Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse au sel pour ou contre

par Jé&co
Lun 24 Sep 2007 à 15:04

Bonjour,
Je suis en train de faire construire une piscine traditionnelle avec un volet roulant externe fermé sauf en cas de baignade(enfants 3 et 5 ans). Je me pose la question du traitement de l'eau chlore ou electrolyse au sel mais d'après ce que j'ai lu je ne sais pas si le traitement au sel vanté par les piscinistes et si pertinent. De plus la maintenance de l'electrolyse au sel parait compliquée si on a pas de régulation de Ph et ça parait couteux à l'entretien lorsqu'on change les electrodes.
Merci de m'éclairer pour ceux qui ont plus d'expérience.

par Kagou
Lun 24 Sep 2007 à 23:59

:lol: Fonce ! Equipes toi vite d'un électrolyseur à sel...! Avant qu'il n'en reste plus ...lol C'est l'avenir !
Eau cristalline assurée et, quel confort !
. En plus ton eau est légèrement salée, tu pourras te croire à la mer !
Sérieux, moi ne ne reviendrai jamais en arrière : le chlorinisateur et le flotteur c'est ringard et obsolète !
Vive le progrès ! :lol: 8) :wink:

par minigir
Mar 25 Sep 2007 à 08:35

bien bien :roll:
Mais si on répond aux questions posées, l'électrolyse c'est pas forcément génial avec un volet (surdosage du chlore si il n'y a pas une baisse automatique de la production volet fermé), régulation ph indispensable à mon avis, et OUI le prix des cellules est indécent: entre 6 et 700 euros!
Avec changement tous les 3 à 5 ans! :twisted:
Perso j'en suis revenu: électro sur off et des galets de chlore dans le panier du skimm. A renouveler tous les 4-5 jours, c'est pas le bagne comme maintenance.
Quant à l'eau cristalline, j'ai pas vu la différence
Ringard, mais heureux :lol:

par minigir
Mar 25 Sep 2007 à 09:35

salut chacha,
Ben,quand ça fonctionne aussi bien pour beaucoup moins cher :roll:
de toute façon l'avenir ira à l'essentiel, ou n'ira pas! :lol:

par SteevO_o
Mar 25 Sep 2007 à 10:38

Je confirme, avec les volets vraiment pas bien l'électrolyse au sel :evil:

Ce traitement bouffe tout y compris l'INOX et l'alu anodisé! Je me demande même si ça ne bouffe pas les maillots de bains.

par minigir
Mar 25 Sep 2007 à 18:47

zut, j'aurais pas dû supprimer l'électro alors :(
Modifié en dernier par minigir le Mer 26 Sep 2007 à 06:53, modifié 1 fois.

par Jé&co
Mar 25 Sep 2007 à 19:36

Merci pour toutes ces réponses j'ai encore quelques mois pour réfléchir.mais je pense que pour commencer je vais aller au plus simple avec les galets de chlore car de toute façon au niveau budget je ne passerai pas avec l'electrolyse :x :evil:

par Kagou
Mar 02 Oct 2007 à 20:59

8) Dommage pour toi , et ta piscine.
___ L'électrolyseur à sel par rapport aux galets chlorés, c'est comme le chocolat suisse comparé au beurre de cacao industriel._______
Et pour l'oxydation, faut pas exagérer ! ! !
Et, j'oubliais : j'odeur de javel en moins !
Tu peux te parfumer et te baigner ! 8)

par minigir
Mer 03 Oct 2007 à 07:14

:shock: lyrique notre Kagou :lol: :lol:

pour l'odeur de"javel" j'ai pas remarqué de différence :cry:

par SteevO_o
Mer 03 Oct 2007 à 07:38

Kagou a écrit:8) Dommage pour toi , et ta piscine.
___ L'électrolyseur à sel par rapport aux galets chlorés, c'est comme le chocolat suisse comparé au beurre de cacao industriel._______
Et pour l'oxydation, faut pas exagérer ! ! !
Et, j'oubliais : j'odeur de javel en moins !
Tu peux te parfumer et te baigner ! 8)



On parle de compatibilité avec un volet pas avec un abri. C'est sur que ton abri risque pas de s'oxyder enfin j'espère. Mais sur les volets on a toujours des pièces qu'on doit changer "sous garantie" et on se rend compte que c'est toujours l'électrolyse qui est en cause.

par Abriblue
Mer 03 Oct 2007 à 09:06

bonjour,

j'aurai tendance à nuancer en disant comme SteevO_o que l'electrolyse peut etre en cause mais en regle generale c'est plus un traitement mal geré le probleme

on a vu d'autre traitements que l'electrolyse avoir des effets impressionants sur les metaux immergés et bon nombre de piscines traitées par l'electrolyse au sel sans de soucis de corrosion

et on en reviens toujours au même sans maitrise la puissance n'est rien

c'est inutile d'avoir un appareil de traitement capable de dissoudre un boeuf en 10min (c'est une image) mais si ce traitement ne peut pas etre régulé aucun interet il n'y a pas besoin de traiter fort pour entretenir l'eau il faut traiter régulierement et pas a fond dès que l'eau tourne

sur ce je ne vous dirai pas ce que je pense d'un hivernage passif avec une couverture non opaque (un volet translucide par exemple) suivie d'un traitement de bourrin au printemps

par SteevO_o
Mer 03 Oct 2007 à 10:50

Abriblue a écrit:bonjour,

j'aurai tendance à nuancer en disant comme SteevO_o que l'electrolyse peut etre en cause mais en regle generale c'est plus un traitement mal geré le probleme


Tout fait d'accord, mais le soucis c'est que ça fini quand même par être de la faute du fabricant de volet :P . Jamais de la faute du traitement, pourtant en rongeant de l'INOX prévu pour la pleine mer moi je me poserais des questions (et j'en poserais à mon piscinier).

CONTRE ELECTROLYSE DESJOYAU

par schneider46
Sam 17 Juil 2010 à 16:18

nous avons fait une 8*4 desjoyau en 2007 avec électrolyse (car le vendeur nous a dit que c'était sain et surtout économique!).

Quelle économie : l'électrolyse a coûté plus de 2000€ et là en 2010; les électrodes sont à changer pour la modique somme de 800€ environ.quelle a*****e [diffamation] surtout qu'on a toujours arrêté l'électrolyse quand l'eau est au dessous de 15° et fait les analyses régulièrement.

Bref, nous envisageons de revendre l'électrolyse (au lieu de la laisser pourrir) et désirons faire avec la manière la plus économique du chlore lent (qui va nous coûter un ou 2 seaux maxi pour 25€50 le seau).

Voilà la belle a*****e [diffamation] de desjoyau, ils se font du fric car 800€ c'est quasiment un mois de salaire.

Electrolyse desjoyau à fuir, de plus on met du chlore lent un galet par semaine et sincèrement, on sent pas le chlore comme dans les piscines municipales. et très simple d'utilisation aussi. :lol: :? :? :? :twisted: :twisted: :twisted:

par gerald.sg
Dim 18 Juil 2010 à 00:10

:P :P :P normal c est desjoyau :P :P :P
je me moque pas mais j aime pas du tout leurs systeme de vente, c est les meilleurs blablabla ect. :twisted:

Re: CONTRE ELECTROLYSE DESJOYAU

par monoa
Lun 19 Juil 2010 à 19:39

schneider46 a écrit:l'électrolyse a coûté plus de 2000€ et là en 2010; les électrodes sont à changer pour la modique somme de 800€ environ

2800 Euros pour 3 ans de traitement d'une 8x4, c'est ce que me coute 28 ans de traitement au chlore pour ma 12 x 6 ! :shock: :shock: :shock:

par Kagou
Sam 24 Juil 2010 à 21:22

:lol: D'accord avec toi ! ! ! Pour la comparaison.
Mais surtout. ! fallait pas prendre DESJOYAUX. c'est des arnaqueurs, et ils sous traitent à donFFFF !
J'ai un PACIFIC SEL ( ex ASTRAL SEL) depuis 5 ans. comme neuf !
OUI ! 8)

par dbercy
Dim 25 Juil 2010 à 08:30

Abriblue a écrit:sur ce je ne vous dirai pas ce que je pense d'un hivernage passif avec une couverture non opaque (un volet translucide par exemple) suivie d'un traitement de bourrin au printemps

:lol: :lol: j'avais pas lu ce post, toujours aussi drôle abriblue! :lol:
avec mon translucide abriblue et après un hivernage passif, bah au printemps l'eau n'est pas plus sale qu'avec un volet opaque! c'est surtout une question de température de l'eau et de mise en hivernage! Et au printemps, une chloration choc, un floculent et roule! (+ enlèvement des morceaux d'ailettes dans les skimmers qui n'ont pas supportés le gel!) :wink:

par Kagou
Sam 31 Juil 2010 à 21:56

SteevO_o a écrit:Je confirme, avec les volets vraiment pas bien l'électrolyse au sel :evil:

Ce traitement bouffe tout y compris l'INOX et l'alu anodisé! Je me demande même si ça ne bouffe pas les maillots de bains.

:wink: Hello, Non ce n'est pas l'électrolyse au sel qui bouffe les maillots de bain, mais bien le PH qui est trop faible c'est à dire inférieur à 7,1 consécutivement souvent à un apport inconsidéré d'eau de pluie (très acide : Ph 6,3)
Je m'en suis bouffé un il y a deux ans quand je remplissais qu'avec de l'eau de pluie de stockage !
Alors là, pas beau à voir le maillot, un vrai slip de pépé qui pendouille à la brésilienne, avec des pertes de tension du tissu, et au niveau look : çà fait fuir les femmes ! ! !
Un remède éprouvé contre l'amour. :lol:

par dbercy
Dim 01 Aoû 2010 à 06:29

Kagou a écrit:Je m'en suis bouffé un il y a deux ans quand je remplissais qu'avec de l'eau de pluie de stockage !

bah dit donc, fait pas bon prendre une averse chez toi!, les gouttes risquent de perforer les parapluies! :lol:

par pag30
Mar 03 Aoû 2010 à 18:40

moi, j'ai opté pour le sel car avec le clhore, on ne peut pas se baigner à cause des guèpes ( deja testé sur 2 autres piscines, quand le sel arrive, les guèpes partent)

je suis dans le gard et ces bestioles là, c'est une horreur

donc voila, j'ai opté pour une piscine alliance 10x4 cryptonite avec traitement au sel et regul ph.
en espérant que mon choix sera bon

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités