Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enrouleur grande hauteur pour hors-sol : CHER !!

par Malescot
Sam 18 Aoû 2007 à 11:51

Bonjour à tous,

J'avance doucement dans la construction de ma piscine octogonale hors-sol 8,40 x 3,70 semi-enterrée. Elle dépasse du sol d'environ 70 cm. Je souhaiterais placer sur le petit côté où se trouvera le skimmer (hors-bord) un enrouleur de bâche. Pour que la bâche puisse passer aisément au-dessus du skimmer et bien se placer sur la surface de l'eau, j'imagine qu'il faut un enrouleur assez haut, genre 90 cm ou 1 mètre de haut.

Sur le net, les prix sont HALLUCINANTS ! J'ai trouvé 2 produits qui correspondent à ce que je cherche :

- http://www.piscineweb.com/materiel/IMAG ... rs-sol.jpg : 444 euros HT + TVA 19.6 % = 531 euros !

- http://www.distri-piscine.fr/enrouleur- ... p-912.html : 755 euros !

Je sais bien qu'il y a des systèmes moins chers qui se fixent sur la petite largeur entre deux margelles, mais je me dis que ça doit rûdement gêner l'évolution dans cette partie du bassin.

Est-ce que certains d'entre vous ont opté pour un matériel de ce genre, et ont pu l'obtenir à moins cher ? N'ayant jamais vu moi-même d'enrouleur ailleurs que sur Internet, je ne sais pas si on peut facilement en acheter un moins cher pas très haut et lui réhausser ses pieds tout en gardant la stabilité.

Merci et bon week-end,

MALESCOT.

par emmanon
Sam 18 Aoû 2007 à 13:49

Moi j'ai opté pour la solution enrouleur au dessus de la piscine, à une extrémité et quand on se baigne, soit on le pousse (et ça laisse pratiquement tout le bassin libre) soit on l'enlève carrément.

Image

Sinon, ça doit être possible de se bricoler des pieds mais moi de toute façon, je ne pourrais pas poser l'enrouleur au sol car d'un côté j'ai mes panneaux en bois et de l'autre une pente douce avec une rocaille et ma piscine vient à fleur de terrasse sur tout un côté.

par fredgran
Lun 20 Aoû 2007 à 06:17

Bonjour, moi j'ai une semi enterrée (piscinelle), et l'enrouleur est posé sur des parpaings recouvert de bois , pour l'habillage.

enrouleur haut

par CARO63
Mer 29 Aoû 2007 à 18:35

ça doit être dans les prix : nous avons payé le nôtre 550 € ; il n'a pas de roues, et se compose de 2 tubes verticaux hauts (hormis le gros tube sur laquelle est enroulée la bâche) ; ils sont emmanchées chacun sur un socle en métal, et sur lequel est soudé un tube de diamètre inférieur. Les 2 socles sont fixés dans la dalle, ce qui fait qu'on doit pouvoir assez facilement enlever la partie haute de l'enrouleur (pour l'hiver, ou s'il gêne l'accès à la piscine)

c'est un truc tout bête, et je pense qu'un bricoleur doit pouvoir modifier un enrouleur classique et l'adapter sur un système comme celui-ci, et ceci à un coût nettement inférieur !

par Malescot
Jeu 30 Aoû 2007 à 18:00

Merci pour vos réponses ! Je réfléchis encore, mais va falloir que je me décide : la piscine est en eau depuis 2 jours.

MALESCOT

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités