Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d'un système de sécurité...

par doud
Mar 10 Juil 2007 à 09:55

Bonjour,

Je suis en train de projeter la réalisation d'une piscine 12 x 6 avec escalier sur le côté (en L). et je m'interroge sur le choix d'un système de sécurité pour les enfants (mis à part l'installation d'une clôture).

J'aimerais pouvoir recouvrir impérativement la piscine : existe -il des volets roulants permettant de prendre en compte l'escalier. ?

j'ai regardé les bâches à barre, aucune ne semble avoir la taille suffisante pour couvrir une 12 x 6 avec escalier en L ! :(

Quelle est alors la solution ?

volet

par ploufff
Mar 10 Juil 2007 à 18:31

bonjour,

certaine bache à barre peuvent allez, mais combien fait ton escalier?

sinon cela dépend du prix que tu peux mettre, il existe des volets auto qui roulent sur les margelles, cela t'obligera à prendre un volet de la largeur de ta piscine + profondeur escalier et c'est TRES CHER!

sinon Barrière + alarme, mais problème pour l'entretien.
ou fond de sécurité alors la bonjour le prix

si c'est pour les enfants pas d'alarme.

par doud
Mar 10 Juil 2007 à 19:35

mon escalier fait 3 x 2, mais je crois que je vais abandonner l'idée de le mettre sur le côté. ou alors je le mets au bout de la piscine.dans ce cas ma piscine sera rectangulaire et pourra accueillir un volet roulant. faut compter combien à ton avis pour un volet 12 x 6 immergé ?

et en ce qui concerne les clôtures, c quoi le prix moyen au mètre posé ? un gars me propose une barrière "norme piscine" à 125 Euros le mètre. ça me parait cher ! qu'en pensez vous.?

volet

par ploufff
Mar 10 Juil 2007 à 20:01

bonne idée l'escalier en bout, plus facile pour la filtration.

un volet roulant immergé dépend de la marque de la qualité etc.
tu sais qu'un volet immergé = 1m de moins

pour la barrière ca depend de ce que c'est. la norme tu peux te la certifier seul, il suffit de respêcter les règles.

moi j'ai opter pour bache à barre (moins esthétique que le volet immergé mais moins chère et avec certain avantage à mon gout pour l'entretien)

et pour une barrière faite maison plus esthétique et qui me permet de ne pas fermer la bache lorsque je vais au WC sans risque que les gamins se noyent.

lorsque j'avais penser volet immergé j'avais un devis à 15 000 euros pour une 10X5 mais je n'ai eu qu'un devis donc pas de référence

par elokan
Mar 10 Juil 2007 à 21:15

Une bache à barre avec cette dimension tu vas avoir du mal à l'enrouler sur la fin!

Dailleur tu est sur de vouloir un systeme de secu, type volet/bache/cloture ?

Il y a quelques années c'était bah la derniere chose que les clients pensais. :roll:

par doud
Mar 10 Juil 2007 à 21:22

en fait c 'est plus la façon dont je vois les choses que le simple fait de me dire qu'il faut respecter la législation.

j'ai des enfants, y'a souvent beaucoup d'enfants en bas age qui viennent jouer dans le jardin chaque semaine et je veux juste pouvoir me rassurer en me disant que ça craint rien. donc suis ouvert à toutes propositions avec ou sans normes.

par doud
Mar 10 Juil 2007 à 21:24

:roll: ah oui et puis surtout suis en pleine campagne, y'a beaucoup de gibier qui traverse le jardin et j'ai pas envie de retrouver un chevreuil dans la piscine ! lol ! :P

par plouf plouf 31
Mar 10 Juil 2007 à 21:54

doud a écrit:en fait c 'est plus la façon dont je vois les choses que le simple fait de me dire qu'il faut respecter la législation.

j'ai des enfants, y'a souvent beaucoup d'enfants en bas age qui viennent jouer dans le jardin chaque semaine et je veux juste pouvoir me rassurer en me disant que ça craint rien. donc suis ouvert à toutes propositions avec ou sans normes.


Voilà peut être le danger plus que le système de sécurité le plus sophistiqué.
Baisser la garde en se croyant super bien protégé est la meilleure façon de prendre le max de risque.

par doud
Mer 11 Juil 2007 à 06:21

mais ça la dessus suis tout à fait d'accord, rien ne remplace la surveillance permanente d'un adulte. mais je veux aussi quand je suis absent plusieurs semaines de ma maison (secondaire) que la piscine soit protégée en plus de la barrière.

par SteevO_o
Mer 11 Juil 2007 à 09:59

Pour un tel bassin et si vous ne voulez pas perdre un mètre, tentez la solution volet en coffre sec :wink:

par doud
Mer 11 Juil 2007 à 10:09

oui, j'y avais pensé mais je trouve que les coffres sont souvent très volumineux et rarement esthétiques. vous avez des adresses de fournisseurs pour ce genre de coffre ?

par SteevO_o
Mer 11 Juil 2007 à 10:13

Ce n'est pas volumineux puisque enterré. Pour les revendeurs il y a beaucoup de pisciniers qui le connaisse tout dépend dans quelle région vous vous trouvez. Au niveau du fabricant il n'en existe qu'un.

par zeoc
Mer 11 Juil 2007 à 10:14

doud a écrit:oui, j'y avais pensé mais je trouve que les coffres sont souvent très volumineux et rarement esthétiques. vous avez des adresses de fournisseurs pour ce genre de coffre ?

en immergé c'est assez cher.j'avais eu des devis en 12000 en 10x5.(10x5 au final)
actuellement j'ai un externe (même pas coffré - cf mon site) et finallement :

1) c'est pas si moche.
2) 7000€ posé.
3) les sangliers et autres chevreuils peuvent y aller no pb!

mais sur la future piscine je mettrais un immergé si je peux MAIS en gardant la longueur voulue au départ (donc en allongeant le tout)
je pense que 10000€ est le minimum si fait à la construction.

par kiteur
Mer 11 Juil 2007 à 10:35

Salut,

Notre volet a coute 10000euros, hors pose et caillebotis. Pour une piscine de 12.5x4.5. La piscine a ete concue des le depart avec un petit bassin de 1x1.

Jean-Michel

par doud
Mer 11 Juil 2007 à 10:44

bon merci pour ces renseignements. :)

Zeoc suis allé voir ton site, très sympa de voir l'évolution de la piscine !
et alors c quoi exactement ce volet roulant, il m'a l'air très bien. effectivement c'est pas si laid. ça fait propre. l'enrouleur est électrique ? ça tombe pas en panne ? et le liner est couleur sable c'est ça (c'est ce que j'ai choisi.) ?

pour tout dire, ce serait desjoyaux mon pisciniste mais j'ai l'impression que ce n'est pas facile de leur imposer du "sur mesure". en particulier sur le système de protection. :?

par zeoc
Mer 11 Juil 2007 à 11:00

doud,

c'est un volet de chez Marin Dubuard (dans le 13)
7500€ TTC posé (en 2005)

je n'ai eu aucun problème (3eme saison en cours) et oui il est electrique (c'est à mon avis indispensable).

sinon la piscine est couleur sable, c'est pas un liner mais un revêtement diffazur (beton projeté + 2cm d'enduit spécial).

je vais refaire une piscine (nouvelle construction) et je referais pareil (en immergé si je peux financièrement).
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité