Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dysfonctionnements alarme de piscine Kallista-P

par Florence123
Jeu 01 Mar 2007 à 14:12

Bonjour,
j'ai acheté une alarme de piscine Kallista-P (Abeol/Ipsalt) en juillet 2005. pour la "modique" somme de 1500 euros. Et ce, sur recommandation du magasin de vente (Balnéo piscines à Mauguio) car c'était à priori le seul système compatible avec les dimensions de notre bassin (13x7m). Depuis et malgré deux remplacements, les problèmes sont toujours les mêmes : elle ne se déclenche pas lorsque nous plongeons alors qu'elle est en veille (bonjour la noyade), ou sonne de façon intempestive sans qu'il y ait quelque chose ou quelqu'un dans la piscine. Pire : nous avons loué notre maison l'été dernier à des familles incluant des enfants en bas âge avec cette alarme défectueuse sans que le revendeur ou le fabricant daigne au moins envoyer un technicien. Après maintes relances téléphoniques et courriers en recommandé, nous venons de confier cette affaire au tribunal d'instance pour essayer d'obtenir un remboursement. Bref, la loi oblige les particuliers à s'équiper mais ne les aide guère à gérer l'après-vente !
D'autres personnes dans ce forum ont-elles rencontré les mêmes problèmes avec cette alarme ? Sont-elles allées en justice ? : je cherche des témoignages. Merci de votre aide et de vos conseils.

Re: Dysfonctionnements alarme de piscine Kallista-P

par emmanon
Jeu 01 Mar 2007 à 16:18

Florence123 a écrit:Bonjour,
j'ai acheté une alarme de piscine Kallista-P (Abeol/Ipsalt) en juillet 2005. pour la "modique" somme de 1500 euros.


:shock:
Belle a*****e [diffamation] ! Il n'y a aucune alarme qui soit fiable de toute façon !

par JCGB
Jeu 01 Mar 2007 à 17:49

Je pense que 90% des personnes qui ont une alarme ne l'utilise pas (soit ils enlevent la pile soit ils ne la mettent pas en service ) car la plupart de ces alarmes ne sont pas fiables .
Pour ma part j'ai une sensor premium qui fonctionne tres mal (elle se déclenche au moindre orage ,et ne se déclenche plus lorsqu'on l'arrete de plusieurs jours !) je ne l'ai pas remise en service depuis qu'elle est revenu de réparation en octobre dernier (je verrai cette saison ,mais je n'attends pas de miracle).
La plupart d'entre nous ,avons acheté une alarme pour etre en regle avec ces nouvelles lois (et avoir le fameux papier pour etre couvert) avec le recul je me demande comment ce genre de produit est encore en vente (rien ne vaut un volet une barriere ou un abris)
Mais avoir investi 1500E dans une alarme ça fait cher !(il y a meme des alarmes à 2200E chez Leroy Merlin ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: )
Dans les années a venir je pense installer un volet et me débarrasser de cette s**[merci de rester poli] d'alarme mais malheureusement pour le moment je fais avec .
JCGB

par bernard46
Ven 02 Mar 2007 à 16:42

La Kallista est une alarme qui fonctionne (normalement :roll: ) selon le principe du sonar actif, d'où son prix.
Je pense que tu n'auras aucun mal à obtenir stisfaction au TI. Les juges n'aiment pas les professionnels indélicats. J'y suis allé deux fois, pour d'autres raisons, et ça va relativement vite. :wink:

par Kagou
Ven 02 Mar 2007 à 22:41

:lol: Hé . çà existe encore les alarmes ? :lol:
Y'en a encore qui gagnent leur vie en les vendant ?
Et y en a t il encore qui on peur de ne pas en avoie installé ?
:lol:
ZAPPONS VITE.cette inutilité ! PLOUFFF 8)

Re: Dysfonctionnements alarme de piscine Kallista-P

par JPP74
Ven 27 Juil 2007 à 08:30

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une notice KALLISTA P

Pouvez vous m'aider ?

:P

par EAUTECH
Ven 27 Juil 2007 à 20:55

bernard46 a écrit:La Kallista est une alarme qui fonctionne (normalement :roll: ) selon le principe du sonar actif, d'où son prix.
Je pense que tu n'auras aucun mal à obtenir stisfaction au TI. Les juges n'aiment pas les professionnels indélicats. J'y suis allé deux fois, pour d'autres raisons, et ça va relativement vite. :wink:


Sonar passif. pas actif.

par bernard46
Dim 29 Juil 2007 à 14:08

Exact, je m'en étais depuis rendu compte. :wink:

je vends la mienne !!!

par ninous31
Mer 24 Oct 2007 à 04:25

Salut à tous,

je profite du topic pour préciser que je vends ma kallista P acquise en juillet2005 chez RSO (à Toulouse). Pour cause de double usage, et aussi parce qu'elle traine dans le garage dans son carton d'origine, je m'en débarrasse .alors zou l'alarme à sonar passif super haut de gamme avec détection à immersion.

Voili voila , le prix actuel étant de 1300 €, je la brade à 400€ tout rond, dispo sur Toulouse .

Merci de me contacter au 06 03 04 5880 pour toutes informations complémentaires.

@+
/Fafa

Kalysta P vendu....

par ninous31
Ven 29 Aoû 2014 à 13:44

la kalysta a été vendue il y a qques années.
Merci de ne plus solliciter ;)
F

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités