Bonjour,
Si vous voulez un tablier de volet à toutes épreuves choisissez un tablier COVREX!
Il résout les problèmes thermiques, les problèmes de bouchons sur les extrémités des lattes, les problèmes de mycoses sur la colle au niveau des bouchons, les problèmes de feuilles prisonnières dans le pli des lattes, les problèmes dus à la grèle. De plus il s'enroule plus court, et de ce fait le caisson sous caillebotis n'est plus que de 50cm pour bassin de 10m de long (0.80 à 1m habituellement) et s'il est "integré" toute la famille peut sauter dessus en mème temps sans domage!
Pour le mécanisme vous choississez un système MCP, et vous avez le traitement de l'eau ainsi que l'ensemble des accessoires (NCC, surpresseurs, balneo, électrolyseurs.autes) assujetties à la présence du volet.
De plus leur niveau automatique gère la sortie du volet, interdit le fonctionnement de la pompe, détecte précisément le niveau mini, le niveau maxi, empèche le débordement, et détecte les fuites (grosses).
De plus comme pour fermer le volet il faut appuyer sur le bouton pendant au moins 3mn (c'est très long) , e deroullement du volet est à vitesse variable (rapide sur la partie du plan d'eau. Normale en sortie et approche des butées).
Hasta la vista
quote="dbercy"]
SteevO_o a écrit:Les lames bleutées translucides plus souples que des opaques? Bizarre, la matière est plus chiante à extruder parce que plus fluide mais une fois fini les caractéristiques sont les mêmes.
Enfin bien sur quand la fabrication n'est pas made in korea 
La partie femelle des lames ou elles s'accrochent est plus "molle" en solaire qu'en opaque, d'ou le décrochage des lames.
Peut-être que celà vient de l'épaisseur du plastique plus fin (sur les solaires) ?
Ils ont déjà tirés sur la qualité du bouchonnage des lames solaires, ils ont peut-être fait de même sur l'épaisseur du plastique?
Il n'y a pas de petites économies![/quote]