Page 1 sur 1

Volet immergé ou hors sol

MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 à 21:17
par HERPE
Bonsoir,

je suis actuellement en train de faire faire des devis pour une piscine, et en autre , j'ai des avis différents suivant les vendeurs au sujet des volets roulants.

Qu'en est-il réellement ?hormis le problème du prix ( qui en reste un quand même !) ,le volet immergé rencontre a priori quelques problèmes de fiabilité . Y-a-t-il d'autres solutions ? le hors sol ne plait pas vraiment au niveau esthétique.

Par avance,merci

RP

Re: Volet immergé ou hors sol

MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 à 06:49
par Abriblue
HERPE a écrit:le volet immergé rencontre a priori quelques problèmes de fiabilité

remarque caduque

si cette remarque etait valable il y a 4 à 5 ans pour certains enrouleurs à moteur immergé dans l'axe aujourd'hui les techniques utilisées sont tout à fait fiables et le taux de retour très limité

Re: Volet immergé ou hors sol

MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 à 09:11
par dbercy
HERPE a écrit:
le volet immergé rencontre a priori quelques problèmes de fiabilité


Bonne remarque, effectivement, des problèmes de volets subsitent dûs à l'incompétence de certains fabricants et à l'ignorance de certains pisciniers!
Il faut être très méfiant concernant les affirmations des publicités (parfois mensongères) et refuser la livraison si le produit est non conforme.
Après il sera trop tard, le SAV de certaines sociétés étant, de plus, inexistant.

MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 à 10:29
par HERPE
merci de vos réponses, mais dans l'idéal ( puisque pour l'instant je suis au niveau de lma théorie!) qu'elle est la meilleure solution, volet immergé avec moteur dans l'axe , idem avec moteur coffre sec , existe-t-il une solution coffre sec pour l'intégralité du volet ?

MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 à 11:47
par dbercy
Mon moteur est dans un coffre sec, le volet est immergé.
En cas de problème avec le moteur, le réducteur ou les fins de course, pas de soucis, on peut démonter au sec, sans vider.
Esthétiquement et pratiquement, je pense que c'est la meilleur solution (mais peut-être la plus couteuse).

MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 à 12:17
par Abriblue
HERPE a écrit:merci de vos réponses, mais dans l'idéal ( puisque pour l'instant je suis au niveau de lma théorie!) qu'elle est la meilleure solution, volet immergé avec moteur dans l'axe , idem avec moteur coffre sec , existe-t-il une solution coffre sec pour l'intégralité du volet ?

la solution en coffre sec necessite beaucoup plus de minutie et de travail pour la globablité du chantier dans le cas d'un IMM'BOX (coffre à sec) que dans le cas d'un IMM'AX (moteur axial immergé).
la maintenace est plus aisée avec un IMM'BOX mais la mise en oeuvre est très largement simplifiée avec un IMM'AX
aujour'hui les fiabilités de ces produits sont tout à fait comparable et le taux de retour tout a fait réduit je ne dit pas que le coté maintenance n'est pas à prendre en compte mais je ne pense pas que cela doive etre un critere determinant.
en toute objectivité le gain en mise en oeuvre vaut bien le peu de difficutés supplementaire lors des maintenances.

MessagePosté: Ven 01 Juin 2007 à 08:55
par HERPE
Sur ce sujet Desjoyaux me déconseille fortement le volet immergé ( mais j'ai l'impression que l'approche est plutot Vendeur que Technicien) ,pâr contre le commercial EVER Blue trés pro , m'indique qu'il n'y plus de soucis avec les Volets immergés même avec l'électrolyse sel, par contre il ne commercialise et pose que le volet intégré dans l'axe.

Au niveau prix pour une 10x5 , volet immergé 15000 € :shock: :?:

qui a raison , qui a tort ?

RP

MessagePosté: Ven 01 Juin 2007 à 09:45
par kiteur
Salut,

Un peu cher pour le volet, nous avons eu le volet a 10000 euros pour une 12.5x4.5, non compris la pose et le caillebotis. C'est un procopi, je crois.

Jean-Michel

MessagePosté: Ven 01 Juin 2007 à 16:03
par HERPE
En résumé, d'un point de vue financier , et pour éviter tout problème ultérieur, il vaut mieux le hors-sol ?