Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pac sous abri

par theo
Mar 19 Déc 2006 à 15:44

bonjour
il m'est arrivé une drole d'idée:
Englober dans un abri type chalet mon systeme de filtration (pompe, filtre à sable.) et la pompe à chaleur (avec assez de place autour pour qu'elle puisse respirer)
avantages: moins de bruit, plus esthétique, pompe protégée du gel (et fonctionnant plus longtemps avant givrage).
qu'en pensez vous?

par gbernardin
Mar 19 Déc 2006 à 21:50

bonjour

je ne pense pas que cela soit une bonne idée

la PAC pompe plusieurs m3 d'air en quelques mn, le volume de l'abri ne permet pas des échanges satisfaisants

de plus le rendement est meilleur avec un air bien chaud en été
hors sous abris la t° de l'air est de plusieurs ° en dessous de l'air ambiant
=>perte de rendement

par Edouard88
Mar 19 Déc 2006 à 22:53

D'accord avec Gbernardin, une pac à l'intérieur ne peut pas avoir de rendement satisfaisant, il lui faut des calories qu'elle pompe dans l'air ambiant, à court terme la température du local va descendre et réduire le rendement.

par theo
Mer 20 Déc 2006 à 09:52

et en faisant un courant d'air entre la porte et la fenetre?
c'est surtout pour chauffer à l'inter saison (et éventuellement l'hiver)
mais surtout pas l'été, l'abri bas s'en charge

par Edouard88
Mer 20 Déc 2006 à 10:51

Théoriquement si tu fais un courant d'air la vitesse de l'air s'accélère donc tu le refroidis :roll: La pac serait mieux dehors à l'abri du vent, mais ce n'est que mon avis :wink:

par bouchar
Ven 22 Déc 2006 à 08:47

bonjour.

pac a l 'interieur. tu va refroidir l air de ton abri. avec l'evaporateur de ta pac. (lorsque tu mets ta main derriere l helice . c est plus froid) donc tu va refroidir ton air interieur de l abri et donc l echange avec le condenseur (rechauffage de l'eau de ta piscine) sera plus "faible" donc ton COP va chuter.

a mon avis surtout pas de pac en interieur.

A+

par theo
Ven 22 Déc 2006 à 08:59

et si j'adapte un genre de toit amovible?
(le ventilo souffle vers le haut)

par regis
Ven 22 Déc 2006 à 10:34

Chacha a écrit:Hi hi ! Tu tiens absolument à le mettre à l'abri, ton frigo ! :lol: :lol:


Ca peut etre pas mal pour mettre les coktails et bieres au frais pour cet été !

par Edouard88
Ven 22 Déc 2006 à 11:05

A moins de mettre un convecteur electrique de 5kW dans le local :roll:

par theo
Ven 22 Déc 2006 à 11:17

le hic de la pac, quand il fait froid, c'est qu'elle ne chauffe plus!
finalement, ça semble interessant pour chauffer que quand l'air ambiant est à +7°
et en dessous de7°?

par invite0002
Ven 22 Déc 2006 à 11:32

non ça c'est les ours :lol:

par Edouard88
Ven 22 Déc 2006 à 12:15

theo a écrit:et en dessous de7°?


Pas beaucoup de choix, soit compléter l'installation par un réchauffeur électrique, mais ça consomme pas mal, soit au départ installer une pompe à chaleur géothermique, mais ça fait un gros investissement :roll:
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités