Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet pour escalier sur le cote

par jerome
Mar 12 Sep 2006 à 20:16

Bonjour,

J'envisage de construire une piscine 4*8 dont l'escalier roman serait sur le coté et pas en bout.
----------------
l l
l l
- ----------
\ /
--
Pour la couvrir j'avais pensé utiliser un volet de 8m de large et 4 de long. Quelqu'un a t il deja utilisé un volet dans ce type de configuration ?

Merci de votre aide

par Abriblue
Mer 13 Sep 2006 à 06:54

quasi irréalisable (axe trop long fleche trop importante)

esthetiquement un des grands cotés "bloqué" visuelement et physiquement par un enrouleur tu y a pensé?

pour rester au plus proche de ton idée un escalier droit ou "carré" dans un coin là c'est réalisable (une piscine en L en fait)

par jerome
Mer 13 Sep 2006 à 10:54

En fait j'ai vu des volets allant jusqu'à 7,5*15 donc je me disais qu'ils doivent pouvoir supporter 7,5*4 mais je ne sais pas si le cout de ce genre de materiel (axe renforcé.) est acceptable.

Pour le visuel je dois de toutes facons construire un mur pour retenir mes terres sur le grand coté. Donc soit je laisse un peu de plage avant le mur, soit j'avance le mur au ras de la piscine en coffrant le volet dedans.

Neanmoins je ne suis pas sur que cette config ne me génère pas d'autres problèmes.

par Abriblue
Mer 13 Sep 2006 à 12:31

7.5m x 15m ok

donc 7.5m x 4m si tu veux mais tu parlai de 8m x 4m

effectivement le cout est très different de 4m x 7.5m

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités