'intérêt.

Et avant qu'il soit pris dans les glaces......

Moi je suis en région parisienne.

L'idée du volet enroulé, je ne comprend pas. Peux t-on avoir de plus amples explications.

Merci
al

#10801 par aro31
Mar 02 Nov 2004 à 07:39

le volet étant une sécurité aux normes , c'est prévu pour etre mis par grand froid. c'est vrai que si la piscine est prise en glace, plus besoin de sécurité anti chutes...

#10819 par gbaix2
Mar 02 Nov 2004 à 16:22

Salut

Ca limite particulierement l'utilité d'un volet automatique, vu les tarifs, si il faut acheter une bache en plus pour l'hiver.

#10825 par lionel13112
Mar 02 Nov 2004 à 18:23

Hello !!

En ce qui me concerne, j'ai un volet qui reste fermé durant l'hiver.
J'ai aucun soucis de gel, pourtant t° négative pratiquement tout les nuits.
Je rejoint l'avis de gbaix2 quel interet si je dois acheter une bache en plus de l'investissement du volet Image

Le fait de laisser le volet enroulé reste dangereux meme pendant l'hiver pour les enfants Image Imageet animaux domestiquesImage

#12779 par harley
Mar 01 Fév 2005 à 14:03

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI CHACHA MAIS TON VOLET POURQUOI TU L A MIS POUR ETRE A LA NORME DE SECURITE ?
MAIS D APRES TOI C QUOI LE + DANGEUREUX KE TON GOSSE TOMBE DANS L EAU A 25° OU A 4°????

#12799 par minigir
Mer 02 Fév 2005 à 08:49

...ouais chacha, il a mis un pot de détente, Harley, pour qu'on l'entende bien.... :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités