Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche hiver - nécessité de percer les plages??

par manu72blues
Dim 01 Oct 2006 à 17:18

Bonjour à tous,

j'ai acheté une bâche hiver (aux normes) que j'ai acheté l'an dernier - très chère d'ailleurs.celle-ci se fixe de façon classique --> il y a des sortes de lanières sur lesquelles on accroche des ressorts avec un anneau au bout, et ce sont ces anneaux que l'on accroche à des tiges en métal fixées au sol.

J'ai depuis refait les plages de la piscine en granit et je n'ai pas très envie de percer le granit afin d'y placer les tiges en métal, même si elles sont escamotables. Le pisciniste me dit qu'il n'y a pas d'autres solutions.

Est-ce vrai? si vous avez trouvé des solutions de fixation sans percer votre dallage, je suis preneur.

merci d'avance!
Manu

par bernard46
Mar 03 Oct 2006 à 14:56

Hélas, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution. :cry:

.

par labulle
Mar 03 Oct 2006 à 16:21

Tu n'as tout de mème 20m de plages en granit autour de ta piscine, non ?
Je serais toi je me fabriquerais un système de cordes en nylon avec crochet ou anneau histoire de rallonger tes sangles en ayant décalé hors plages, mes tiges fixées au sol.

par mauricettedelourdes
Mar 03 Oct 2006 à 17:27

Change tout simplement la longueur des sandows 8)

par manu72blues
Mar 03 Oct 2006 à 19:23

Merci!

par Sunsurf
Mar 03 Oct 2006 à 19:53

si les sandows sont trop long, il va avoir un parachute en cas de fort vent.

tu ne peux pas faire les trous dans les joints de tes dalles ?

par mauricettedelourdes
Mar 03 Oct 2006 à 20:02

Sunsurf a écrit:si les sandows sont trop long, il va avoir un parachute en cas de fort vent.

tu ne peux pas faire les trous dans les joints de tes dalles ?

:roll: pourquoi pas ds le liner :roll:

boudins d'eau pour la bâche?

par manu72blues
Mer 04 Oct 2006 à 06:46

Hello,

hier un autre pisciniste m'a parlé de boudins d'eau que l'on pouvait poser sur la bâche afin d'éviter de percer les plages.il parait que ça fonctionne bien, que c'est fait spécifiquement par les "linéristes" pour cet usage.

Quelqu'un a déjà testé ce système et peut me confirmer que ça fonctionne bien?

Merci,
Manu

par bernard46
Mer 04 Oct 2006 à 13:29

En admettant que ces boudins maintiennent ta bâche plaquée au sol, elle ne résistera pas au poids d'une personne, donc ton homologation sera caduque du fait de la mauvaise mise en oeuvre! :wink:

par mauricettedelourdes
Mer 04 Oct 2006 à 18:01

+1 8)

par mauricettedelourdes
Mer 04 Oct 2006 à 18:02

+1
Il faut meme que se soit encré ds le beton et pas les margelles 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités