Version économique de l'abri haut ?

Posté:
Sam 02 Juin 2007 à 22:39
par futur62
Dans notre projet piscine, nous envisageons un abri (mi)haut (la piscine sera implantée dans le Pas de Calais). Je ne vous cache pas que je suis un peu surpris par les prix. A + ou - 30000 euros, l'abri devient un poste équivalent à celui de la piscine.en pap+pac. J'ai bien sûr regardé avec beaucoup d'intérêt les abris proposés par le site a********** (je les trouve de plus assez esthétiques.), ces prix me conviendraient vraiment mieux (pour 10 ou 12 x 7). Aussi, j'admets volontier que la qualité a un prix, qu'on ne peut exiger d'avoir le beurre et l'argent du beurre, mais que peut on espérer d'un tel abri ? Quel est le fabriquant de cet abri a********** ? Y a t'il d'autres fabriquants dans cette gamme de prix ? Le choix d'un abri haut est vraiment réfléchi dans ce projet. Nous ne l'imaginons pas trop autrement.
Merci d'avance pour votre aide.
edit ---
(hoouppps je viens de constater une modération automatique sur le nom du site, j'espère ne pas avoir commis un impair. Dans le cas contraire, je prie le modo de m'excuser)

Posté:
Dim 03 Juin 2007 à 08:20
par futur62
Bonjour,
Chacha a écrit::?
Et ce robot-censure est débile, car ton texte est incompréhensible !
Modifie une lettre ou 2 , qu'on comprenne de qui tu parles !
Eau latine + . . . + Entre tête et épaules + . . .

Posté:
Jeu 07 Juin 2007 à 07:33
par pierre.dubois
Bonjour,
Vas voir sur
http://www.abris-piscines.fr. Si t un peu bricoleur, ils font des abris en kit a des prix défiant toute concurrence!
Tiens moi au courant
Re: Version économique de l'abri haut ?

Posté:
Jeu 07 Juin 2007 à 08:46
par delphine
[quote="futur62"]Dans notre projet piscine, nous envisageons un abri (mi)haut (la piscine sera implantée dans le Pas de Calais). Je ne vous cache pas que je suis un peu surpris par les prix. A + ou - 30000 euros, l'abri devient un poste équivalent à celui de la piscine.en pap+pac. J'ai bien sûr regardé avec beaucoup d'intérêt les abris proposés par le site a********** (je les trouve de plus assez esthétiques.), ces prix me conviendraient vraiment mieux (pour 10 ou 12 x 7). Aussi, j'admets volontier que la qualité a un prix, qu'on ne peut exiger d'avoir le beurre et l'argent du beurre, mais que peut on espérer d'un tel abri ? Quel est le fabriquant de cet abri a********** ? Y a t'il d'autres fabriquants dans cette gamme de prix ? Le choix d'un abri haut est vraiment réfléchi dans ce projet. Nous ne l'imaginons pas trop autrement.
Merci d'avance pour votre aide.
edit ---
(hoouppps je viens de constater une modération automatique sur le nom du site, j'espère ne pas avoir commis un impair. Dans le cas contraire, je prie le modo de m'excuser). nous sommes fabriquant d'abri de pisine dans le nord de la France. Si vous souhaitez une documentation avec des prix pour différents modéles vous pouvez nous contacter au 03 20 23 75 29.[/u][/i][/b]
de la part d'un ancien spécialiste

Posté:
Jeu 07 Juin 2007 à 12:16
par oumfa
salut à tous,
pour ton abris, tu dois étudier plusieurs éléments.
1. comment utilises-tu ta piscine (toute l'année, ponctuellement, pour nager, pour jouer avec les enfants) ?
2. pour une utilisation "toute l'année" (soit en réalité 5 mois maxi en chauffant l'eau), l'abri haut sera rentable. tu pourras tenir debout, avoir une largeur suffisante (+1,5m mini autour des margelles) pour installer des fauteuils, table, chaises .
Attention au budget : minimum 35 K€ pour un abri solide avec un remplissage en verre feuilleté (en cas de casse, le verre ne tombe pas au sol et tu ne te coupes pas les pieds)
- nota : l'altuglas, c'est moins cher mais ça raye facilement et ça dilate aux premières chaleurs (et ça gondole définitivement)
- regarde aussi la qualité des joints qui tiennent les vitrages.
D'autres éléments sont très importants à l'usage :
- préfère une toiture cintrée qui répartit mieux l'effort à une toiture multi pans (dans le temps, avec les contraintes physiques, les pans vont s'écarter et la structure ne sera plus stlable en cas de vent fort)
- demande aussi à voir les equerres internes de jonction entre la toiture et les éléments latéraux. Si les équerres (normalement fonte d'aluminium plein, 2 kilo) sont creuses, c'est de la quincaille (instabilité de la structure, risque d'arrachement en cas de tempête)
- l'épaisseur des équerres de guidage (si < à 3 mm, ça ne resistera pas aux contraintes de déplacement, notamment en cas de sol inégal)
- demande à voir une roulette et son chassis. s'il n'y a pas de chassis , ça signifie que la roulette est fixée directement dans la traverse basse (donc usure rapide et casse, bonjour le budget SAV -2 techniciens pendant une journée); si l'épaisseur d'aluminium de la cage est < à 2mm, passe ton chemin, ça se déformera uniquement à cause du poids de l'abris et ça ne roulera plus.
- si tes plages de piscine sont relativements planes, tu n'auras pas de besoin de rails de guidage. En cas de doute, une solution consiste à mettre en applique une longueur de rail uniquement pour le premier élément mobile de l'abri (dans le cas d'un abri télescopique).
- enfin, tu es dans une région venteuse ; soit vigilent quant à la qualité de la fixation au sol (2 équerres de fixation en alu par élément sans façade, 6 sur les éléments avec façade, épaisseur mini : 4 mm, chevilles en inox avec scellement chimique)
- si tu as l'occasion d'aller sur un salon de la piscine, demande aux exposants :
- de te montrer un écorché de leur abri, s'il n'y en a pas, passe ton chemin.
- de manipuler l'abri exposé sans le vendeur
- de visiter un abri équivalent sur site
- enfin la profession est remplie de margoulins et autres escrocs sans scrupule (même parmi les grands fabricants) qui te propose un abri avec 40% de remise (c'est du pipeau, le prix d'origine à été préalablement relevé) ; évite les guignoles qui crachent sur les concurrents, qui expliquent que la legislation interdit le verre feuilleté par exemple, bref le commercial de base agressif.
c'est un produit cher et technique, adresse-toi donc aux techniciens - fabricants français ou belges d'à côté (pour le SAV et les recours juridiques) et évite les "costards/cravatte"
3. pour une utilisation ponctuelle (protection, conservation de chaleur), l'abri bas ou semi-haut est une bonne formule.
Pour le coup, l'altuglas est économique (faible surface vitrée) et relativement léger pour être déplacé par une seule personne.
je pourrais t'en raconter encore pdt qlq jours.
aussi, si tu as des questions précises (argument technique ou commercial entendu) ou besoin de détails, je suis disponible.

Posté:
Jeu 07 Juin 2007 à 17:33
par futur62
Merci pour vos réponses
Je visite samedi en huit une piscine équipée de l'abri haut "économique" en question et ce à quelques kilomètres de ma nouvelle maison : un petit coup de chance
Avec tes infos Oumfa, je vais tenter de me faire à l'avance une liste des points que je dois vraiment regarder sur place. Delphine, je rappelle demain
Merci encore à tous.