Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis couverture automatique immergée...

par minouche
Ven 09 Nov 2007 à 22:43

Bonsoir,
Toute nouvelle dans ce forum, j'aurais besoin d'un petit conseil : que pensez-vous du devis suivant pour une couverture immergée automatique MAGILINE - piscine 9*4.66 : 10 745€. Perso, ca me semble énorme pour ce que c'est, mais peut-être est-ce correct sur le marché.
Autre question, existe-t-il une alternative permettant un coté aussi pratique ? Enfin, y-a-t-il des inconvénients à ce système ?

Merci 1000 fois.

par dbercy
Sam 10 Nov 2007 à 11:17

Tout dépend de la couverture immergée (quel fabicant?) magiline n'est que le distributeur installateur je suppose.

Compris certainement l'axe, le moteur (dans l'axe ou caisson sec), le tablier opaque ou solaire? (le tablier translucide solaire est deux fois plus cher que l'opaque).

Concernant la pose, quelles prestations envisage t'ils (adaptations éventuelles ou construction neuve)?

Il y a effectivement des volets très chers et de mauvaise qualité et d'autres beaucoup plus sérieux dont le prix est justifié.

Dans tous les cas, demandez un certificat de conformité NF P 90-308 pour votre volet, certains fabricants (voir les topics a ce sujet) prennent quelques libertés avec cette norme (le propriétaire de la piscine est passible de 45 000 € d'amende en cas de défaut et beaucoup plus en cas d'accident !

par minouche
Sam 10 Nov 2007 à 13:03

Bonjour & merci de votre réponse.
Nous sommes sur une offre globale pour nn nouveau projet (chiffré qd même à 46K€ tout compris, PAC & volet).
Il s'agit donc d'un volet MAGIGUARD pour piscine 9*4.66, fourniture & pose comprise. Cloison de séparation laqué blanc, poutrelle avec boitiers couleur blanche, axe d'enroulement des lames, système de sécurité brides en ABS+sangles, motorisation avec fin de course, commutateur à clé 3 positions placé avec vue piscine, coffret électrique d'alimentation, y compris lames version opaque couleur blanche. Caillebots bois.
Conforme à la norme de sécurité en vigueur (attestation fournie).

A votre avis, le prix est-il correctement fixé ? Existe-t-il une autre alternative ? Comme dit mon fils de 10 ans : c'est le prix de la nouvelle twingo Maman !

par dbercy
Sam 10 Nov 2007 à 14:02

Magiline semble être le fabricant de ce volet MAGIGUARD et la conformité est toute récente puisque délivré par le LNE le 2 octobre 2007.
Il sera donc difficile de trouver quelqu'un sur le forum qui soit équipé de ce nouveau volet immergé (trop récent) pour avoir des opinions concernant la qualité du produit.

La qualité du volet a autant d'importance que le prix.

Le prix ne me semble pas exorbitant en rapport avec l'offre complète établie, et il serait interressant que des particuliers, dans la même config que vous, nous apportent leurs expériences et des devis comparatifs.

par GD
Sam 10 Nov 2007 à 18:47

Ce pris est comparable à mon Abriblue opaque immergé (9000 € environ tout compris). C'est l'ordre de grandeur. Pour l'instant j'en suis très content, mais l'installation nécessite quelqu'un de compétent. Notamment pour bien régler sa course parfaitement dans l'axe de la piscine et l'arrêt en fin de course dans les deux sens.

Si on met le moteur dans un caisson à part, c'est moins cher que dans l'axe du volet, et on peut l'enlever pendant l'hiver, pas plus mal.

Le caillebotis en aluminium blanc (ou crème) coûte moins cher que le bois et sera toujours plus durable, sans parler de l'entretien en moins, mais c'est une question de goût :wink:

Dans le prix, il y a aussi les découpes, plus ou moins tarabiscoté (+ ou - coûteuse) selon la forme de l'escalier par exemple :roll: :?

Mais je ne connais pas votre marque :(

par dbercy
Sam 10 Nov 2007 à 20:21

GD a écrit: Si on met le moteur dans un caisson à part, c'est moins cher que dans l'axe du volet, et on peut l'enlever pendant l'hiver, pas plus mal.

Pas sur que se soit moins cher car il faut prévoir le logement à sec avec "passe axe" étanche (roulements + joints spis).

Il n'est pas necessaire de démonter le moteur, celui-ci étant au sec sans risque de geler puisqu'il n'y a pas d'eau!
De plus en cas de panne, le moteur est facilement démontable sans avoir à vider une partie de la piscine contrairement au moteur dans l'axe.
Concernant Abriblue, j'emettrai de grosses réserves car fabricant peu sérieux et qualité du produit très limite!. :nul:

par GD
Dim 11 Nov 2007 à 10:41

dbercy a écrit:Pas sur que se soit moins cher car il faut prévoir le logement à sec avec "passe axe" étanche (roulements + joints spis).

Il n'est pas necessaire de démonter le moteur, celui-ci étant au sec sans risque de geler puisqu'il n'y a pas d'eau!
De plus en cas de panne, le moteur est facilement démontable sans avoir à vider une partie de la piscine contrairement au moteur dans l'axe.
Concernant Abriblue, j'emettrai de grosses réserves car fabricant peu sérieux et qualité du produit très limite!. :nul:

J'ai les deux devis, c'est moins cher avec caisson à part, comparé avec moteur dans l'axe (indémontable en plus). Le moteur s'enlève du caisson en 2 minutes, autant le protéger de l'humidité hivernal. Comme c'est recouvert d'un caillebotis, ce n'est pas si "à sec" que ça à la suite d'une bonne averse.
Pour la marque, j'en suis content, mais il ne s'agit pas du modèle solaire qui lui pose visiblement des problèmes de fragilité. Et ils m'ont donné en plus une dizaine de lames de rechange au cas où.

par dbercy
Dim 11 Nov 2007 à 10:58

GD a écrit:Pour la marque, j'en suis content, mais il ne s'agit pas du modèle solaire qui lui pose visiblement des problèmes de fragilité. Et ils m'ont donné en plus une dizaine de lames de rechange au cas où.

Il y a aussi les volets de grandes largeurs (sup à 6m25 !) qui posent problèmes. Moi aussi j'ai eu des lames en plus mais vu le nombre de bouchons défectueux il m'en manque déjà!
Pour un modèle solaire ou de grande largeur, mieux vaut voir un autre fabricant.
Quant au SAV de ce fabricant (Abriblue), j'emettrai ausi les plus grandes réserves. :nul:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités