Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à barre sur plages en bois

par Ben79
Mer 27 Juin 2007 à 13:49

Bonjour,
Nous allons acheter une bâche à barre type Securit Pool Littoral ou Easy First sur Piscine-Center. Notre future piscine n'aura pas de margelles, nous souhaitons une terrasse bois affleurante. Celle-ci reposera sur une dalle béton. Est-ce que quelqu'un peu me dire comment fixer cette bâche sur ce type de plage ?

par regis
Ven 29 Juin 2007 à 08:31

comme toute bache a barre, elle est maintenu a chaque bout par des pitons a enfoncer dans la plage.

Quand tu dis "celle ci reposera sur du beton", de quoi s'agit il ? de la margelle en bois affleurant ou de toute la plage en bois ?

Pour etre aux normes vis a vis de la pose de ta bache, il faut que tes pitons soient enfoncés dans au moins 10 cm de beton. et ceci a une certaines distance de bord de la piscine (au moins 20 cm )

Si tu as une dalle sous toute ta plage, pas de probleme en soit, tu n'as qu'a percer ton bois puis ta dalle du diametre de ton piton.

Si ta plage repose sur des plots, il te faut prevoir un ancrage pour tes pitons : Plot beton.

L'objectif est que ta bache soit tendu et surtout, que si quelqu'un marche dessus, elle ne se deffasse pas.

J'ai moi meme fait l'essai de marcher de dessus !

A+

par Ben79
Ven 29 Juin 2007 à 08:39

Merci pour toutes ces infos. La plage en bois reposera en effet entièrement sur une dalle béton.

par regis
Ven 29 Juin 2007 à 08:42

Ben79 a écrit:Merci pour toutes ces infos. La plage en bois reposera en effet entièrement sur une dalle béton.


Dans ces cas la, pas vraiment de soucis . je suppose que le bois sera poseé sur lambourdes ?

Je te suggere alors de faire un petit plot beton qui arrive a ras du bois (dessous) juste a l'endroit des tes pitons . (ou un bout de lambourde fixée) : l'idée est d'avoir un pitons bien enfonce sur toute sa longueur.

par gbernardin
Ven 29 Juin 2007 à 18:50

les pitons font 8 cm en général
le bois doit faire 1 cm environ, voire 2
restera 7 (ou 6) cm dans le béton
=>largement suffisant pour assurer la fixation

par regis
Lun 02 Juil 2007 à 20:03

gbernardin a écrit:les pitons font 8 cm en général
le bois doit faire 1 cm environ, voire 2
restera 7 (ou 6) cm dans le béton
=>largement suffisant pour assurer la fixation


je suis d'accord avec toi, encore faut il qu'il n'y ai pas trop d'espace entre le bois de la plage et la dalle beton : les lambourdes font en général 5 cm d'epaisseur, a ce moment la, le piton peut ne pas etre correctement "ancré" dans la dalle beton, d'où ma suggestion de faire un petit plot beton ou fixer une lambourde a l'emplacement du piton.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités