Page 1 sur 1

Bache à bulle

MessagePosté: Mer 29 Sep 2004 à 14:26
par Normand76
Hello !

En tant que bon normand, la température extérieure m'oblige à mettre tous les jours une bache à bulles (qui empêche les feuilles de tomber dans la piscine et qui évite évaporation et déperdition de chaleur)...
Seul problème : à chaque fois que je roule ma bache, quelques dizaines de bulles éclatent, et je me retrouve à encrasser mon pré-filtre de dizaines de pastilles de plastique bleus (les "couvercles" des bulles explosées).
Avez-vous eu ce genre de déboires ? quelle est la durée de vie d'une bache à bulles ? y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

Vos conseils m'aideront pour la prochaine saison, je ne vais pas tarder à hiverner mon bassin, la baignade commence à être douloureuse en desous de 17° !!!

:?

MessagePosté: Ven 08 Oct 2004 à 09:13
par philippe
Salut
Les bâches a bulles ont une durée de vie de 4 ans max et encore il faut les protéger du soleil sur l'enrouleur. c'est normal le PVC devient plus dur avec le temps et les produits, l'air emprisonné dans les bulles se dilate et ça éclate dans un premier temps. Puis quand on enroule la bâche la friction sur le bord de la margelle décapite les bulles.......
J'en avais assez de cette m...., alors au lieu de racheter une bâche au mois de mai j'ai préféré payer la premiere traite de mon abris coulissant!!!
A+

MessagePosté: Ven 08 Oct 2004 à 11:21
par jac34
Plus d'info philippe sur ton abri coulissant , car cela m'interresse , merci ...

JAC34

MessagePosté: Ven 08 Oct 2004 à 16:20
par gbaix2
Salut

ca m'interesse aussi de savoir combien ton volet coulissant t'ai revenu, et chez qui

merci

MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 à 07:18
par philippe
C'est un ** abris piscines ** sur une 7*4m relevable et coulissant. Sur le plan de la propreté de l'eau c'est le jour et la nuit avec les bâches a bulles car en fin d'enroulement les saletés tombent toujours dans le bassin. Et on peut se baigner par n'importe quel temps dans de l'eau plus chaude!!!!