Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Support fixation cloture souple

par sraisin
Mer 20 Juin 2007 à 08:38

J'ai une barrière souple conforme (NF P 90 306).
Ma piscine sera entourée d'un plage bois reposant sur la terre ferme (avec lambourdes pas de panique).
Ma question est alors : dans quoi puis-je mettre mes poteaux ?
Je pensais couler des plots de bétons à chaque pied (ca servira pour les lambourdes) mais la notice de montage de ma barrière me met le doute:
<<
Pour pouvoir fournir la sécurité requise, la clôture doit être installé sur une surface rigide qui doit être :
- Suffisamment épaisse et large pour recevoir et maintenir dans le temps un manchon de 9cm de long et 3cm de diamètre.
- Parallèle avec la longueur tout entière de le clôture
>>

:?: Donc juste des plots de béton (genre 30cmX30cmX30cm) ne suffiraient pas ?

par exalik
Mer 20 Juin 2007 à 20:34

Bonjour,

J'ai également une barrière souple que j'ai installé l'année dernière sur des plots de bétons coulés expressément pour celà.

J'ai creusé des trous de 25x25 cm et de 40cm de profondeur. J'y ai coulé du béton puis placé les fourreaux (tubes plastiques) de fixation fournis avec la barrière pour la prise au sol des poteaux.

C'est ainsi solidement ancré au sol !


;-)

Olivier

par sraisin
Jeu 21 Juin 2007 à 16:04

Merci, ca me conforte dans mon idée.

C'est parti !

par ploufff
Jeu 21 Juin 2007 à 21:16

+1 :D

je pense faire comme vous avec une barrière Nora.
est ce la votre.

je l'ai vu en place avec des plots béton 20x20x20 et ça avait l'air impect.

par exalik
Mar 26 Juin 2007 à 20:30

Bonjour,

Cette barrière est à 56€ le module de 3m chez LM. Mais l'année dernière elle était à 49€ . y'a de "belles" augmentation :cry: mais ça n'en reste pas moins un bon produit.


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités