Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Insatisfait de la pose de mon Abris de Marque EUREKA

par jmh
Sam 17 Nov 2007 à 10:32

Bonjour a tous ceux qui possède ou envisage la pose d ‘un abri de marque EUREKA.

Contactez moi si vous avez de gros problèmes avec votre abri de marque EUREKA , nous pourrions peut-être nous organiser pour mieux nous défendre car en ce qui me concerne je suis très déçu.

Apres plus de 5 mois (date de la pose de l’abri), celui-ci n’est toujours pas terminé, car absence d’étanchéité, manque de loquets donc absence de sécurité, fixation au sol non conformes etc ,etc….

Je reste a votre disposition pour vous communiquer les détails de mon mécontentement.
Je pense que je ne devrait pas être le seul dans cette situation car leurs propres monteurs d ‘abri m ont informé qu ils avait en permanence des problèmes lors de la pose.

Jean-michel.hemery2@wanadoo.fr


A bientot et Merci.

par Kagou
Sam 17 Nov 2007 à 18:29

:( Ha bon ?. :roll:
Mon abri EUREKA que je bénis chaque jour entre le 10 avril et le 10 octobre,
date de début 2006.
Modèle ARIANE, 5 éléments, 12.60m de long.
Aucun problème, sérieux !
Les poseurs, je suis du nord Isère, super compétents et pros !
Bizarre, comme c'est étrange .
Tu es tombé sur des blaireaux !
Fais jouer la garantie et tes droits de consommateur !
:twisted: Rentre leur dedans !

par jmh
Dim 18 Nov 2007 à 09:29

Bonjour,

je réalise en ce moment même un blog pour que tout le monde puisse se rendre compte des problèmes rencontrés depuis la pose de celui-ci.

par didier16
Mar 20 Nov 2007 à 10:29

bonjour,
donne nous l'adresse de ton blog !

par jmh
Mar 20 Nov 2007 à 12:22

Bonjour,
Mon blog n est pas encore terminé.
je prépare actuellemnt mon dossier pour l'avocat.
car c'est décidé je ne vais pas me laisser faire.
A bientot.

par didier16
Mar 20 Nov 2007 à 15:03

bon courage.

par tata yoyo
Ven 14 Déc 2007 à 16:32

Idem que kagou j'ai un EUREKA et j en suis entierement satisfait.

Domage pour toi

par dbercy
Dim 16 Déc 2007 à 19:59

jmh a écrit:Bonjour,

je réalise en ce moment même un blog pour que tout le monde puisse se rendre compte des problèmes rencontrés depuis la pose de celui-ci.

Je trouve que c'est une excelente idée de faire un blog et de donner le lien lorsque l'on est pas satisfait, le dossier aura le mérite d'être complet et consultable par tout le monde.

Je vais procéder de la même manière pour mon volet de piscine ABRIBLUE qui ne donne vraiment pas satisfaction.
Il faut que les particuliers aient un moyen de pression (pub gratuite sur le net) pour se faire entendre.

Encore Bravo pour cette initiative, qui j'èspère fera de nombreux émules.

par GD
Dim 16 Déc 2007 à 23:27

dbercy a écrit:Je trouve que c'est une excelente idée de faire un blog et de donner le lien lorsque l'on est pas satisfait, le dossier aura le mérite d'être complet et consultable par tout le monde.

Je vais procéder de la même manière pour mon volet de piscine ABRIBLUE qui ne donne vraiment pas satisfaction.
Il faut que les particuliers aient un moyen de pression (pub gratuite sur le net) pour se faire entendre.

Encore Bravo pour cette initiative, qui j'èspère fera de nombreux émules.


Sauf qu'il y a un truc pas net dbercy dans ton discours qui devient lassant : Eux ne sont pas satisfait de leur installateur contrairement à toi qui attaque le fabricant (que je ne défends pas du tout). J'aimerais bien, depuis le temps que tu attaques ta Marque, savoir, en l'occurrence, qui est ton installateur, ça ne serait pas toi par hasard ??, ou un charlot qui t'as arnaqué :roll: :roll:
Qui, Qui :cry:

par dbercy
Lun 17 Déc 2007 à 15:41

GD a écrit:Sauf qu'il y a un truc pas net dbercy dans ton discours qui devient lassant : Eux ne sont pas satisfait de leur installateur contrairement à toi qui attaque le fabricant (que je ne défends pas du tout). J'aimerais bien, depuis le temps que tu attaques ta Marque, savoir, en l'occurrence, qui est ton installateur, ça ne serait pas toi par hasard ??, ou un charlot qui t'as arnaqué :roll: :roll:
Qui, Qui :cry:

Tout est très clair chez moi et rassure toi, le tablier a bien été installé par un piscinier (facture à l'appui), d'ailleur il a changé en même temps le liner (150/100 à la place d'un 75/100).

Il semble d'ailleur difficile de commander directement chez Abriblue un volet pour un particulier vu les difficultés pour dialoguer avec ces gens là!

Je ne vois pas en quoi la responsabilité du piscinier peut être avancée lorsque le volet présente des faiblesses avec des vis de fabrication!
Le SAV (s'il existe) Abriblue ne daigne même pas venir constater les défauts de fabrication! C'est un signe.

Et quand on contourne la loi sur la norme en évoquant à la DGCCRF que les bouchons de lames des volets ne font pas parties de la norme puisque se ne sont que des accessoires d'esthétique (article 5.3.1 de la norme NF P90-308), comment appelez vous celà ?

Toujours est-il que d'informer et mettre en garde les futurs acquéreurs, comme veut le faire jmh, est une idée sublime, que ce soit le fabricant ou l'installateur, peu importe, le fautif doit en prendre plein la tête et avoir la pub qu'il mérite, c'est une bonne alternative pour désengorger les tribunaux! (une idée pour rachida DATI)
J'applaudi des deux mains. :fine:

Mon Blog avance à ce sujet (volet Abriblue) et bientôt le lien diffusé sur ce forum (et d'autres).

par mezcalito
Lun 17 Déc 2007 à 21:51

+1 avec GD
bonjour
je trouve que s acharner contre un fabricant quelqu il soit fini par etre lassant.je ne suis pas plus pour abriblue ou autre eca,etc etc mais j ai installé differentes marques et a part une ou deux que je ne citerais pas toutes se valent plus ou moins avec leurs plus et leurs moins.
mais le probleme dont parle dbercy a savoir les bouchons qui cassent,je ne l ai jamais vus et d ailleurs comment peuvent ils casser?
les skimmers sont donc sur la largeur(je ne le fait jamais ) et doivent etre equipés d'un anti acroche en plastique ou inox.s'ils ne le sont pas peut etre que le pisciniste n a pas fait son devoir de conseil?
parce moi sans le monter, j'aurais predit cela et sans m'appeler irma.
en conclusion,dbercy,maintenant qu on connait ton soucis ,pourrions nous passer a autre chose?

par Junior
Lun 17 Déc 2007 à 22:45

je ne suis ni pour ou contre dbercy mais il me semble que tu ne maitrises pas toute les données de son probleme Mezcalito!
Relis ces post avant de dire que tu as bien tout compris!

Vincent

par dbercy
Mar 18 Déc 2007 à 09:38

mezcalito a écrit:+1 avec GD
bonjour
je trouve que s acharner contre un fabricant quelqu il soit fini par etre lassant.je ne suis pas plus pour abriblue ou autre eca,etc etc mais j ai installé differentes marques et a part une ou deux que je ne citerais pas toutes se valent plus ou moins avec leurs plus et leurs moins.
mais le probleme dont parle dbercy a savoir les bouchons qui cassent,je ne l ai jamais vus et d ailleurs comment peuvent ils casser?
les skimmers sont donc sur la largeur(je ne le fait jamais ) et doivent etre equipés d'un anti acroche en plastique ou inox.s'ils ne le sont pas peut etre que le pisciniste n a pas fait son devoir de conseil?
parce moi sans le monter, j'aurais predit cela et sans m'appeler irma.
en conclusion,dbercy,maintenant qu on connait ton soucis ,pourrions nous passer a autre chose?

Je comprends que les pros soient pas très contents de mes interventions, la chute des commandes Abriblue doit être impressionnante (y a d'autres marques sur le marché), mais un je maintien que le système de bouchonnage "réservé au volets bleu translucide (solaire) et volets de largeurs sup à 6m25" sont dangereux et hyper fragile (de plus non homologué), pas besoin de taper dans un skimmer pour qu'ils se cassent ! Le simple fait de l'épaisseur hyper fine des bouchons à ailettes fixes fait que le moindre déplacement latéral des lames (vent) provoque la casse des bouchons (qui servent de butées latérales).

De plus le fait que le volet "solaire" se décroche tout seul lors du déroulement du tablier n'est-il pas un problème de conception du système d'accroche des lames les unes par rapport aux autres ?
Les lames se détachent les unes des autres, c'est sécurisant pour la sécurité des enfants!

Est-ce très professionnel, pour un fabricant, de ne pas venir constater tous ces vis de fabrication et faiblesses de ces volets (le piscinier lui est venu constater)?

Est-ce honnête de répondre à la DGCCRF qui mène l'enquête, de répondre que les bouchons de lames des volets ne sont que des accessoires purement esthétiques et qu'à ce titre sont exclus des tests pour la norme NF P90-308 (chap 5.3.1) ? ce qui permet de modifier à volonter ces "accessoires sans avoir a repasser au Laboratoire Nationale d'Essai.

Enfin, est-ce correct de diffuser une publicité commerciale sur les volets ventant les mérites des bouchons à ailettes amovibles, distribuant des échantillons de lames solaires avec ces "fameux bouchons" et livrer un tout autre produit sans en avertir les pisciniers ni les clients livrés ?

Je trouve tout celà répugnant et si vous pensez que les clients sont tout juste bon à casquer et fermer leur g****e, vous vous trompez.

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 09:58

au niveau de la chaine des responsabilité :

tu portes plaintes au civil et pénal contre ton piscinier qui se retourne a son tour contre le fabriquant.

as tu réalisé cette premiere étape ?

ps : pour ce qui est de la baisse des commande abri blue. ils continuent à augmenter leur CA et leur production en volume.

par dbercy
Mar 18 Déc 2007 à 10:09

Gavage a écrit:au niveau de la chaine des responsabilité :

tu portes plaintes au civil et pénal contre ton piscinier qui se retourne a son tour contre le fabriquant.

as tu réalisé cette premiere étape ?

ps : pour ce qui est de la baisse des commande abri blue. ils continuent à augmenter leur CA et leur production en volume.

J'attendais d'avoir le retour de l'enquête de la DGCCRF avant d'embrayer au pénal et je viens de recevoir le courrier de la DGCCRF qui accrédite les dires du fabricant concernant ces fameux bouchons qui ne rentreraient pas dans la norme de sécurité (ils ne sont hélàs pas techniciens), ils ont été roulés dans la farine par le fabricant, ils leurs ont sortie l'article 5.3.1 de la norme en omettant de citer toute la phrase! Bien joué !

Concernant le CA d'Abriblue, celà reste à prouver (car j'ai eu d'autres infos inverses) et je vais continuer à informer le grand public des risques encourus.

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 10:25

je suis surement mieux informé que toi a ce sujet.


si tu es persuadé d'avoir raison : porte plainte contre ton poseur, c'est lui qui est RESPONSABLE.

par dbercy
Mar 18 Déc 2007 à 11:23

Gavage a écrit:si tu es persuadé d'avoir raison : porte plainte contre ton poseur, c'est lui qui est RESPONSABLE.

Vous accusez tjrs le piscinier et je comprends les raisons (faut bien défendre son buisness) mais je trouve surprenant qu'à aucune de mes questions posées plus haut vous ne pouvez répondre :!: :!:

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 11:31

moi je t'ai deja donné mon sentiment : je ne foutrais JAMAUIS une couverture solaire sur une piscine de cette taille la.

et ca c'est mon patron qui m'a tj dit ca, donc j'obéis, betement.

je me suis tj méfié des couverture solaire et quand j'en mets je dis bien que le but c'est le chauffage et non pas la sécurité.

J'ai tj été clair dans mes réponse, le probleme c'est que depuis que tu en parle tu accuses Abri Blue, bon c'est tres bien, ils ont surement merdé, mais toi ton seul recours ce n'est pas AB c'est ton piscinier parce que sur ton devis tu as achete " une couverture automatique solaire" pas " une couverture automatique abrie blue".

ta plainte contre abri blue n'aurait AUCUNE chance d'aboutir.

par dbercy
Mar 18 Déc 2007 à 11:49

Gavage a écrit:ta plainte contre abri blue n'aurait AUCUNE chance d'aboutir.

Ils peuvent donc contourner les textes, baffouer les normes, modifier leur fabrication, diffuser de la publicité mensongère, mettre la sécurité des usagers en danger en toute impunité !
J'ai du mal a croire tous celà, en Afrique (malheureusement) peut être, mais pas en France.

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 11:56

non ta plainte contre abri blue n'a aucune chance d'aboutir car tu n'as pas nommement commandé de l'abri blue.

toi la seule chose que tu peux contester c'est le non respect par ton "intallateur / conseil" des prescription sur le devis.

Installateur / conseil qui lui meme pourra se retourner contre son fournisseur.

et ainsi de suite;

mais ton interlocuteur, ca reste Ton piscinier, pas AB.

je cite le catalogue

"les bouchons obturateur d'étanchéité sont pourvus d'ailette amovible de différentes longueurs permettant d'ajuster les lames à la largeur de la piscine en cas d'écart significatif entre les cotes fournies et la réalité physique. Nos tabliers sont livrés avec des ailettes standard de 20 mm. Elles peuvent être remplacés par des ailettes de 10 15 25 ou 30 mm disponible sur commande.

TOUTE MODIFICATION DE LAME - EXTRACTION DU BOUCHE, RECOUPE, COLLAGE BOUCHON - ANNULE NOTRE GARANTIE SUR LE TABLIER.

et la derniere phrase qui je pense te concerne, que ton piscinier aurait du lire et te communiquer ( et si il l'a pas fait vien pas accuser le fabriquant)

Pour des raisons de fabrications, certains volets pourront etre réalisés en méthode traditionnelle ( collage ) auquel cas les lames seront équipe de bouchon à ailette non amovible

par dbercy
Mar 18 Déc 2007 à 12:32

Gavage a écrit:"les bouchons obturateur d'étanchéité sont pourvus d'ailette amovible de différentes longueurs permettant d'ajuster les lames à la largeur de la piscine en cas d'écart significatif entre les cotes fournies et la réalité physique. Nos tabliers sont livrés avec des ailettes standard de 20 mm. Elles peuvent être remplacés par des ailettes de 10 15 25 ou 30 mm disponible sur commande.

TOUTE MODIFICATION DE LAME - EXTRACTION DU BOUCHE, RECOUPE, COLLAGE BOUCHON - ANNULE NOTRE GARANTIE SUR LE TABLIER.

et la derniere phrase qui je pense te concerne, que ton piscinier aurait du lire et te communiquer ( et si il l'a pas fait vien pas accuser le fabriquant)

Pour des raisons de fabrications, certains volets pourront etre réalisés en méthode traditionnelle ( collage ) auquel cas les lames seront équipe de bouchon à ailette non amovible


Le seul inconvénient, c'est qu'ils ont fais tester (LNE) le modèle avec bouchons renforcés et ailettes amovibles, qu'ils ont eu l'attestation de conformité (NF P90-308) uniquement pour le produit testé et qu'effectivement, il livre certains volets avec des bouchons de qualité moindre (le mot est faible) non homologués. Sinon ils auraient eu 2 attestations pour deux produits testés! CQFD

De plus, les échantillons de lames solaires donnés par le fabricant aux pisciniers (regardez les votres) sont bien équipés de bouchons renforcés avec ailettes amovibles! Non ?

Ils précisent: "pour des raisons de fabrication", donc à cause de problèmes techniques qu'ils rencontrent, ils fournissent des bouchons "bas de gamme"!
Les futurs acquéreurs apprécieront.

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 12:36

non c'est parce que les lames de taille "standard" passent dans une machine qui soude les bouchons par ultrason.

au dela, ca ne passe pas dans la machine donc passe a la main.

La voila la différence

mais cette phrase que je t'ai mise plus haut, est ce que ton piscinier t'en a parlé ?

par dbercy
Mar 18 Déc 2007 à 13:43

Non et je ne sais pas d'ou elle sort, sur quelle documentation commerciale ou publicitaire elle apparait .?

Toujours est il qu'il m'a confié un échantillon de lame solaire qui est équipé d'un bouchon renforcé à ailette amovible ? ça n'est tout de même pas lui qui a traffiquer l'échantillon ?

Leurs problèmes de fabrication, moi j'en ai rien à faire, c'est leurs problèmes, si il ne peuvent fournir des tabliers à lames solaires avec des bouchons dignes de ce nom, alors ils ne font pas et laissent leurs concurrents faire, eux ils savent.

Et en plus Abriblue se proclame "numéro 1" sur le marché des volets !on croit rêver!
Au delà de 6m de large et les "solaires" on est désolé, on vous livre "ça" et rien d'autre, because on a des problèmes de micro ondes. :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités