Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alarme volumetrique est -elle meilleur ?

par Chris83
Ven 08 Juin 2007 à 07:23

Avec les beaux jours les principes de précautions revienne d'actualité.

Les services consommateurs préconnisent une alarme volumetrique qui se declenche dés qu'un enfant s'approche d'un bassin.

C'est meilleur qu'une allarme immergée qui s'enclenche dés qu'un enfant tombe dans l'eau.

Mais oui, mais c'est bien sur!

Qui a ce type d'alarme volumetrique

par Chris83
Ven 08 Juin 2007 à 07:28

Si tu as écouté Europe N°1 ce matin c'est ce qui est passé aux informations.

Le chat et le chien auront compris qu'il y a un périmetre à ne pas atteindre.

Principe de pavlov et cri strident

par Chris83
Ven 08 Juin 2007 à 08:30

Moi j'ai des sangliers qui font des dégats au jardin tu crois que cela marcherait l'alarme péripherique :lol:

par Chris83
Ven 08 Juin 2007 à 08:40

Mais le plus beau, c'est que je sais qu'ils sont dans le jardin, puisque je les entend marteler le sol, quand ils essayent de deterrer les vers blancs.

On entend distinctement comme des bruits de sabots. C'est veridicte !

par Chris83
Ven 08 Juin 2007 à 11:15

Il est interdit de pieger ou de tirer dans un lotissement :lol:

par Chris83
Ven 08 Juin 2007 à 17:27

Si nous nous recentrions sur le sujet:l'alarme volumetrique :roll:

par emmanon
Ven 08 Juin 2007 à 21:01

T'as des chiens qui rentrent chez toi Chacha ? La clôture. . . c'est pas pour les chiens ! :wink: :lol:

Moi, pas de chats errants ici : j'ai le chien qui monte la garde et les chassent dès qu'ils veulent s'approcher :D

par emmanon
Ven 08 Juin 2007 à 21:12

Faut que les propriétaires de chats soient un peu plus responsables et les fassent castrer !

par brice69
Ven 08 Juin 2007 à 22:33

:shock: Chacha :!: Ne me dis pas que tu t'es fait couper 2 fois :!:
Oh P'tain 2fois :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chris83
Sam 09 Juin 2007 à 03:22

Chacha a écrit:
Chris83 a écrit:Si nous nous recentrions sur le sujet:l'alarme volumetrique :roll:

:?: :evil: Qui c'est qui a dévié en nous parlant de ses sangliers , hein ? :?: :evil:
Tu manques pas d'air, toi ! :evil: :!:
Dis-nous comment résoudre, en campagne, le pb des chats et chiens errants ! :!:

C'est toi qui a devié en parlant des chats et chiens.
Oui j'ai rajouté une couche en parlant de sangliers :lol:

PS maintenant pour resoudre le pb des chats et chiens errants, je ne vois qu'une solution la sterilisation pour eviter qu'ils ne se reproduisent.

Mais quand tu as emmenés trois ou quatre chats au veterinaire comme je l'ai fait au debut , apres il te regarde avec des gros yeux et tu laisses tout tomber

par Chris83
Sam 09 Juin 2007 à 18:48

Si nous faisons abstractions des animaux errants, vaut-il mieux avoir une alarme volumetrique signalant un enfant qui s'approche d'un perimetre donné du bassin ou une alarme immergé qui indique la presence d'un enfant tombé dans l'eau :roll:

La question est mieux formulée et la reponse est evidente, mais dans les faits quelqu'un a-t-il essayé les deux systémes :?:faites nous part de votre vécu

par Luckymimie
Dim 10 Juin 2007 à 06:40

De base, nous partirons sur du volumétrique, je pense qu'il vaut mieux prévenir que secourir, d'autant plus que nous n'avons pas d'enfant en bas age et qu'on a vu des bornes bois qui s'intégreraient parfaitement ici, mais j'ai quand même un ENORME doute sur les déclenchements intempestifs :shock: je fais comment avec les canards qui rodent :?: :?: :?: le volumétrique ca ne les arretera pas non plus ! sont revenus plusieurs fois les zygottos, ils étaient deux la première fois, maintenant ils ont prévenu leurs potes, ils sont 4 ! ! :mrgreen:

par Chris83
Dim 10 Juin 2007 à 07:16

Ma voisine qui a une volumetrique n'a jamais eu de pb avec les sangliers qui rentrent aussi chez elle.
Et je peux affirmer que ces bestioles aiment l'eau, ils ont fait deux baignoires qui se remplissent d"eau de pluie, ils s'ebrouent dedans et ensuite ils vont se frotter contre un pin parasol dont le tronc en porte les traces.

Si vous me dites comment faire pour mettre les photos en ligne que je pourrais prendre , je vous les montrerais; tellement c'est ahurissant

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités