Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet immergé hydra système

par olive01
Mer 30 Mai 2007 à 08:02

Salut,

Je vais surement passer commande d'un volet immergé modèle imméo (http://www.hydra-systeme.com/presentation_IMMEO.htm) de chez hydra-système (c'est la marque que revend mon piscinier magiline).

Pour info c'est pour une piscine de 9,33x4, je vais le prendre avec des lames blanches. Qui à le même ? Quels sont vos avis et remarque sur ce volet (par rapport à la concurence, rapport qualité prix, entretien, problème récurent ou autre.)

Deuxièmement, je vais partir avec une cloison PVC (pour des raisons pratiques par rapport à la découpe du liner notament). Qu'en pensez-vous (solidité, gain de place par rapport à un mur en dur, possibilité de laisser 10 cm dessous et faciliter ainsi le nettoyage du caisson volet.).

Voilà toutes vos remarques et commentaires sont les bienvenues
D'avance merçi
A+
Modifié en dernier par olive01 le Mer 30 Mai 2007 à 13:05, modifié 1 fois.

par Abriblue
Mer 30 Mai 2007 à 08:22

attention à la compatibilité "espace sous la separation" vs" "passage necessaire au robot nettoyeur"
on a vu des robots se coincer sous les cloisons

par olive01
Mer 30 Mai 2007 à 13:09

Abriblue a écrit:attention à la compatibilité "espace sous la separation" vs" "passage necessaire au robot nettoyeur"
on a vu des robots se coincer sous les cloisons


Quand je dis 10 cm c'est à "vu de nez", quand est-il dans la réalité ?
pour le robot ce sera un polaris 280 (il me semble que seul la queue de traine du robot passe dessous), y-a-t-il un risque ?
Merçi pour les réponses
A+

par Abriblue
Mer 30 Mai 2007 à 13:18

olive01 a écrit:Quand je dis 10 cm c'est à "vu de nez", quand est-il dans la réalité ?
pour le robot ce sera un polaris 280 (il me semble que seul la queue de traine du robot passe dessous), y-a-t-il un risque ?
Merçi pour les réponses
A+


10 maxi pour la norme

pour les robots il faut essayer ou demander au constructeur

par olive01
Mer 30 Mai 2007 à 15:53

Merçi, j'en prends bonne note :fine:

Et pour les autres points, des commentaires ?

A+

Re: volet immergé hydra système

par Abriblue
Mer 30 Mai 2007 à 15:56

olive01 a écrit:Salut,

Je vais surement passer commande d'un volet immergé modèle imméo


sans commentaire :wink:

olive01 a écrit:
Pour info c'est pour une piscine de 9,33x4, je vais le prendre avec des lames blanches. Qui à le même ? Quels sont vos avis et remarque sur ce volet (par rapport à la concurence, rapport qualité prix, entretien, problème récurent ou autre.)


sans commentaire :wink:

olive01 a écrit:Deuxièmement, je vais partir avec une cloison PVC (pour des raisons pratiques par rapport à la découpe du liner notament). Qu'en pensez-vous (solidité, gain de place par rapport à un mur en dur, possibilité de laisser 10 cm dessous et faciliter ainsi le nettoyage du caisson volet.).
A+


déja commenté :wink:

par olive01
Mer 30 Mai 2007 à 16:08

Dommage que tu ne bosses pas chez Hydra :D :wink:

J'attendrais donc d'autres avis :rayban:

A+

par dbercy
Mer 30 Mai 2007 à 17:52

olive01 a écrit:Dommage que tu ne bosses pas chez Hydra :D :wink:


A+

c'est sur, il n'aurait plus de problèmes de bouchonnage de lame. :rayban:

par olive01
Mer 30 Mai 2007 à 21:25

dbercy a écrit:
olive01 a écrit:Dommage que tu ne bosses pas chez Hydra :D :wink:


A+

c'est sur, il n'aurait plus de problèmes de bouchonnage de lame. :rayban:


Ca c'est un problème que tu as avec la société abriblue, et ça n'a rien à voir avec notre interlocuteur "Abriblue" qui, soit dit en passant, fait des interventions objectives et trés instructives.

D'ailleur, outre ton pb de bouchonnage de lame, quel bilan tires-tu de ton volet :?:

Alors personne n'a de volet de marque HYDRA SYSTEME :rayban:

A+

par dbercy
Jeu 31 Mai 2007 à 07:40

olive01 a écrit:
Ca c'est un problème que tu as avec la société abriblue, et ça n'a rien à voir avec notre interlocuteur "Abriblue" qui, soit dit en passant, fait des interventions objectives et trés instructives.

D'ailleur, outre ton pb de bouchonnage de lame, quel bilan tires-tu de ton volet :?:

A+

Je suis d'accord et je l'ai toujours dit, il n'est effectivement pas responsable des malfaçons et des descisions prises par cette société concernant la fabrication des grands tabliers.

A part mon problème de bouchonnage (il faut être à deux pour ouvir le volet) (non solutionné car pas de SAV chez abriblue) j'ai eu plusieurs lames qui se décrochaient systématiquement (3) au moment de la fermeture du volet. Je les ai décrochées et placées en tête de tablier (la contrainte de poussée est minime à cet endroit) et depuis, ce problème n'apparait plus.

J'ai tout de même dû me débrouiller seul et trouver la solution, personne pour te conseiller et t'épauler.

Le bilan est tout de même un peu lourd pour un volet tout neuf à 10 000€, il pourrait y avoir un support technique chez abriblue (le piscinier n'ayant pas la solution) autre que sur le net ! Tous les problèmes ne peuvent pas se résoudrent via internet malheureusement.

par olive01
Jeu 31 Mai 2007 à 18:50

Merçi pour ton témoignage dbercy :wink:


olive01 a écrit:.
Alors personne n'a de volet de marque HYDRA SYSTEME :rayban:

A+


A+

par olive01
Sam 22 Sep 2007 à 21:16

Voilà simplement quelques photos de mon volet imméo de chez hydra-système (c'est moi qui l'ai monté seul :D )
Le caillibotis est en bois composite (fais aussi par mes soins)

Image

Image

Image

Image

par plouf plouf 31
Sam 22 Sep 2007 à 23:02

Olive : 2 questions sur ton installation
Combien perd tu sur la longueur du bassin ?
Combien t'as couté ce système ?
En tout cas le résultat est plutot sympa

par olive01
Dim 23 Sep 2007 à 07:43

plouf plouf 31 a écrit:Combien perd tu sur la longueur du bassin ?


Exactement 85 cm.

plouf plouf 31 a écrit:Combien t'as couté ce système ?


J'ai payé 9000 Euros au piscinier et après négociation (le premier prix étant annoncé à 13500 Euros .avec la pose (750 Euros) et le caillibotis en PVC blanc (1000 Euros) que j'ai fait enlevé)
Le caillibotis m'est revenu à 350 Euros (achat fourniture chez casto)

Voilà :D
A+

par dbercy
Dim 23 Sep 2007 à 12:34

Le seul point qui m'intrigue, c'est le muret de séparation entre le bassin et le caisson du volet, il semble ne pas être étanche entre les deux parties?
Cela vient surement du fait que l'implantation du volet immergé a eu lieu après la construction de la piscine.

En cas de problèmes avec le volet, pour vider le caisson, il faut vider la quasi totalité de la piscine au lieu de ne vider que le logement du caisson (ainsi que le niveau d'eau au dessus du muret).

Mais ce n'est pas souvent qu'il y a des problèmes (sauf pour certaines marques de volets . . . . :evil: :evil: )

par olive01
Dim 23 Sep 2007 à 14:55

la cloison de séparation est en fait un "mur" amovible en PVC qui descend entre les deux support qui sont fixés à chaque extrémité.

Il existe, volontairement, un espace d'une dizaine de centimentres au fond pour permettre à la queue du robot (un polaris 280) d'allée sous le volet et ainsi d'avoir une petite action de nettoyage.

Par rapport à un "vrai mur" j'observe plusieurs avantages:
- Gain de place (mur PVC=5cm, mur tradi =20 cm). C'est sur que sur une piscine de plus de 10m c'est pas grand chose, mais la mienne ne fait que 9,33 m :lol:
- Comme j'ai un liner, il n'y à pas eu de pb de forme spéciale qui il aurait eu avec un mur tradi
- L'ensemble est trés facilement démontable. En cas de pb, pas besoin de vider quoique ce soit, il suffit de dévisser quelques vis et de sortir ce qu'il faut (mur, volet).
Et enfin, le jour ou je décide de supprimer le volet (mais bon je vois par pourquoi :shock: ) tout peux disparaitre sans laisser de traces (si ce n'est les trous de fixation qui se trouvent sous les margelles donc presque invisible)

Le gros désavantage étant la solidité. En effet il est fortement déconseillé de prendre appuis sur le mur lors d'un demi-tour par exemple mais bon, quand on le sait.

Voilà
A+

attention à la norme

par Abriblue
Lun 24 Sep 2007 à 07:30

olive01 a écrit:Voilà simplement quelques photos de mon volet imméo de chez hydra-système (c'est moi qui l'ai monté seul :D )
Le caillibotis est en bois composite (fais aussi par mes soins)


bonjour,

Cette pose de volet ne respecte pas les préconisations de la norme il est formelement interdit d'avoir des raccordements dans le volume 0 volume du bassin (sous l'arase)
sur vos photos il semble bien que la boite de raccordement soit dans ce cas

par SteevO_o
Lun 24 Sep 2007 à 08:29

Cette boîte ainsi que les connecteurs fournis par HYDRA sont tous étanches, je ne vois pas ou est le problème Abriblue.

par kiteur
Lun 24 Sep 2007 à 08:42

Bonjour,

Sur le point electrecite, les cables qui arrivent au volet transportent du 12v. donc si j'ai bein compris, cela ne concerne pas le volume zero. quelqu'un peut conirmer cela ? merci.

Jean-Michel

par SteevO_o
Lun 24 Sep 2007 à 09:08

Normalement en très basse tension de sécurité il n'y a pas de soucis de réglementation sur les raccordements (sauf erreur). Juste du bon sens et éviter tout risque d'oxydation :)

par olive01
Lun 24 Sep 2007 à 09:16

kiteur a écrit:Bonjour,

Sur le point electrecite, les cables qui arrivent au volet transportent du 12v. donc si j'ai bein compris, cela ne concerne pas le volume zero. quelqu'un peut conirmer cela ? merci.

Jean-Michel


C'est exactement ça :!:
les raccordement dans la boite de dérivation (qui est en IP54, soit dit en passant) concerne l'alim du moteur (12v) et le capteur inductif de détection ouverture/fermeture du volet (12v aussi)

Voilà, donc effectivement dans ce cas, il n'y a pas de soucis lié à la norme.
De plus je signale que ce n'est pas moi qui ais décidé de l'emplacement de cette boite de dérivation mais bien hydrasystème.

A+

par Abriblue
Lun 24 Sep 2007 à 10:12

je vous confirme qu'il est formellement interdit de raccorder quoi que ce soit quelle que soit la tension dans le volume 0 de la piscine (cf NF C15-100) quoi qu'en dise le fabricant

par SteevO_o
Lun 24 Sep 2007 à 13:20

Je cite : "Volume 0 : Ce volume comprends l'intérieur du bassin, ses ouvertures dans les parois ou le fond, les pédiluves, la partie interne de cascades ou de fontaines"
Donc en gros tout ce qui est tout le temps dans l'eau et à part un schéma à 10 balles il n'y a pas d'autres explications dans la C15 100.

Alors, il faut arrêter de vouloir descendre ses petits camarades. Cette boîte (dans la logique) se trouve dans une situation de volume 1 (zone succeptible de recevoir des projections du bassin) qui autorise les raccordements en TBTS. :wink:

P.S : pourtant je ne bosse pas pour Hydra :lol: :lol:

par Abriblue
Lun 24 Sep 2007 à 13:39

SteevO_o a écrit:Donc en gros tout ce qui est tout le temps dans l'eau et à part un schéma à 10 balles il n'y a pas d'autres explications dans la C15 100.


il est clairement spécifié "l'interieur du bassin" ce qui comprend du fond à l'arase non?

et ce schéma dont vous parlez montre clairement que le volume au dessus du fil d'eau jusqu'à l'arase est compris dans le volume 0 non? (cf schémas 702A et 702B)

au dela du fait de "descendre un camarade" n'est t il pas normal de mettre en garde olive01 sur la non conformité de son instalation?

par olive01
Lun 24 Sep 2007 à 14:14

Oui la boite de dérivation est bien dans le volume 0

Image

Par contre, moi je l'interprête comme cela, on peu instaler de "l'appareillage" dans le volume 0 a condition qu'il soit alimenté en TBTS 12 V

Image



A+

Et surtout on ne s'énerve pas :D :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité