Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couverture à barres

par ploufff
Mar 10 Avr 2007 à 05:29

qui peux me parler des couvertures à barres.

j'étais parti sur un volet roulant et mon pisciniste me dis qu'a la vue des arbres autour il y a trop de change qu'il se tache et qye je sois emm.er.

il me conseil une bache à barre avec système d'enroulage auto avec télécomande.

c'est pas trés estétique mais i cela est efficace?

est ce qu'un adulte peux marcher dessus comme sur un volet?
est ce que cela craint les griffes de chien s'il marche dessus?

merci

par LE NAOUR
Mar 10 Avr 2007 à 09:27

Il est certain que si tu as BEAUCOUP d'arbres près de ta piscine donc BEAUCOUP de feuilles à tomber dans le bassin, une bâche à barre sera bien mieux pour éviter ces maudites feuilles, car la barre recouvre aussi les margelles et donc évite le "trou" de la piscine !
Par contre : le volet est beaucoup plus ethétique (on voit les margelles et la forme de la piscine même quand il est fermé) et aussi BEAUCOUP plus facile à manipuler, sauf si tu prend une bâche VRAIMENT automatique comme celle de chez PRIMA http://www.couvertureprima.fr/ sinon même avec une manivelle électrique c'est assez fastidieux car il y a aussi des sangles à mettre et à enlever.

par ploufff
Mar 10 Avr 2007 à 12:26

pas d'abris pas esthétique.

Pouvez vous me dire si un adulte peux marcher dessus?

pour l'enroulment ont me parle d'un système par télécommande?

par Abriblue
Mer 11 Avr 2007 à 06:42

bonjour,

il est en general interdit par les fabricant de marcher sur un volet flotant ou une couverture à barres même si en réalité elle sont concu dans ce but : traverser la piscine en marchant "sur" l'eau pour recuperer l'enfant au centre en train de jouer tranquillement

donc oui un produit couvrant à la norme doit accepter que l'on traverse (100kg) dans la longueur ou la largeur mais c'est generalement interdit

info en passant la société albiges propose un dipositif avec une filocommande "le rolltrot" qui permet d'enrouler sa couverture à barres sans efforts

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités