Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Manivelle bache

par Louis
Mer 25 Juil 2007 à 09:27

Je planche sur l'automatisation de l'enroulement de ma bâche (sécurit pool).
Ma manivelle possède une démultiplication (1/3), 1 tour de manivelle = 3 tours du petit "pignon". Avez-vous connaissance de manivelle avec une démultiplication + importante, afin de réduire le couple nécessaire à l'enroulement?

par Louis
Ven 27 Juil 2007 à 08:28

pas d'idée?

par karlito31
Ven 27 Juil 2007 à 10:00

Attention au retour de manivelle .

ok je :arrow:

par Louis
Ven 27 Juil 2007 à 12:57

no problem. Ce we test d'enroulement de la dite bâche à partir d'un moteur de volet roulant. affaire à suivre, si c'est OK je vous reviens avec les plans du système (en gros ça va ressembler au rolltr**) mais pour un prix nettement moindre

par Louis
Ven 27 Juil 2007 à 14:25

1.90 m, 105 kg de muscles, avis aux amatrices . mais c'est vraiment limite pour les filles de la maison, surtout la dernière barre.
Sur la Déjoyaux, le rapport de démultiplication est le même?

par Louis
Ven 27 Juil 2007 à 16:31

Oui, je t'avais déjà lu sur d'autres post. Quand tu dis faire levier, c'est faire 'balancier' avec la manivelle, pour accompagner le passage de l'avant dernière barre sur la dernière?

par Pascal_974
Lun 30 Juil 2007 à 13:50

Louis a écrit:. . . enroulement de la dite bâche à partir d'un moteur de volet roulant.

Avec du 240 V qui va se balader à proximité de la flotte ! :shock:

M'enfin chacun choisit de griller comme il veut . :wink:

par swiman
Lun 30 Juil 2007 à 14:46

les moteurs de volets sont sur 24V (courant continu), en tout cas ceux qui sont utilisés pour les volets à la norme.
donc pas de problème pour la sécurité, tant qu'il ne baigne pas dans une flaque d'eau.

par AlwaysBlack
Lun 30 Juil 2007 à 17:22

Bonjour,

Il existe des manivelles electriques chez certains fabricants pour les moins costauds (:D)(c'est vrai que selon les tailles elles sont parfois très lourdes et difficiles à enrouler), adressez vous à un piscinier, qui pourra sans doute vous trouver ça. Sinon deux manivelles, une personne à chaque bout (peu pratique, c'est sûr). :wink:

par ploufff
Mar 07 Aoû 2007 à 19:56

perceuse viseuse sans fil +2 batterie avec un couple important.

349 euro chez Point P.

+ adaptation de la manivelle et hop le tour est joué.
:roll:

par Louis
Mer 08 Aoû 2007 à 21:01

bon, de retour de qq jours de congés, je recommence mes tests en fin de semaine. Je vous tiens informé

par Louis
Dim 12 Aoû 2007 à 18:04

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: En vacances, t'as fait de la muscul ? :lol: :lol: :lol:

non du gras. . . . :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités