Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui possede une bache a barre walu pool

par trborjoc
Lun 11 Juin 2007 à 19:56

Bonsoir
Je pense m'équiper d'une bache a barre Walu Pool, et aimerais connaitre les avis de possesseurs de ce type de couverture. Le modele que j'envisage d'acheter, est "Advantage"
Merci de vos remarques :wink:

par trborjoc
Mar 12 Juin 2007 à 07:18

Bonjour
Peux tu detailler "EXCELLENT" STP. Quel modèle possedes tu ? Pour quelles raisons as tu choisi ce fournisseurs ?
Merci de tes réponses, qui m'aideront certainnement à faire un choix :wink:

par trborjoc
Mar 12 Juin 2007 à 17:08

OK merci Môssieu le maitre nageur sauveteur :wink:

par invite0002
Jeu 14 Juin 2007 à 13:27

:shock: on t'as pas demandé si t'avais des poissons ds ta piscine :lol:

par trborjoc
Ven 22 Juin 2007 à 18:14

En fait je signe pour une Walu pool advantage 4 saisons. Leur principe de panneaux indépendants m'a convaincu. Et pi le meilleur (euh excusez !) le plus ancien d'entre nous (+ de 10000 posts) en est tres satisfait. Alors pourquoi se poser d'autres questions. :wink:

par bloss
Mer 01 Aoû 2007 à 11:09

Est-ce que l'un d'entre vous aurait gardé le mode d'emploi pour sceller les pitons svp ?
On ne retrouve pas le notre, et on ne sait plus comment il faut faire (et ça commence à devenir urgent. vu qu'on se baigne depuis presqu'un mois).

Merci !

par trborjoc
Mer 01 Aoû 2007 à 11:35

Bonjour
Il suffit de faire un trou de dia 10mm profond 80mm, et d'enfoncer le piton au marteau. La tete du piton est retractable ds son logement :wink:
Si tu as une Walupool, es tu content de leur service :?:

par bloss
Mer 01 Aoû 2007 à 11:42

trborjoc a écrit:Bonjour
Il suffit de faire un trou de dia 10mm profond 80mm, et d'enfoncer le piton au marteau. La tete du piton est retractable ds son logement :wink:
Si tu as une Walupool, es tu content de leur service :?:


La tête du piton est rétractable dans son logement ? Ca veut dire quoi ?

Notre problème, c'est qu'on veut mettre des dalles sur lit de sable.
Donc au niveau des pitons, je ne sais pas comment faire. Un plot de béton, on met le piton, et au moment de poser les dalles, on se débrouille pour que ça tombe entre 2 dalles ?
Ou on pose les dalles, et on perce dans la dalle (mais il n'y a pas de béton dessous).

Sinon, on est content de la bâche.
La température de l'eau est bien conservée la nuit.
La bâche est facile à enrouler (elle sera plus facile à dérouler quand on n'aura pas besoin de la tenir :wink: )
Elle protège bien des intempéries
Et empêche le chat d'aller se noyer.
Par contre, pour le moment, on la fait tenir avec des grosses pierres qu'on pose dessus (au niveau des margelles), donc il faut qu'on se dépêche de la fixer un peu plus solidement.

par trborjoc
Mer 01 Aoû 2007 à 14:25

Il faut au moins une dalle en béton. C'est comme quand tu poses des chevilles, le support doit pouvoir resister a la traction. La dalle doit faire au moins 80mm d'epaisseur. Piton retractable, c'est un clou a tete ronde d'~10mm de dia, qui coulisse ds un cylindre (cheville), qui peut etre tiré vers le haut d'~30mm. L'extrémité du clou est +large que le cylindre, ce qui fait que le clou ne peut sortir entierement. Il te sert apasser la boucle de la laniere du tendeur.
En general, on pose les dalles sur une chappe beton (au ciment colle), et on perce l'ensemble. La tete ronde empeche de se blesser les pieds. :wink:

par bloss
Mer 01 Aoû 2007 à 14:34

D'acord, merci.
On a bien ces fameux pitons rétractables.

Et on va opter pour le coulage de plots en béton. On posera les dalles à côté, ce qui fera des gros joints, mais c'est un moindre mal.

je vends une bache à barre

par Claudius
Lun 13 Aoû 2007 à 14:53

Ayant installer un abri haut (veranda), je vends ma bache Walu Pool qui ma donnée entiere satisfaction.
Je viens de poster un message (voir ci dessous) car je vends une bache à barres, elle est effectivement plus importante que votre piscine mais ne fera que la protèger plus, si vous êtes interressé merci de me contacter.

"je vend une bache à barres Walu pool avec manivelle motorisée et accu. 24volts ayant servi 2 saisons.
Dimensions piscine 12 mètres par 5 mètres plus escalier roman 1.5 mètres par 3 mètres (sur prolongement de la piscine, longeur 12m + escalier roman 1.5=13.5)
Prix d'achat 4 500€
Prix de vente 2 500€
PS: possibilité d'adaptater sur piscine moins longue

Contactez moi via message privé"

par trborjoc
Mar 14 Aoû 2007 à 07:52

Bonjour
Je voudrais juste attirer ton attention sur un point. Le prix d'une bache neuve Valu pour une 8x4 coute chez mon pisciniste ~1500€ livree. Acheter une bache 2500€ et la retailler pour la mettre aux dimensions de sa piscine me semble un peu cher :roll: (mais ce n'est que mon avis). de plus le transport pour ce genre de materiel est quand meme qque chose de logistiquement compliqué et couteux :wink:

par karlito31
Mar 14 Aoû 2007 à 09:06

Attention la bache de claudius est motorisée ;-)

par trborjoc
Mar 14 Aoû 2007 à 10:01

Il me semble que c'est une manivelle avec un moteur (genre perceuse), mais m'en suis pas certain. Il peut peut etre le confirmer. si c'est ça, le prix est entre 800 et 900€ neuf. :wink:

Precision

par Claudius
Mar 14 Aoû 2007 à 10:48

Ma bache est le modèle évolution , j'ai contacté Walu pool le fabricant, qui m'a informé que ma bace valait plus cher aujourd'hui

par raffblanch
Jeu 16 Avr 2015 à 13:03

Bonjour,

Je sais que votre discussion date d'il y a un moment mais je suis sur le point d'acheter une bâche à barres Walu Pool advantage.

Pouvez-vous me dire si le fait d'avoir cette bâche empêche la noyade d'un enfant ?
On dit qu'un adulte peut marcher dessus, est-ce vrai ?

Merci beaucoup par avance pour votre réponse, car si je prends ce genre de protection c'est avant tout pour la sécurité des enfants!

Après ces années êtes-vous toujours satisfait ?

merci
Aurélie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité