Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant envahi par les algues: au secours !

par skoubidoufr
Lun 09 Juil 2007 à 12:14

Bonjour,
J'ai une piscine coque 8*4 avec volet roulant intégré (Mediester)

Bien que tous les niveaux soient Ok (brome, TC, ph), je n'arrive pas à me débarrasser des algues au niveau du volet. J'ai essayé un traitement choc et de l'anti algues, sans effet.

Dans le bassin c'est nickel, l'eau est limpide, la filtration tourne 15 heures par jour.

Les algues sont de 2 types: des algues marrons clairs, voire rouges. Elles sont les plus nombreuses, il y en a partout (dans le coffre du volet, sous les lames). Ce sont des algues volatiles, quand on passe le balai dessus, ca vole de partout (dans l'eau bien sûr ;-).

Le deuxième type sont des algues vertes. Elles prolifèrent surtout entre les lames (au niveau des jointures), et sur le bord des lames.

Je nettoie pourtant tous les ans mon volet au karsher au printemps, mais là elles résistent.

Pour limiter la prolifération des algues, j'ai démonté ce W.E. les lames du volet afin de pouvoir nettoyer le dessous du volet avec le karsher (car c'est vraiment crado). Mais je pense que cela ne suffira pas, il en restera toujours un peu.

Merci à l'avance de partager vos expériences.

par invite0002
Lun 09 Juil 2007 à 14:08

T'as une cloison de séparation entre ton store et le bassin :?:

par skoubidoufr
Lun 09 Juil 2007 à 14:16

cpn a écrit:T'as une cloison de séparation entre ton store et le bassin :?:


Oui, ce type de piscine possède un coffre intégré qui contient le volet immergé. Le coffre a une bonde de fond, je laisse tjs passer un filet d'eau dans cette bonde afin que l'eau ne stagne pas.

par invite0002
Lun 09 Juil 2007 à 15:30

justement c'est cette cloison qui a l'origine de tes ennuis
supprime-là si tu peux!

par skoubidoufr
Lun 09 Juil 2007 à 15:33

impossible, le caisson fait partie intégrante de la coque.

par margalex
Sam 28 Juil 2012 à 12:30

Je suis atteint du même mal avez vous trouvé la solution ?

par kiteur
Dim 29 Juil 2012 à 22:54

Bonsoir,

Vous pouvez faire un petit chlore choc (5l ou 10l pour 80m3 pour moi suivant le niveau des algues) en vidant le chlore dans le bassin du volet et en mettant tres peu d'aspiration sur la bonde du coffre. Avec la filtration d'une journee, le chlore sera diffuse dans tout la bassin mais desinfectera dabord le coffre du volet.

Bien sur, personne dans la piscine pendant ce temps la.

Jean-Michel

par margalex
Lun 30 Juil 2012 à 20:56

La diffusion du chlore n'est pas incompatible avec l'electrolyseur à sel ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités