Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gros doute de dernière minute... Bâche à barres ou barrières

#157232 par bloss
Dim 22 Avr 2007 à 22:16

Bonjour,

Désolée si le sujet a déjà été débattu. je n'ai pas trouvé.
On est sur le point de signer pour la construction de notre piscine, et dans notre devis, on a prévu une bâche de sécurité (à barres) 4 saisons pour 1400€.

Mais tout d'un coup, on a un doute.

1- est-ce que ce genre de bâche ne produit pas des algues l'été (on est dans le sud.) ?
2- est-ce que c'est vraiment pratique, et est-ce qu'à l'usage on a vraiment le courage de bâcher à chaque fois qu'on ne se sert plus de la piscine ?

Du coup, on envisage peut-être de mettre plutôt des barrières, mais
3- est-ce que le prix des barrières + de la bâche à bulles + l'enrouleur ne va pas faire exploser notre budget "sécurité" de 1400€ ?

Ou sinon, on choisit l'option alame immergée à 350€, mais il faut aussi rajouter la bâche à bulles, l'enrouleur, et peut-être aussi un grillage pour plus de sécurité.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:46, modifié 1 fois.

.

#157238 par labulle
Dim 22 Avr 2007 à 23:25

Ayant souvent a la maison un petit monstre a surveiller, j'ai pour ma part fait le choix de la clôture ( fabrication maison environ 250€ ) , on s'inquiète nettement moins depuis que c'est fermé, et la fermeture c'est 2 s pour le dernier qui se baigne, c'est un choix qui en vaut d'autres, va voir le principe dans " Affichez ici les photos de votre piscine". :wink:

#157242 par gbernardin
Lun 23 Avr 2007 à 00:50

la bâche à barres a des avantages que n'a pas la barriere
http://www.waretheque.com/piscine/bacheabarres.htm

de plus les algues ont besoin de lumière pour se développer
=>donc pas d'algues sous la bâche :P

quand au fait qu'il faut enrouler/dérouler
=>ce sera aussi le cas avec une bâche à bulles

#157257 par minigir
Lun 23 Avr 2007 à 07:33

salut,
calcule aussi, que si tu poses une barrière, tu devras prévoir une bâche à bulle pour limiter l'évaporation, et très certainement une bâche d'hivernage. Pas nécessaire avec une bâche à barre.
Si tu as des enfants en bas âge, je dirais qu'une barrière est indispensable. Moi, comme labulle, j'en ai fabriqué pas trop chère, que je démonterais quand les enfants sauront nager. La bâche à barre, je pense que c'est la meilleure manière d'être intelligement aux normes :roll:
Modifié en dernier par minigir le Lun 23 Avr 2007 à 07:37, modifié 1 fois.

#157259 par bloss
Lun 23 Avr 2007 à 07:37

Les enfants ont 3 ans 1/2, 6 ans et 8 ans.

On hésite encore énormément entre
- la bache à barres
- ou une alarme immergée 1er prix et une cloture grillagée made in nous-même et une bâche à bulles et un enrouleur.

Du côté du tarif, je pense que ça doit être à peu près pareil. donc il ne faut pas qu'on se loupe :?
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:45, modifié 1 fois.

#157260 par minigir
Lun 23 Avr 2007 à 07:43

Donc barrière! Pour quelques années. :roll:
J'ai perso une alarme pour être aux normes. Mais ma bâche à bulle est fichue, et je viens de me taper le débâchage de remise en route, avec nettoyage de la bâche d'hivernage etc ! Fastidieux.
J'avoue que j'hésite fortement à remiser cette daube d'alarme et à investir dans une bonne bâche à barre

#157261 par bloss
Lun 23 Avr 2007 à 07:59

Tu veux donc dire que pour moi, il vaut mieux clotûre maison et bâche à barres ?
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:45, modifié 1 fois.

#157265 par minigir
Lun 23 Avr 2007 à 08:11

J'ai comme toi des petits enfants, et je ne peux pas imaginer que ça fonctionne sans barrière. Trop attirés par l'eau, ne serait-ce que pour remplir un seau ou un arrosoir.
Mais chez moi une barrière c'est moche, la piscine est en effet proche d'une façade et de la terrasse. Je l'accepte par sécurité ,mais je la démonterais dans quelques années.
Pour le reste une alarme c'est nul de nul, ça sonne dès qu'il y a du vent, bref c'est pas au point.
Mon conseil c'est donc comme tu dis: une barrière "bricolée mais solide" (avec un portail sécurisé double fermeture si possible) et une bâche à barre, qui te met aux normes et surtout qui protège ton eau en toute saison.

#157464 par grosminet
Lun 23 Avr 2007 à 18:52

+1 avec minigir
Dans les différentes solutions que tu envisages, celle de minigir me parrait la plus résonable d'un point de vue qualité/prix/sécurité/normes :!: :!:

#157663 par titi31
Mar 24 Avr 2007 à 09:32

Hello,
+1 également avec Minigir.
J'ai acheté ma bâche à barres il y a 2 ans et j'ai ajouté une barrière ensuite (panneaux soudés rigides + portillon pour environ 500€).
Tu manipule facilement la bâche mais franchement, une fois par jour, çà suffit bien . Donc la barrière c'est non conforme mais + facile au quotidien.
@+

#157665 par bloss
Mar 24 Avr 2007 à 09:46

Alors maintenant, c'est mon mari qui se demande quel est alors l'intérêt d'avoir une bâche à barres. :oops:

Il veut mette une barrière-cloture non conforme, avec une alarme immergée 1er prix.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:45, modifié 1 fois.

#157697 par Phil.
Mar 24 Avr 2007 à 10:59

J'ai une bâche à barre mais je vais finalement fermer avec un grillage en plus. Pour les petits mômes et aussi les animaux, j'ai eu qlq annecdotes d'animaux noyés qui ont réussis à passer sous la bâche. puis, si cela peut limiter l'aller-venu des chats du quartier et de leurs griffes ( mon chien et pas encore dressé pour :lol:
Modifié en dernier par Phil. le Mar 24 Avr 2007 à 12:50, modifié 1 fois.

#157710 par minigir
Mar 24 Avr 2007 à 12:23

bloss a écrit:Alors maintenant, c'est mon mari qui se demande quel est alors l'intérêt d'avoir une bâche à barres. :oops:

Il veut mette une barrière-cloture non conforme, avec une alarme immergée 1er prix.

Qu'en pensez-vous ?


mdr!
Il veut faire la révolution ton mari? Il a raison ça consiste à faire un tour complet pour revenir au point de départ! :lol:
Ce qu'il faut en penser: regarde les réponses ci-dessus! :wink:

#157900 par stourot
Mer 23 Mai 2007 à 11:03

Moi j'ai installé les deux comme cela, cela portege mes enfant et la piscine.

#157917 par bloss
Mer 23 Mai 2007 à 12:27

Ouhla, un mois de messages perdus, ça vous change une discussion ! :roll: :lol:

Alors, 1 mois après mes interrogations, et 10 jours avant le début du montage de la piscine, j'ai opté pour
- la bâche à barres Walu-pool (achetée 1400€ TTC)
- simple clôture, le temps de voir si ça on les remplace ou non par des barrières-filets amovibles
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:45, modifié 1 fois.

#163785 par dp33
Sam 09 Juin 2007 à 14:13

Phil. a écrit:J'ai une bâche à barre mais je vais finalement fermer avec un grillage en plus. Pour les petits mômes et aussi les animaux, j'ai eu qlq annecdotes d'animaux noyés qui ont réussis à passer sous la bâche. puis, si cela peut limiter l'aller-venu des chats du quartier et de leurs griffes ( mon chien et pas encore dressé pour :lol:

Exactement le même soucis.
J'ai donc une bache à barres + un grillage rigide de 1,23 m de haut tout autour.
Les barres dites "Aux normes" sont hors de prix :
Une cloture rigide de 1.23m coûte (prix public) 25 euros les 2 m.
Le poteau de 1,40 m : 19 euros
L'équivant en barrières dite "Aux normes" revient à 195 euros les 2m !
Il faudrait que les vendeurs arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait :wink:

#163816 par trborjoc
Sam 09 Juin 2007 à 16:48

bloss a écrit:Ouhla, un mois de messages perdus, ça vous change une discussion ! :roll: :lol:

Alors, 1 mois après mes interrogations, et 10 jours avant le début du montage de la piscine, j'ai opté pour
- la bâche à barres Walu-pool (achetée 1400€ TTC)
- simple clôture, le temps de voir si ça on les remplace ou non par des barrières-filets amovibles

Bonjour
Je suis egalement interressé par une walu-pool modele"advantage" 8x4 avec escalier en angle. Peux tu me dire avec qui tu as fait affaire, et a quelle dimension correspond ton prix de 1400€, ainsi que le modele que tu as pris. Merci de ta réponse :wink:

#163830 par bloss
Sam 09 Juin 2007 à 17:13

Je ne sais pas quel modèle c'est.
Mais c'est le pisciniste Magiline qui me la fournit à ce prix là.
C'est une bâche pour piscine 8,66 * 3,66 (escalier compris).
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:44, modifié 1 fois.

#163841 par yoda26
Sam 09 Juin 2007 à 17:23

salut

perso j'ai une barriere homologué et pour 20m avec portillon

1800 euros alors c'est sur que c'est plus cher que la bache a barres

mais ma femme gardant des enfants on a préfére.

de plus j'ai des amis qui ont une bache a barres

et ouvrir et fermer a chaque fois que l'on sort

c'est assez fastidieux du coup apres on la referme pas a tous les coups

contrairement a la barriere

a toi de voir

#163867 par trborjoc
Sam 09 Juin 2007 à 17:44

bloss a écrit:Je ne sais pas quel modèle c'est.
Mais c'est le pisciniste Magiline qui me la fournit à ce prix là.
C'est une bâche pour piscine 8,66 * 3,66 (escalier compris).

J'ai aussi une magiline 7,66x3,66 escalier en angle. Tu es dans quel departement ?. Si ça se trouve c'est le meme fournisseur. J'ai une proposition a 1800 transport compris, et avec la découpe de l'escalier.
J'ai aussi contacté www.piscines-online.com et j'attend leur devis :wink:

#163875 par bloss
Sam 09 Juin 2007 à 18:20

Ma piscine, c'est une 7,33*3,66, mais il y a en plus un escalier island3 de 1,33*2 . Donc au plus long, il y a 8,66 pour la bâche.
Ma "boutique Magiline" est à Aubagne, donc pas tout à fait dans le même sud que toi :wink:
J'ai donc la bâche à 1400€ TTC livrée :twisted: , mais il faut dire aussi que j'ai payé le reste de la piscine beaucoup plus cher que toi trborjoc :cry:
On ne peut pas tout avoir.
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:44, modifié 1 fois.

#163897 par trborjoc
Sam 09 Juin 2007 à 19:44

Je peux p'etre negocier quelque chose, je n'ai pas encore signé pour la couverture :wink:

#165157 par bloss
Mer 13 Juin 2007 à 10:16

Ca y est, j'ai ma bâche Walu-pool. C'est le modèle Evolution.
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:44, modifié 1 fois.

#165191 par Louis
Mer 13 Juin 2007 à 11:14

Comment se passe l'enroulage? J'ai une Littoral et je trouve que les 2 dernières barres ne sont pas évidentes à rouler, la bâche à souvent tendance à se mettre en "crabe" et je dois jouer avec la manivelle pour la remettre dans l'axe de la piscine. Je ne suis pourtant pas un petit cabarit, alors soit la manivelle n'est pas assez démultiplié, soit je manque de vitamine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités