Page 1 sur 1
temperature max sous volet automatique

Posté:
Mer 20 Sep 2006 à 11:55
par mickael13
Bonjour,
Je voudrai mettre un volet automatique type OPEN mais mon pisciniste me le deconseille car la temperature de l eau monte tres vite en pleine chaleur lorsque celui ci et ferme, ce qui provoque l apparition d algues.
Pour eviter cela, il me dit que la plupart des gens laisse leur piscine decouverte, super la securite
Utilistaeur de ce type e volet comment faites vous? merci
P.S: Je suis pres de Aix en Provence. 13

Posté:
Mer 20 Sep 2006 à 12:11
par machbiole
s'il s'agit de lames translucides, effectivement ça chauffe.
Dans le cas de lames opaques blanches ou sables par exemple, c'est l'inverse ça isole du rayonnement solaire. En période de canicule pour éviter que l'eau ne monte trop (28° max), nous gérions en fermant la journée et en ouvrant la nuit pour refroidir un peu l'eau.

Posté:
Mer 20 Sep 2006 à 12:30
par didier74
+1
le volet à lame opaque est un isolant thermique (empêche la déperdition de chaleur la nuit, mais aussi empêche le soleil de chauffer la journée)

Posté:
Mer 20 Sep 2006 à 16:58
par BR
Itou. Volet opaque = chaleur conservée mais pas augmentée !

Posté:
Dim 01 Oct 2006 à 14:55
par bdodan
J'ai installé un volet automatique sur une Magiline 9x4,66 avec des lames bleues qui conservent la chaleur la nuit et protègent des rayons la journée. A ce jour, pas de problème ni de montée excessive en température ni d'apparition d'algues. J'ai un traitement automatique par sel et régulation auto du Ph.

Posté:
Mer 04 Oct 2006 à 07:49
par Abriblue
+1
les lames bleutées solaire sont effectivement les seules à chauffer l'eau mais elle ne peuvent pas etre installer sur un hors sol nu comme un OPEN, OPEN SOLAR ou MANU
les autres lames (opaques) evitent les deperditions de chaleur mais aussi d'eau en limitant l'evaporation mais ne permettent pas que l'eau chauffe la journée
elle ont aussi comme particularité de considerablement diminuer voire stopper la proliferation des algues car elles isolent le bassin de la lumiére

Posté:
Mer 04 Oct 2006 à 08:24
par Brickbroc
Je confirme, un volet fermé (Open pour moi) empeche l'eau de chauffer.
Si je l'ouvre toute la journee, c'est pas pour eviter les algues, mais pour qu'elle chauffe !
A mon avis, le bilan thermique est meilleur avec une bache a bulle. Mais la par contre, ne pas la laisser trop longtemps en pleine canicule et soleil.

Posté:
Jeu 05 Oct 2006 à 08:26
par cemoah
pour jouer les mauvaises langues encore et toujours, alors si je chauffe l'eau en ouvrant mon volet , je susi plus à la norme c'est bien cela. soit je suis protege avec de l'eau froide soit je suis hors norme avec de l'eau chaude

Posté:
Jeu 05 Oct 2006 à 10:27
par zeoc
+10
le volet fermé empêche l'eau de trop chauffer.
lames solaires : à éviter, usure rapide et devient cassant .

Posté:
Jeu 05 Oct 2006 à 16:39
par BR
cemoah a écrit:pour jouer les mauvaises langues encore et toujours, alors si je chauffe l'eau en ouvrant mon volet , je susi plus à la norme c'est bien cela. soit je suis protege avec de l'eau froide soit je suis hors norme avec de l'eau chaude
Tu as vu écrit quelque part dans une norme que le volet devait rester fermé en permanence ?
Ce genre de débat sans fin devient pénible.


Posté:
Jeu 05 Oct 2006 à 17:38
par cemoah
pour BR oui en effet c'est marque dans la norme, mais dans tout les cas à quoi ça sert davoir un abri ouvert à la norme ou une alarme debranche à la norme, bon j'arrete la, car c'est un debat inutile et qui pourant a ete de nombreuse fois debattu.

Posté:
Jeu 05 Oct 2006 à 17:41
par zeoc
temperature max sous volet automatique

Posté:
Dim 08 Oct 2006 à 20:41
par deville
pendant qu'on parle volet automatique.dans notre devis,on en a prévu un mais je me pose une question concernant le nettoyage !à la fin de l'hiver,il doit être recouvert de feuilles,etc.facile à entretenir,pas si simple de balayer là dessus?
et même en plein été,dans les région ventées,il faut le nettoyer souvent ou finalement tout part dans le coffre et la filtration fait son effet ?!.