Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volets de piscine et neige

par Julie39
Ven 14 Sep 2007 à 07:29

Bonjour,

J'aimerais savoir si la neige peut être néfaste pour les volets de piscine avec lames pvc. En effet, je vis dans une région où la neige est présente l'hiver et j'ai peur que celle-ci en endommage ma couverture de piscine. Je pense quand même qu'au niveau poids ça doit passer mais j'aimerais néanmoins avoir vos avis!
Merci d'avance!

par karlito31
Ven 14 Sep 2007 à 09:28

C'est un volet flottant ?

Si oui, avec la poussée d'archimède, je pense que ton volet ne craint rien .

par Brickbroc
Ven 14 Sep 2007 à 10:13

Le volet restera en surface meme avec de la neige.
C'est plutot le gel qui pourrait faire un peu plus de mal, mais j'imagine que tu vas hiverner actif, en laissant tourner la pompe pour pas que ca gele donc.

par SteevO_o
Ven 14 Sep 2007 à 10:44

Selon la densité de la neige (qui n'est jamais la meme d'un jour à l'autre), son poids peut faire descendre un volet dans l'eau mais cela ne l'endommagera pas : il faut seulement décrocher les amarres sid e fortes chutes de neige sont prévues.

par Julie39
Ven 14 Sep 2007 à 13:06

Merci à tous pour vos réponses rapides et nombreuses ! Alors oui, Karlito31, il s'agit bien d'un volet flottant. Je vois que je n'ai rien, à craindre, c'est rassurant ! Pour le gel je note ta solution Brickbroc.
Et bien reçu SteevO_o pour les amarres! encore merci et n'hésitez pas à me donner plus d'infos, c'est tjs bon à prendre !

par Brickbroc
Ven 14 Sep 2007 à 16:08

En fait t'as pas trop le choix avec un volet.
Il doit flotter, donc eau obligatoire.
Si eau stagnante dans les skimmers et tuyaux proches, gel assuré, surtout dans le jura.
Donc je ne vois que 2 solutions : pas de volet et vidage piscine sous les skimmers et hivernage passif, ou volet donc eau donc hivernage actif avec pompe en route des que necessaire.

par Julie39
Lun 15 Oct 2007 à 07:23

Merci pr la réponse! Dsl j'étais en vacances et je ne suis pas allé voir sur le forum les réponses! Merci bcp!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités