Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache chauffe-t-elle la piscine ?

par jazzzzzZou
Ven 20 Avr 2007 à 09:51

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai une petite question, je voudrais savoir si une bache à bulle aide à réchauffer la piscine, je sais qu'elle aide à conserver la chaleur.

Mais par exemple faut-il mieu la laisser la journée quand il fait 40° ou l'enlever, pour que la piscine chauffe le plus vite possible ?

Merci

par emmanon
Ven 20 Avr 2007 à 12:29

Encore ? ? ? ! ! ! !

par bernard46
Lun 23 Avr 2007 à 14:30

Un peu d'indulgence! Souvenez-vous de votre première question sur ce forum! :wink:
Au fait, c'est quoi la réponse? :shock:

par GD
Lun 23 Avr 2007 à 15:06

Bonjour
Bon on a traité ce sujet ici :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-30.html

Mais pour faire plus court que cette dernière discussion enflammée :

La bache ne rend pas les rayons du soleil plus chaud.
La bache evite seulement l'évaporation par isolation et limite les pertes thermiques directes. L'évaporation provoque le refroidissement (c'est le principe de la clim' entre évaporation et recondensation). Ca aurra beaucoup + d'effet la nuit quand la temp extérieure baisse sous la temp de l'eau et à cause de l'évaporation de l'eau "chaude".
Mais cela se fait aussi de jour, essentiellement en cas de vent. Donc sans vent, au soleil, c'est quasi inutile de bacher, l'eau va chauffer pareil (à un 1/10 de degré près d'accord. :wink: )

par VETERAN
Lun 23 Avr 2007 à 15:37

La bache a un autre avantage dans la journée ,elle bloque (en partie) les UV
qui provoquent la photosyntése .
Aujourd'hui avec Bache mon EAUest a 30°

par GD
Lun 23 Avr 2007 à 15:55

Tout-à-fait d'accord ça limitera aussi les algues, mais la photosynthèse fonctionne surtout grâce aux rayons bleu et rouge dans le spectre visible qui font "travailler" la chlorophyle, moins les UV en fait, mais bon, pas d'importance quand au résultat.
Par contre je ne parle pas des effets des UV sur les cancers de la peau. autre problème, surtout au sortir de l'hiver où nos petites peaux sont bien blanches et fragiles :? :? Mais je dévies et suis hors sujet là. :wink:

par GD
Lun 23 Avr 2007 à 16:25

Mais peut-être pas si hors sujet que cela sur un site de piscine finalement, à la fin avril, où tout le monde est dans les starting-block pour "s'innonder" de soleil.
pensez, non pas aux crèmes peu efficace, mais surtout à l'ombre. :)

par bernard46
Lun 23 Avr 2007 à 16:53

Il a peut-être un portable étanche avec wi-fi! :lol:

par GD
Lun 23 Avr 2007 à 16:56

Déjà beaucoup trop chaud pour un Baz (oups!) VETERAN :calor: :rayban:

par VETERAN
Lun 23 Avr 2007 à 17:11

J'en viens, plus tot il faisait trop chaud dans l'abri . L'eau a 30°,un peu juste pour moi !encore un degré ou deux et ça ira bien :wink:

par GD
Lun 23 Avr 2007 à 17:28

VEINARD.
Profites de la photosynthèse à fond, mais seulement dans l'eau (là où d'ailleurs les UV ne passent pas, comme le verre :wink: )
Bon bain de minuit (?) drunk:)

par VETERAN
Lun 23 Avr 2007 à 17:31

Non j'ai du poly traité anti UV :wink:

par GD
Lun 23 Avr 2007 à 18:02

Ah, si je comprend bien, il y a une bâche à bulle + un abri, c'est plus du jeu !
je comprend mieux tout un tas de discussion 8) 8) :wink: :wink: :lol:

par Edouard88
Lun 23 Avr 2007 à 18:04

anmara a écrit:
VETERAN a écrit:J'en viens, plus tot il faisait trop chaud dans l'abri . L'eau a 30°,un peu juste pour moi !encore un degré ou deux et ça ira bien :wink:

la photo la photo :lol: :lol:

Même pas dans tes rêves :wink: :)

par VETERAN
Lun 23 Avr 2007 à 18:40

gd Je l'ai déja dit plusieurs fois!et pour ajouter il y a aussi un capteur solaire,
mais c'est tout du virtuel :wink:

mais tu n'est pas trés loin de moi .Tu vas sur geoportail ,et tu me trouveras
avenue du parc :wink:

par grosminet
Lun 23 Avr 2007 à 18:47

Edouard88 a écrit:
anmara a écrit:
VETERAN a écrit:J'en viens, plus tot il faisait trop chaud dans l'abri . L'eau a 30°,un peu juste pour moi !encore un degré ou deux et ça ira bien :wink:

la photo la photo :lol: :lol:

Même pas dans tes rêves :wink: :)

Ni photo de la piscine, ni photo de l'abri :lol: :lol: :nul:

par Edouard88
Lun 23 Avr 2007 à 18:54

grosminet a écrit:
Ni photo de la piscine, ni photo de l'abri :lol: :lol: :nul:

Ni la bâche à bulles, ni le capteur solaire, ni la mercedes :wink:

par VETERAN
Lun 23 Avr 2007 à 19:24

ni les chiens ,ni les chats ,allouette gentille allouette. . . . . .

par GD
Lun 23 Avr 2007 à 19:28

Taing, ça devient complexe cette histoire de bache dont le demandeur se f. totalement du débat :shock: :D

par VETERAN
Lun 23 Avr 2007 à 19:33

De quel débat tu parles ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités