volet immergé, pluie et hivernage
A l'achat de notre piscine (piscine en dure, pvc armé, 5x10, traitement électrolyse sel), le piscinier nous a conseillé l'hivernage : nous habitons une région où il peut y avoir de la neige, avec coupure de courant donc plus de possibilité de filtrer pdt qq jours l'hiver d'où risque de gel etc. Or nous avons fait le choix d'un volet immergé avec donc forcément impossibilité de descendre le niveau de l'eau pour faire un hivernage ! (A l'achat, le piscinier ne nous a pas parlé de cet aspect !) Si d'autres personnes habitent une région enneigée, peuvent-ils me dire ce qu'il font de leur piscine l'hiver ?
D'autre part en ce moment nous avons de forte chute de pluie et malgré un trop plein, je trouve l'eau très haute et les lames frottent un peu à l'ouverture du volet. Faut-il laisser le volet ouvert en cas de forte pluie ? Je me dis que dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir un volet. Bref j'ai l'impression finalement que le volet immergé (avec moteur immergé) prévoit d'être un peu galère. Avez-vous des conseils ou infos à faire partager ?
Merci d'avance
D'autre part en ce moment nous avons de forte chute de pluie et malgré un trop plein, je trouve l'eau très haute et les lames frottent un peu à l'ouverture du volet. Faut-il laisser le volet ouvert en cas de forte pluie ? Je me dis que dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir un volet. Bref j'ai l'impression finalement que le volet immergé (avec moteur immergé) prévoit d'être un peu galère. Avez-vous des conseils ou infos à faire partager ?
Merci d'avance