Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abris bois ou alu ?

par ppalandj
Ven 01 Déc 2006 à 19:27

bon je sait y'en a plein qui deteste les abris , mais vu que je suis en normandie j'ai pas le choix si je veux en profiter un peu plus.
question j'ai deux choix posssible pour le même aspect:
en bois lamellé
http://www.inter-abris.com/

et en alu:
http://www.abris-capblue.fr/


a part le prix...j'ai pas encore les devis...je voudrais votre avis sur les materiaux.... :lol: :lol: :lol: [/u]

par emmanon
Sam 02 Déc 2006 à 11:47

:lol:

Quand on veut vraiment du bois, on en prend du vrai et pas du machin chouette imitation bois ! L'imitation ne remplacera jamais l'originale ! :evil:

par flor34
Sam 02 Déc 2006 à 15:04

c'est beau le bois, mais ça demande bcp d'entretient. on m'a dit qu'il fallait traiter tous les 1 ou 2 ans et le milieu de l'abris ne me semble pas facilement accessile.

par bouchar
Sam 02 Déc 2006 à 16:24

bonjour.

fais 2 devis tu verras bien. peut etre cela d aidera a faire ton choix?

par Edouard88
Sam 02 Déc 2006 à 18:39

Chacha a écrit:Y'a du bois féminin ? :?: Il est + doux ? :?: :lol: :lol:


Y a moins de noeuds :oops:

par emmanon
Dim 03 Déc 2006 à 09:00

Ah ah ah !

par Luckymimie
Dim 03 Déc 2006 à 11:05

Fais le "maison" comme nous ! t'sras pas emmerbêté !

par ppalandj
Lun 04 Déc 2006 à 14:40

bon finalement l'option allu coute de fois moins cher que celle en bois laminé et en plus pas d'entretient a faire tout les deux ans !

et cela pour le même aspect !

donc je pense que l'option allu est le meilleur choix du moment.

:wink:

par Edouard88
Lun 04 Déc 2006 à 18:23

ppalandj a écrit:et cela pour le même aspect !
:wink:


Pas d'accord, tu ne peux pas comparer la noblesse, l'élégance et la chaleur du bois avec de l'alu.
Mais chacun ses goûts :roll:

par ppalandj
Mar 05 Déc 2006 à 11:02

faut voir la noblesse du bois apres quelques années passé sous les rayons du soleil et l'humidité :lol: :lol: :lol:

je pense que l'allu sera plus noble dans ce cas .mais effectivement chacun ses gouts. :wink:

par Edouard88
Mar 05 Déc 2006 à 11:43

ppalandj a écrit:faut voir la noblesse du bois apres quelques années passé sous les rayons du soleil et l'humidité :lol: :lol: :lol:


Ce n'est qu'une question d'entretien, ici on a des chalets cinquantenaires qui sont comme neuf. Utiliser les bons produits régulièrement et avec soins pi voila.
Cela dit, j'ai 2 vérandas avec ossatures bois, mais toutes les huisseries et les balcons sont en alu pour limiter le boulot :oops:

par ppalandj
Mar 05 Déc 2006 à 14:02

Cela dit, j'ai 2 vérandas avec ossatures bois, mais toutes les huisseries et les balcons sont en alu pour limiter le boulot


:wink:

en plus l'accessibilité au sommet d'un abris piscine (juste au dessu du bassin !).pas glop!

vive l'alu dans ce cas. :lol: :lol:

par emmanon
Mar 05 Déc 2006 à 14:19

Edouard88 a écrit:
ppalandj a écrit:faut voir la noblesse du bois apres quelques années passé sous les rayons du soleil et l'humidité :lol: :lol: :lol:


Ce n'est qu'une question d'entretien, ici on a des chalets cinquantenaires qui sont comme neuf. Utiliser les bons produits régulièrement et avec soins pi voila.
Cela dit, j'ai 2 vérandas avec ossatures bois, mais toutes les huisseries et les balcons sont en alu pour limiter le boulot :oops:


Ppalandj, ce n'est pas à un Vosgien que tu vas apprendre ce qu'est la noblesse du bois ! :lol:
"la noblesse de l'alu" ! Pfff ! On aura tout lu ! :roll:

par Luckymimie
Mar 05 Déc 2006 à 23:12

+1 Emmanon :lol:

par profession piscinier
Mar 19 Déc 2006 à 12:16

Bonjour
C'est le prix qui fait choisir l'alu,le bois lamellé collé est plus cher mais beaucoup plus beau .:lol: :lol: :lol:

Un fabricant à vous conseiller c'est sun abris . :lol: :lol: :lol:

abris bois ou alu

par cedo
Jeu 21 Déc 2006 à 09:15

abrisphere propose des abris alu aspect bois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 2 invités