Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

temperature max sous volet automatique

par mickael13
Mer 20 Sep 2006 à 11:55

Bonjour,

Je voudrai mettre un volet automatique type OPEN mais mon pisciniste me le deconseille car la temperature de l eau monte tres vite en pleine chaleur lorsque celui ci et ferme, ce qui provoque l apparition d algues.
Pour eviter cela, il me dit que la plupart des gens laisse leur piscine decouverte, super la securite :cry:
Utilistaeur de ce type e volet comment faites vous? merci
P.S: Je suis pres de Aix en Provence. 13

par machbiole
Mer 20 Sep 2006 à 12:11

s'il s'agit de lames translucides, effectivement ça chauffe.

Dans le cas de lames opaques blanches ou sables par exemple, c'est l'inverse ça isole du rayonnement solaire. En période de canicule pour éviter que l'eau ne monte trop (28° max), nous gérions en fermant la journée et en ouvrant la nuit pour refroidir un peu l'eau.

par didier74
Mer 20 Sep 2006 à 12:30

+1

le volet à lame opaque est un isolant thermique (empêche la déperdition de chaleur la nuit, mais aussi empêche le soleil de chauffer la journée)

par BR
Mer 20 Sep 2006 à 16:58

Itou. Volet opaque = chaleur conservée mais pas augmentée !

par bdodan
Dim 01 Oct 2006 à 14:55

J'ai installé un volet automatique sur une Magiline 9x4,66 avec des lames bleues qui conservent la chaleur la nuit et protègent des rayons la journée. A ce jour, pas de problème ni de montée excessive en température ni d'apparition d'algues. J'ai un traitement automatique par sel et régulation auto du Ph.

par Abriblue
Mer 04 Oct 2006 à 07:49

+1

les lames bleutées solaire sont effectivement les seules à chauffer l'eau mais elle ne peuvent pas etre installer sur un hors sol nu comme un OPEN, OPEN SOLAR ou MANU

les autres lames (opaques) evitent les deperditions de chaleur mais aussi d'eau en limitant l'evaporation mais ne permettent pas que l'eau chauffe la journée
elle ont aussi comme particularité de considerablement diminuer voire stopper la proliferation des algues car elles isolent le bassin de la lumiére
Modifié en dernier par Abriblue le Jeu 05 Oct 2006 à 07:18, modifié 1 fois.

par Brickbroc
Mer 04 Oct 2006 à 08:24

Je confirme, un volet fermé (Open pour moi) empeche l'eau de chauffer.
Si je l'ouvre toute la journee, c'est pas pour eviter les algues, mais pour qu'elle chauffe !
A mon avis, le bilan thermique est meilleur avec une bache a bulle. Mais la par contre, ne pas la laisser trop longtemps en pleine canicule et soleil.

par cemoah
Jeu 05 Oct 2006 à 08:26

pour jouer les mauvaises langues encore et toujours, alors si je chauffe l'eau en ouvrant mon volet , je susi plus à la norme c'est bien cela. soit je suis protege avec de l'eau froide soit je suis hors norme avec de l'eau chaude

par zeoc
Jeu 05 Oct 2006 à 10:27

+10

le volet fermé empêche l'eau de trop chauffer.

lames solaires : à éviter, usure rapide et devient cassant .

par BR
Jeu 05 Oct 2006 à 16:39

cemoah a écrit:pour jouer les mauvaises langues encore et toujours, alors si je chauffe l'eau en ouvrant mon volet , je susi plus à la norme c'est bien cela. soit je suis protege avec de l'eau froide soit je suis hors norme avec de l'eau chaude


Tu as vu écrit quelque part dans une norme que le volet devait rester fermé en permanence ?
Ce genre de débat sans fin devient pénible. :evil:

par cemoah
Jeu 05 Oct 2006 à 17:38

pour BR oui en effet c'est marque dans la norme, mais dans tout les cas à quoi ça sert davoir un abri ouvert à la norme ou une alarme debranche à la norme, bon j'arrete la, car c'est un debat inutile et qui pourant a ete de nombreuse fois debattu.

par zeoc
Jeu 05 Oct 2006 à 17:41

cemoah a écrit:c'est un debat inutile et qui pourant a ete de nombreuse fois debattu.

comme quoi nul n'est parfait. :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

temperature max sous volet automatique

par deville
Dim 08 Oct 2006 à 20:41

pendant qu'on parle volet automatique.dans notre devis,on en a prévu un mais je me pose une question concernant le nettoyage !à la fin de l'hiver,il doit être recouvert de feuilles,etc.facile à entretenir,pas si simple de balayer là dessus?
et même en plein été,dans les région ventées,il faut le nettoyer souvent ou finalement tout part dans le coffre et la filtration fait son effet ?!.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités