Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

un abri en poly transparent et condensation

par gege01
Mer 21 Mar 2007 à 11:08

bonjour,

j'ai regardé pas mal les anciens posts sur le sujet mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question, alors je reviens vers vous : un abri en polycarbonate transparent garde-t'il vraiment toute sa transparence avec la condensation de l'eau ou bien se recouvre-t'il de buée ou gouttes d'eau ? je précise que l'abri en question aurait un guide de condensation mais cela suffit il ? il est hors de question que je mette une bâche à bulles, l'achat de l'abri est justement pour éviter toute manipulation de bâche. (mon mari est fâché avec les bâches !)
l'abri translucide ne permet pas de voir sa piscine. alors l'abri transparent peut être intéressant sauf que s'il devient translucide à cause de la buée ça ne sert à rien de dépenser plus !
merci pour ces réponses.

par Rico
Mer 21 Mar 2007 à 14:07

Bonjour,

Mon abri a un toit en Poly-carbonate alvéolaire et il est sûr que pratiquement en permanence il est chargé de gouttes d'eau, c'est je pense tout-à-fait normal avec la condensation. Donc si le toit est en transparent le résultat doit être similaire ?

Mes parois sont en extrudé plein, j'ai également de la condensation, mais moins visible par le fait que c'est davantage une "buée" par rapport au toit ou ce sont vraiment des "gouttes". Sur le toit elles tiennent alors que sur les côtés elles roulent, c'est normal!

A +

par lopo
Mer 21 Mar 2007 à 21:45

avec une protection no drop il n'y a plus de buee et de goutte d'eau
sur le poly :wink:

par Rico
Mer 21 Mar 2007 à 23:00

Oui, mais cette protection no drup semble être un traitement spécial ajouté lors de la fabrication des plaques de poly ?

par eve
Jeu 22 Mar 2007 à 19:42

j'ai un abri easy cover qui ruissèle litéralement et je peux vous dire que l'on ne voit rien à travers entre la buée et l'eau qui dégouline

par Rico
Jeu 22 Mar 2007 à 22:45

Il est certain que c'est peut-être un inconvénient mais personnellement je ne regrette absolument pas en rapport aux nombreux avantages.

D'une manière générale j'arrive quand même à gérer la question, surtout sur les côtés. En été ces côtés sont très clairs et pratiquement sans condensation, sauf peut-être un jour de grandes pluies ! mais ce n'est pas grave :lol: :lol:

par Rico
Jeu 22 Mar 2007 à 22:57

" On se console comme on peut ! "

Pas du tout, j'ai connu les abris il n'y a que deux ans, ma piscine en a 21, si j'avais vu celà plus tôt je n'aurais pas hésité une seconde! Et comme signalé ci-dessus absolument aucun regret :lol:

par jeanlippe
Sam 24 Mar 2007 à 21:25

Pour moi, les avantages d'un abris: c'est la montée en température de l'eau de la piscine assez rapidement en début de saison (vers le 15 mai l'eau est à +/- 25°) avec un maintien non négligeable en fin de saison (fin septembre - début d'octobre sans chauffer ou très peu). C'est la protection contre la chute de feuilles (bien sur quand les voisins ont des arbres). c'est la protection pour les enfants quand il est fermé. c'est la perte d'eau par évaporation moins importante. c'est la faculté d'utiliser la piscine par temps maussade ou par journée plus fraiche.
Les inconvénients, on ne récupère pas les eaux de pluie ou très peu, le nettoyage est assez fastidieux (2 fois l'an). le coût (quoi qu'on le récupère un peu sur le chauffage). Pour la manipulation, pas plus compliqué qu'une bâche à bulles.
Pour la visibilité au travers des parois, c'est vrai, on ne voit pas grand chose (avec ** abris piscines **)
Personnellement j'en suis contant et je ne regrette pas son achat.
:wink: :lol: :D

le transparent

par den62
Dim 25 Mar 2007 à 11:36

si j'ai un conseil a te donner surtout ne fait la meme bétise que mon voisin il à acheté un abti dit cristal entiérement transparent c'est vraiment moche ! c'est bien beau quand c'est tout juste monté mais apres merci !
sérieux il le regrette maintenant. moi j ai reçu une personne représentant une autre marque pour couvrir la mienne de piscine il m a fortement conseillé de prendre comme le voisin ! par contre il m a tres bien renseigné je le voulais aussi transparent mais je change maintenant ! je me suis pas encore décidé son abri est bien mais un peu cher. enfin bon a suivre ;;;;

par grosminet
Dim 25 Mar 2007 à 12:07

Pour mon abri, c'est exactement comme celui de Rico, grosses gouttes d'eau au plafond,(polycarbonate alvéolaire) et buée sur les cotés (altuglass transparent) en fonction de l'amplitude thermique entre intérieur et extérieur.
Mais les avantages cités plus hauts l'emportent allègrement sur ces petits inconvénients :!: :!: :lol:

Re: le transparent

par otooloose
Ven 31 Aoû 2007 à 18:59

den62 a écrit:si j'ai un conseil a te donner surtout ne fait la meme bétise que mon voisin il à acheté un abti dit cristal entiérement transparent c'est vraiment moche ! c'est bien beau quand c'est tout juste monté mais apres merci !
sérieux il le regrette maintenant. moi j ai reçu une personne représentant une autre marque pour couvrir la mienne de piscine il m a fortement conseillé de prendre comme le voisin ! par contre il m a tres bien renseigné je le voulais aussi transparent mais je change maintenant ! je me suis pas encore décidé son abri est bien mais un peu cher. enfin bon a suivre ;;;;

bonjour
pourquoi dites vous que le cristal c est pas bien?
je glane toutes les infos qui m'aideront dans mon choix! merci

par phiphi51
Ven 31 Aoû 2007 à 22:24

bonsoir,
c'est très bien,un abri tout transparent (mis à part le prix).
J'ai un abri haut pool architek (voroka), cintré, depuis avril et j'en suis très sataisfait. Si la buée gêne, il suffit d'ouvrir un peu et c'est parti en quelques minutes.
Est-ce que cela provoque plus de buée qu'un non-transparent ?
Quand on est à l'intérieur, on voit bien le ciel bleu (ou gris) et de ma terrasse, je vois bien l'intérieur de la piscine. J'ai peut-être un revêtement spécial, mais la buée ne me gêne pas.
Et je trouve normal qu'en ce moment, il y ait de la buée: je me suis baigné ce soir à 21 heures: 15° dehors, 22° dans l'abri et 28° dans l'eau (sans chauffage). Sans l'abri, on aurait utilisé la piscine quelques jours pendant l'été (avec de l'eau froide). Avec l'abri, on l'utilise tous les jours depuis fin avril.

Phiphi.

par dimathro
Mar 11 Sep 2007 à 22:15

Chacha a écrit::lol: :lol: Ben on reparle de ton abri dans 15 ans ! :lol: :lol:

c'est exactement ce que disais les anti-piscine il ya une vingtaine d'année :wink:
franchement si tu n'aimes pas n'en dégoute pas les autres.!

perso moi je préfèrerais laisser la mienne sans abris car c'est bien plus beau et mon porte feuille s'en portera mieu mais cette annéé avec les nuits tres fraiche que ma région a connue je n'ai pas pue profiter de la baignade comme je l'aurais souhaité même avec les belles journnée ensoleillées qu'il y a chez moi depuis presque 3 semaines , eau à 19° en ce moment :cry:
certes avec une bache à bulle l'eau ne perdrait pas autant de degrés les nuits, mais quitte à mettre de l'argent dans une bache à bulle pour l'été + une bache pour l'hiver + une protection efficace pour les enfants autant opter pour l'abris qui rempli tres bien ces 3 critères.

enfin c'est mon avis!

par otooloose
Mer 12 Sep 2007 à 06:28

bon , ben finalement je pense abandonner l'idee de l'abris.bien trop cher selon moi pour l'usage.car se baigner lorsque le temps n est pas au beau.on le fera pas.cela donne pas envie! le problème c est quand effectivement il fait beau mais que l'eau est peu juste!.donc pompe a chaleur pour rectifier la chose.pas du tout le meme budget.la meme utilisation etc.

attention! je ne lance pas un débat ici car je sais qu il y aura les pour et anti abris, comme il y a les pour et anti PAC et meme les pour et anti piscine (peut etre un peu moins sur un forum dedié a la piscine), voili oilou

par acide007
Ven 14 Sep 2007 à 09:48

Faire un plongeons à 22h, mi septembre dans une eau à 26°, on y prend vite goût.

??

par EricD
Ven 14 Sep 2007 à 10:30

bonjour acide
pourquoi cette signature , n'acheter pas abrisol !
moi j'en suis content

par Villelongue
Ven 14 Sep 2007 à 11:21

Vous parlez beaucoup de condensation (normal, c'est le thème du post!) mais je voudrais poser une question à ceux qui ont un abri:

Quelle est la règle de positionnement par rapport aux vents dominants et comment se comportent les abris par grand vent?

. Cà m'intéresse vis à vis de la Tramontane!

Re: ??

par acide007
Ven 14 Sep 2007 à 11:29

EricD a écrit:bonjour acide
pourquoi cette signature , n'acheter pas abrisol !
moi j'en suis content

Ouh la la, je n'arrive même pas à en parler tellement ils m'ont énervé. :evil:

En gros, abris commandé en novembre 2006, reception d'un abris qui ne correspondait pas du tout en juin 2007, j'ai passé au moins 30 coups de téléphone, du revendeur Local à l'usine en Espagne en passant par l'intermédiaire abrisol france de mars 07 à juin 07, ce sont renvoyé la balle, m'ont vraiment pris pour un C__, heureusement j'ai eu un remboursement intégral de mon accompte fin juin ! Mais j'ai eu chaud je pense et je me suis vu aller au tribunal.
Le jour de ma livraison,j'étais le 2eme clients, le 1er avait aussi un probleme sur sa commande :!:

gege

par ALEXANDRE
Mar 25 Sep 2007 à 21:53

bonsoir.
je constate que les plus virulentes critiques viennent de ce qui n'ont pas abri, qui par de là sont mal placés pour avoir un jugement, un abri à de nombreux avantages, grâce à l'effet de serre, l'air ambiant et l'eau de la piscine sont réchauffés de façon non négligeable en constate une hausse de 8 à 10 c.
on le mentionne pas assez à mon avis, avec un abri on profite plus longtemps de sa piscine et se baigner depuis les premiers beaux jours jusque tard dans la saison, on peut maintenir très facilement son eau propre, pour sécuriser son bassin tout simplement.
il est vrai, que des problèmes de condensations peuvent apparaitre, mais il existe des équipements qui rendent l'abri encore plus confortable, comme le dit Rico et d'autres, ces petit désagréments ne nous ont pas empêchés de nous baigner, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un abri, ont surement beaucoup moins utilisés leurs piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités