Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abris climabri de chez abrimobile

par dimathro
Jeu 01 Nov 2007 à 20:31

quelqu'un connait'il les abrimobile et ces abris "climabri"?
http://www.abrimobile.com/index.php

il m'ont fait un devis pour un abris semi-haut avec rail , mais j'hésite encore avec ** abris piscines ** et leur modèle bas motorisé.

Nous avons opté pour l'abrimobile

par TINETS
Mar 06 Nov 2007 à 11:57

Notre abri semi haut entièrement transparent sur rail se coulisse vraiment très bien, il est très facile à ouvrir pour ma femme.
Etant du Maine et Loire on a opté pour un fabricant le plus proche de chez nous, pour à la fois le suivi clientèle et un SAV plus rapide en cas de besoin.
Pour l'abri d'** abris piscines ** nous avions peur du SAV sur la motorisation.
A chacun son choix, et ses avis.

par dimathro
Jeu 15 Nov 2007 à 08:45

j'ai finalement signé pour un abris bas de abrimobile apres avoir vu un modèle qu'ils avaient vendu tout prèt de chez moi.
il fera quand même 1.75m de haut ,ce qui est largement plus haut qu'un abris bas chez la pluspart des autres fabricants.
ce qui à motivé mon choix c'est la possibilité d'ouverture dans n'importe quel sens,module par module.contrairement au modèle motorise d'** abris piscines ** qui ne s'ouvre que dans un sens sans possibilité de n'ouvrir qu'un module.
puis le risque de panne sur la motorisation qu'il n'y a pas chez abrimobile car pas de moteur.logique!

pour ma piscine 10*5 plus escalier sur le coté 3*1.8(couvert par une plaque) abris bas non trasparent sur rail avec porte laterale +option couleur des montants +option rail élégance +option transparence d'un pignon le tout livré mais pas posé 14000€.

livraison prévue début décembre , je posterais des photos pour les intérréssés.

par dimathro
Sam 29 Déc 2007 à 00:32

abris reçu et installé. pas tres compliqué mais il y a quand même un peu de travail. il faut bien faire l'implantation des rails, biens les caler afin qu'il soit parfaitement de niveau, ensuite la mise en place des modules se fait super vite.pour l'instant j'en suis tres content.
je poste des photos dés que le brouillard se dissipera (presque une semaine qu'il campe sur mon coteaux grrr)

par dides57
Dim 30 Déc 2007 à 00:01

C'est une très belle réalisation que l'on peut voir sur ton blog avec en plus une belle vue depuis la piscine vers le vallon . 8) 8)

J'attends tes photos avec l'abris en place .

Mais déjà j'ai quelques questions:
- Peux tu donner les caractéristiques dimensionnelles de l'abris?
- Connais tu la résistance à la neige de ton abris?
- L'abris est prévu avec des parois non transparentes , peux tu nous donner les raisons de ce choix par rapport à l'abris transparent?

par dimathro
Dim 30 Déc 2007 à 11:07

tout dabord merci pour les compliments cela fait toujours plaisir. :wink:

les dimensions exterieures de l'abris sont 10.5 X6.5
je ne me souviens plus de la resistance pour la neige, mais je peux me renseigner.
j'ai opté pour des parois non transparante pour plusieurs raisons, la première le prix; 30% plus cher, le poids 30% plus lourd, et puis le fait que la pluspart du temps l'interieur des parois est couverte de buée et gouttes d'eau qui fait perdre la transparance.
j'ai juste pris le pignon transparant (celui qui donne sur la vallée)

je fais les photos dés que le temps le permet.
++

par dides57
Lun 31 Déc 2007 à 19:08

Merci pour ta réponse,
J'avais finalement déjà trouvé une partie de la réponse dans tes posts précédents, sur le problème avec la buée.
Par contre je n'imaginais pas une telle différence de prix avec un polycarbonate transparent.

Si ton abris fait une largeur de 6,5m, je comprends que ton escalier romain ne sera pas complètement couvert avec l'abris. Je me pose donc la question comment tu as installé les rails sur cette partie de la piscine alors que j'ai vu su ton blog que les margelles et la plage n'étaient pas au même niveau ?

De toute façon je pense que l'on pourra voir ces détails dans les photos à venir.

Joyeux réveillon :)

par dimathro
Mer 02 Jan 2008 à 19:04

j' ai mis à jour mon blog avec quelques nouvelles photos.
pour l'escalier tu as tout à fait raison, il a donc fallu scier les margelles pour les passages du rail (le mieu aurait été de le prévoir lors de la construction.) cela n'a pas été trop difficile contrairement à mes doutes. une fois le rail enlevé, cela ne fais pas trop moche à condition toutefois de faire un ragréage parfait.je pense le peindre de la même couleur que les margelles avec une bonne peiture resistante aux choc et à l'eau.
la plaque sur l'escailer est tres légère, le rail lui est bien plus lourd car il est renforcé pour ne pas plier sous le poids des modules.de toute façon il faut être deux personnes pour retirer plaque et rail et environ deux minutes.

au sujet des abris de piscine qualité/prix

par mouche
Dim 03 Fév 2008 à 22:02

remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
www.solarsystem-sa.com

abri piscine i****r ou abri climabri?

par mart-jp
Jeu 04 Déc 2008 à 07:23

Bonjour

Un de leur représentant m'avait informé que cet abri serait en fait un abri i****r usiné sur mesure.
La ligne est assez sympa !

abri climabri= abri i****r

par mart-jp
Mar 09 Déc 2008 à 08:12

Un de leur représentant m'avait informé à l'époque de mes recherches que cet abri est en fait un abri de marque i****r.
A l'origine je voulai du sans rail et ils ne faisaient pas.

par rayparayre
Jeu 28 Avr 2011 à 15:01

oui bien sur la gamme climabri de l'abrimobile est fabriquée par I D E A L C O V E R. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités