Tu connais personne qui travaille chez un s/traitant aéronautique, un petit atelier travaillant " l'alu" ou peut etre a Giat ou pour Giat sur Satory ou les environs.
Parce que "usiner" dans une chute

du 2024 (alu) T3 ou T351, un Diam 180 ép 6 dans du rond ou de la tole c'est: préparation + usinage = 20mn maxi en perruque ( et une bonne bouteille ).
Après " l'anodisation" meme principe, on arrive toujours a "glisser" une pièce supplementaire dans un bain.
Une autre solution, tu essayes de trouver un ferrailleur qui recupère les chutes "d'alu" de S/T avionneur ou autre industriel et un bout de tole de 6 ou 8mm de 200x200 il va te le vendre 1€, pour éviter l'anodisation il te faut du 2024 T3
PL ( généralement il y a toujours un bout de cette inscription sur la tole ) , tu te le traces, tu le découpes à + 1mm et monté sur une chignole tu finis le Diam 180 à la lime.

T'es sur ou tu crois, parce que si tu crois, c'est que t'es pas sur.
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