Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet abriblue pour rénovation

par yvonslefou
Mer 30 Mai 2007 à 16:25

Bonjour à tous,

Voila : dans un avenir très proche (1 semaine) je vais changer le tablier (lames PVC) de mon volet roulant existant d’une piscine polyester de 10X4 et escalier roman de 1 m de rayon.

Avant d’envoyer ma commande, j’aimerai valider la faisabilité de le faire avec des lames PVC Abriblue.

L’axe d’entraînement fait in diamètre de 100 mm. Une fois enroulé quel diamètre prendra le volet dans mon coffre ?

Quelle est la taille (Largeur x Epaisseur) d’une lame PVC Abriblue ?

Peut on avoir une découpe de volet en forme pour l’escalier et pour les deux angles ?

Quelle est la taille d’une équerre de fixation de poutrelle Alu.

De combien avec cette équerre, la poutrelle va dépasser du haut de ma frise ?

Merci pour vos reponses………

Re: volet abriblue pour rénovation

par dbercy
Mer 30 Mai 2007 à 17:46

yvonslefou a écrit:Bonjour à tous,

Voila : dans un avenir très proche (1 semaine) je vais changer le tablier (lames PVC) de mon volet roulant existant d’une piscine polyester de 10X4 et escalier roman de 1 m de rayon.

Avant d’envoyer ma commande, j’aimerai valider la faisabilité de le faire avec des lames PVC Abriblue.

L’axe d’entraînement fait in diamètre de 100 mm. Une fois enroulé quel diamètre prendra le volet dans mon coffre ?

Quelle est la taille (Largeur x Epaisseur) d’une lame PVC Abriblue ?

Peut on avoir une découpe de volet en forme pour l’escalier et pour les deux angles ?

Quelle est la taille d’une équerre de fixation de poutrelle Alu.

De combien avec cette équerre, la poutrelle va dépasser du haut de ma frise ?

Merci pour vos reponses………

Il me semble que le diamètre minimum de l'axe doit faire 160 mm (pour un bon enroulement des premières lames), 100 mm me parait un peu juste au vu de la dimension des lames abriblue qui font 83 mm de large pour 17 mm d'épaisseur au centre.
Une fois enroulé, le volet devrait faire environ 50 cm de diamètre, mais notre technicien abriblue pourra le confirmer.

Re: volet abriblue pour rénovation

par Abriblue
Jeu 31 Mai 2007 à 06:41

dbercy a écrit:Il me semble que le diamètre minimum de l'axe doit faire 160 mm (pour un bon enroulement des premières lames), 100 mm me parait un peu juste au vu de la dimension des lames abriblue qui font 83 mm de large pour 17 mm d'épaisseur au centre.

tout à fait exact

pour passer d'un axe de 100 à un axe Ø160 nous conseillons soit de garder une partie des lames existantes soit de prendre en plus de la couverture des lames de 50mm qui n'ont pas de probleme pour s'enrouler sur de petits Ø (pour le cas precis je dirait 2ml de lames de 50 en plus de la couverture en 83 (elles sont clipsables entre elles))

pour 11m de lames en tout le volume necessaire est de Ø640mm en n'oubliant pas de laisser une place aux contrepoid derriere le rouleau mais dans votre cas la fosse doit deja etre donstruite alors donnez moi vos dimensions et je vous dirait si ca passe

decoupe en forme sans contre indication

je pense qu'il est question du sabot/boitier de poutrelle qui ne gene pas par sont volume puisqu'il epouse la poutre (visible p45 du catalogue 2007) et "grossit simplement la poutre à son extremité de 5mm dessous devant et derriere
ce boitier peut etre fixé à la hauteur que l'on souhaite si ce n'est que la norme dit: "il faut moins de 15cm entre le haut du mur de séparation et le bas de la poutre"
et que nous disons: "il faut au moins 4cm entre le fil d'eau et le haut du mur de separration et idem entre le fild 'eau et le bas de la poutre (ou du boitier ou du support central)
pour simplifier le haut de la poutre se trouve entre fil d'eau +16cm et haut de mur +27cm

Merci Beaucoup pour vos réponses....

par yvonslefou
Ven 01 Juin 2007 à 23:43

Vous me parlez de conserver quelques lames existantes ou de rajouter des lames de 50 mm.
Pourquoi ne pas faire un tablier complet en lames de 50 ?
Y a t'il chez Abriblue des tailles de lames différentes?
Chez mon fournisseur il m'a montrer des lames Abriblue de 70 mm environ, avez vous changer de dimension? c'est à ne plus rien y comprendre.
En fait mon problème est que le coffre de ma piscine polyester est petit:
Ø560 avec un tube de Ø100 et les lames existantes de 60 pour 14 d'épaisseur.(Quand je parle de dim de lames c'est la lame + le clip qui va dans la lame suivante).

Chez mon voisin il a un tablier (pas Abriblue) de 11 m avec des lames de 70 pour 14 d'épaisseur et un tube de Ø104 et le volet enroulé au total fait un Ø450 je me dis donc que pour mon cas cela devrait coller.
Est il possible de le faire avec des lame Abriblue?

Pour la poutre, comme je vous l'ai dit dans mon poste précédant je suis en rénovation donc toutes les margelles ont été enlevées et vont etre remplacées par des margelles en pierre de 5 cm d'épaisseur. Si je veux que la poutre arrive à raz du haut de ma margelle et que la poutre fait 120 de Haut il me faut une flasque de fixation sous margelles avec une équerre de +/- 7 cm. Existe t'elle chez Abriblue?
Merci de vos réponses et de votre patience.

Cordialement.

Re: Merci Beaucoup pour vos réponses....

par Abriblue
Mar 05 Juin 2007 à 07:43

yvonslefou a écrit:Vous me parlez de conserver quelques lames existantes ou de rajouter des lames de 50 mm.
Pourquoi ne pas faire un tablier complet en lames de 50 ?
Y a t'il chez Abriblue des tailles de lames différentes?
Chez mon fournisseur il m'a montrer des lames Abriblue de 70 mm environ, avez vous changer de dimension? c'est à ne plus rien y comprendre.

nous ne fournissons que des lames de 83mm ep 17mm pour des tabliers complets et pontuelement des lames de 50mm et 70mm ep 15mm pur du SAV

yvonslefou a écrit:En fait mon problème est que le coffre de ma piscine polyester est petit:
Ø560 avec un tube de Ø100 et les lames existantes de 60 pour 14 d'épaisseur.(Quand je parle de dim de lames c'est la lame + le clip qui va dans la lame suivante).
Chez mon voisin il a un tablier (pas Abriblue) de 11 m avec des lames de 70 pour 14 d'épaisseur et un tube de Ø104 et le volet enroulé au total fait un Ø450 je me dis donc que pour mon cas cela devrait coller.
Est il possible de le faire avec des lame Abriblue?

un volet pour une piscine comme la votre ferai Ø580mm et necessite d'etre logé dans une fosse de Ø640mm

yvonslefou a écrit:Pour la poutre, comme je vous l'ai dit dans mon poste précédant je suis en rénovation donc toutes les margelles ont été enlevées et vont etre remplacées par des margelles en pierre de 5 cm d'épaisseur. Si je veux que la poutre arrive à raz du haut de ma margelle et que la poutre fait 120 de Haut il me faut une flasque de fixation sous margelles avec une équerre de +/- 7 cm. Existe t'elle chez Abriblue?
Merci de vos réponses et de votre patience.

il faut que vous installiez le boitier de poutrelle (support) réglable à -7cm de l'arase ce qui est possible

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités