Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâches à barre et chats.

par n@t
Sam 10 Nov 2007 à 16:21

:oops:

Bonjour à tous,

J'ai opté pour une piscine coque et une bâche à barre pour la sécurité.

Le problème : les chats !

Y a t-il un risque pour que ces petites bêtes viennent faire leurs griffes sur ma bâche et la lacérer ? Avez vous eu ce genre de désagrément ?

Je n'avais pas pensé au problème chat. :roll:

par emmanon
Sam 10 Nov 2007 à 16:34

Je ne connais pas l'épaisseur d'une telle bâche et si des griffes de chats peuvent donc la couper. Mais normalement, un chat ne va pas faire ses griffes sur n'importe quel support : il faut que la texture lui plaise (généralement du bois, de la moquette, de la corde. . . ) et j'ai jamais vu de chats attirés par du plastique (les miens ne font pas leurs griffes sur la bâche à bulles par exemple, même quand elle est enroulée) mais bon, si tu as vraiment des craintes, tu peux toujours pulvériser régulièrement du répulsif : ça fonctionne bien :wink:

par bernard46
Dim 11 Nov 2007 à 13:30

La première fois que j'ai installé ma bâche d'hiver (pas à barres, mais même texture), le chat du voisin est tout de suite venu s'installer au beau milieu, en plein soleil, pour se prélasser. Il ne lui viendra pas à l'idée de l'abîmer, il veut juste montrer que c'est "son" territoire. :wink:

par minigir
Lun 12 Nov 2007 à 08:00

salut,
j'ai une bache "filet" donc bien plus intéressante à griffer, mais les chats ne le font jamais. Ces petits malins marchent dessus, avec le poids la bâche descend jusqu'à l'eau ce qui fait une petite flaque au centre: idéal pour boire sans se mouiller les pattes.
Comme je voyais une petite tâche mouillée après leur passage, au début je croyais qu'ils allaient pisser là. :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités