Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement pompe Novystar

par biloup
Ven 23 Fév 2007 à 15:04

J'en suis aux branchements électriques, plus précisément au branchement d'un pompe pour le robot : Novystar 1cv.
La documentation n'est pas très explicite.
Désolé je n'ai pas trouvé l'astuce pour insérer une image.
Il y a 4 fiches domino que je numérote de 1 à 4, avec les fils suivants déjà connextés.
1- 1 fils noir
2- 1 fil blanc + 1 fil du condensateur
3- 1 fil rouge + 2 ème fil du condasenteur
4- 2 fils noirs

Je suppose que je dois brancher la phase sur le rouge ?
Et le neutre ?
Merci

Re: Branchement pompe Novystar

par *Dolcéane*
Sam 24 Fév 2007 à 12:06

biloup a écrit:Il y a 4 fiches domino que je numérote de 1 à 4, avec les fils suivants déjà connextés.
1- 1 fils noir
2- 1 fil blanc + 1 fil du condensateur
3- 1 fil rouge + 2 ème fil du condasenteur
4- 2 fils noirs

Je suppose que je dois brancher la phase sur le rouge ?
Et le neutre ?
Merci

si votre surpresseur est un norystar vous devriez brancher la phase sur la borne 1 et le neutre sur la borne 2.
regardez à l'intérieur du couvercle de la boite de raccordement, vous devriez avoir le plan.

par hdel31
Sam 24 Fév 2007 à 17:43

Il existe plusieurs configurations de branchements des moteurs diphasés (avec condensateur permanent ou connecté juste au démarrage). Faire un câblage au hasard peut être fumant, même si une connexion en 1 et 2 est probable dans ce cas. Le hasard ne fait pas toujours bien les choses, mieux vaut se renseigner avant.

par biloup
Lun 26 Fév 2007 à 08:34

Merci pour vos réponses.
J'ai retouvé effectivement un petit schéma très clair sous le couvercle de la boite de raccordement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités