Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur bruit des filtrations

par jacky
Dim 21 Jan 2007 à 11:38

bonjour
Nous souhaitons faire une piscine de 8*4.Le pisciniste nous propose 2 solutions de filtrations :
_filtration à cartouche dans un caisson au niveau de la plage de la piscine
_filtration à sable installée dans la maison
La différence de prix est de 2000 euros donc on pensait plutot prendre la première solution par rapport au prix mais nous aimerions avoir vos avis par rapport au bruit quand on est dans la piscine .Et puis savoir surtout si nous faisons le bon choix au niveau efficacité
Merci

par champ
Dim 21 Jan 2007 à 17:17

en ce qui concerne le bruit d'une pompe avec une filtration classique (a sable) installee dans la garage je peux t'en parler en connaissance de cause.
pour ma part une pompe hayward installee dans mon garage et je peux te dire que c'est loin d'etre silencieux
j'ai la chance d'avoir une grande terrasse derriere ma maison avec un beau vide sanitaire au dessous et je suis en train en ce moment de reinstaller la pompe sous la terrasse pour ne plus avoir de soucis de bruit.
au point de vue systeme de filtration je suis plutot partisant du classique que du filtre a cartouche pour des raisons de simplicité et aussi du fait que je ne veux pas etre marié a une marque pour la filtration en choisissant le systeme cartouche.
en ce qui concerne le bruit des blocs filtration cartouche j'ai deja entendu certains s'en plaindre surtout quand il ne sont pas deportés et situés pres de la piscine. je pense que ça depend des fabriquants et que le mieux serait que tu demande a voir une piscine fonctionnant avec le bloc qu'on te propose pour te rendre compte toi meme

par trborjoc
Dim 21 Jan 2007 à 18:57

Bonsoir
Chez Magiline, la pompe est en bout de bassin, et personellement je ne la trouve pas du tout bruyante. Maintenant tout dépend de ce que l'on appelle bruyant. Il faut comme le dit Champ, se faire sa propre idee du bruit, qui n'est pas perçu de la meme façon par chacun :wink:
On parle beaucoup de filtre a sable versus filtre cartouche, mais personne ne met en évidence le volume d'eau (100 à 200l) qui partent a l'égout a chaque wash-back. Sur un an ça doit commencer a chiffrer je pense. Donc prix cartouche contre prix de l'eau;,;,;,a voir :roll: :wink:

par trborjoc
Dim 21 Jan 2007 à 19:45

b*z**, je parlais de comparaison cout utilisation filtre à sable ou cartouche.
J'aimerais que qqu'un puisse me dire quel volume d'eau moyen est rejeté a chaque lavage, et la périodicité de ces lavages :wink:

par Gavage
Dim 21 Jan 2007 à 20:24

tout depend d'un nombre de facteur vraiment importants.

deja bon produit + bon controle = lavage moins fréquent et moins astreignants.

par trborjoc
Dim 21 Jan 2007 à 20:40

Gavage a écrit:tout depend d'un nombre de facteur vraiment importants.

deja bon produit + bon controle = lavage moins fréquent et moins astreignants.

:roll: :?: :?: :?: :roll:
Qués acco :wink:

re

par yoda26
Lun 29 Jan 2007 à 18:46

salut

moi j'ai une filtration a sable dans un local technique isoler a 2m50de la piscine et on entend rien

pour ce qui des lavages toutes le 2 a 3 semaines environ

et depuis l'année derniere malgré les lavages je n'est pas fait bondir ma consommation d'eau

lr filtre a cartouche j'ai hesiter car il faut quand meme de l'eau pour rincer la cartouche

et ce n'est pas une petite cartouche de piscine hors sol

bon choix a toi :lol:

par kanibal
Lun 29 Jan 2007 à 21:20

moi cette question de bruit m'interroge sur notre projet.

En effet nous désirons mettre la pompe et filtre a sable dans le garage mais au dessus nous avons les chambres et donc je m'interroge si le bruit ne va pas résonner et nuire a nos nuits.
Ou l'ete si fenêtre ouverte au dessus du garage on risque d'entendre la pompe.

j'aurai une pompe eurostar II 200M

re

par Rico
Lun 29 Jan 2007 à 21:36

Perso ma filtration (sable) est dans la cave.

Notre chambre est au 2ème étage et actuellement par exemple le bruit est plus important (dû aux canalisations chauffage central, etc...).

Par contre l'été, fenêtre ouverte, nous n'entendons pratiquement rien ! :?: :?:

Filtration

par gleg
Mar 30 Jan 2007 à 20:05

Pour notre part, nous avons mis une filtration à cartouche dans un petit local technique en polyester ressemblant à un rocher à 3 m de la piscine.
La pompe comme le filtre, sont des hayward et vraiment on n'entend quasiment rien. Il faut être sur le local pour entendre le bruit (un leger ronronnement pas si désagréable que cela par ailleurs).

re

par Rico
Mar 30 Jan 2007 à 20:46

b*z** a écrit:Pourquoi mettre votre filtration en marche la nuit :?:
Rico moi le chauffage central je l'arréte la nuit ,je dors mieux :lol: :lol:

Bonsoir Jeune Homme :lol: :lol:
Ben la filtration elle tourne 45 minutes la nuit actuellement, mais dès le départ du printemps ce sera plus avec le chauffage car je ne filtre pratiquement pas le jour, juste une heure comme ci comme ça, sauf exception bien sûr!
Et ici le chauffage central si je le coupe la nuit, on se réveille avec 10 dans la maison, alors là c'est un peu frais.
Nous sommes dans le sud, mais de la Seine et Marne :lol: :lol:

re

par Rico
Mar 30 Jan 2007 à 21:00

Non je ne peux rien réduire, tout au moins en débit de manière à avoir moins de bruit. C'est quand même supportable et on s'habitue !

Mais côté piscine je ne chauffe pas du tout, ce sera plus tard.

A + et bonne soirée. :wink:

par noel
Ven 02 Fév 2007 à 22:54

attention filtrer la nuit ne sert pas a grand chose car ce qu il faut filtrer c est les elements qui se developpent avec la photo synthese c est a dire qui se developpent avec la lumiere du jour donc la nuit il n y a pas grand chose qui se developpe ( l herbe ne pousse pas dans les sous bois ou il n y a pas de lumiere )
par contre en filtrant le jour et surtout quand vous vous baignez tout ce que vous mettez en suspension a beaucoup plus de chance de partir au filtre alors que la nuit au calme tout se depose dans le fond
egalement le jour et en baignade la surface d eau sera filtree et c est la que l on trouve toutes les pollutions tels que cosmetiques , creme solaire ect ect
a mediter

re

par Rico
Sam 03 Fév 2007 à 09:57

Depuis plus de 20 ans, je filtrais toujours davantage la nuit :wink:

Depuis l'avant dernière saison c'était 4 h de nuit et 4 h de jour et depuis l'an dernier ou j'ai mis l'abri, je filtre entre 6 et 8 heures la nuit et 1 à 1h30 au maxi le jour, sauf exception s'il y a du monde par exemple. A cette filtration j'ajoute le Polaris (2 h nuit et 1 h jour).

J'ai une eau parfaite, d'un autre côté je n'ai plus le même nombre de baigneurs (6/8 à une époque) contre 2 la plupart du temps, exceptionnellement 3/4.

J'avais adopté la solution de nuit par rapport au tarif de mon compteur :wink: et je ne m'en porte pas plus mal! J'ai déjà vu des piscines filtrées 10/12 h par jour, de jour, avec une eau douteuse :lol:

par clerc
Dim 04 Fév 2007 à 11:02

pour ma part je pense que le bon choix est de delocaliser ta pompe.
si tu veux faire la sieste au bord de ta piscine tu ne sera pas embete par le ronronnement de l installation

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités